J'aurai aimé connaitre les différentes étapes avec le prix, d'une prépa moteur sur RX7 FD.
Et si possible, la puissance environ gagné a chaque étape.
merci
jeff RX7 on t'appelle
looool
oui c'estclair que celle de jeff est préparé aux ptit oignons, il est maintenant à plus de 400ch, d'ailleurs elle sera exposé au paris tuning show sur le stand du VTJ pour les curieux
Remonte post
Déjà avec la ligne tu gagnes beaucoup et le fait mettre une downpipe à la place du precat en plus fiabilise le moteur puisque la température du bloc est du coup plus basse.
Après il y a énormément de chose à faire et prépare toi au parcours du combattant surtout qu'avec un moteur d'origine tu n'iras pas bien loin en prépa sauf pour tout casser.
merci
JapanSpirit a écrit :surtout qu'avec un moteur d'origine tu n'iras pas bien loin en prépa
Là il faudra qu'on m'explique, n'importe quelle optimisation part bien d'un bloc d'origine non ? :roll:
Il ne me semble pas que chez Mazda ils vendaient en neuf des modèles "pas d'origine" :]
Wow, y'a des tuyaux, des tuyaux, et ... encore des tuyaux
Et dire qu'on parlait de s'en inspirer pour monter un bi-turbo sur une 200 ... si j'arrive à comprendre comment ça marche, je serai déja heureux
SK_Flowne a écrit :JapanSpirit a écrit :surtout qu'avec un moteur d'origine tu n'iras pas bien loin en prépa
Là il faudra qu'on m'explique, n'importe quelle optimisation part bien d'un bloc d'origine non ? :roll:
Il ne me semble pas que chez Mazda ils vendaient en neuf des modèles "pas d'origine" :]
Ce que je veux dire c'est qu'au delà d'une certaine puissance, le bloc d'origine tel qu'il est ne supportera pas et va lacher, à ce moment il faut obligatoirement qu'il soit renforcé pour garder quelque chose de fiable.
Un moteur de Supra par exemple acceptera plus de puissance dans sa configuration
interne d'origine.
Celle de Jeffrx7 par exemple fait plus de 400ch mais il a un bloc renforcé, à mon avis tu gonfles une Rx à cette puissance en gardant le moteur tel qu'il est, ça ne tiendra pas longtemps.
Ben c'est bien le sens de ce topic
Lister les différents stage de modifs.
Bah déjà sans toucher au moteur, tu peux rajouter des chevaux, mais une Rx 7ça demande surtout à etre fiabilisé avant de commencer à mettre les canassons.
Il y a déjà des conseils dans les liens que j'ai mis
JapanSpirit merci !
S'est tout ce que je voulais savoir!
désolé j'arrive en retard.... lol
oui comme le dit Japanspirit... si tu veux gagner beaucoup de chevaux sur une RX7 il faut changer le moteur.... j'en ai fait les frais.... le moteur d'origine surtout s'il a des kms ne supporteras pas plus de 300 cvx...
Tu peut y arriver assez facilement (au 300 cvx) en changeant la ligne et l'admission notamment ... plus quelques bricoles (pompe à essence etc...).
Par contre pour aller au delà il faut sortir la grosse artillerie : boîtier électronique SERIEUX (pas un AVCR ou un truc de ce genre qui passe partout !), allumage complet, injection revue, et bloc moteur = j'ai installé un bloc avec des segments en titane-céramique de 3,5mm d'épaisseur au lieu des 2mm alu d'origine. Ensuite l'embrayage doit être revu car avec le DGL il va fondre !!!!, le refroidissement doit aussi être modifié (ça chauffe très très fort), le circuit de graissage aussi.
En bref préparer une RX7 ne se résume pas à augmenter la pression du boost....
voilà j'espère que ça peut t'aider.... tu cherches une RX 7 ???
Pkoi t'en vends une Jeff ?
au risque de dire une connerie Differentiel a Glissement Limité ?
Jeff RX-7 a écrit :désolé j'arrive en retard.... lol
oui comme le dit Japanspirit... si tu veux gagner beaucoup de chevaux sur une RX7 il faut changer le moteur.... j'en ai fait les frais.... le moteur d'origine surtout s'il a des kms ne supporteras pas plus de 300 cvx...
Tu peut y arriver assez facilement (au 300 cvx) en changeant la ligne et l'admission notamment ... plus quelques bricoles (pompe à essence etc...).
Par contre pour aller au delà il faut sortir la grosse artillerie : boîtier électronique SERIEUX (pas un AVCR ou un truc de ce genre qui passe partout !), allumage complet, injection revue, et bloc moteur = j'ai installé un bloc avec des segments en titane-céramique de 3,5mm d'épaisseur au lieu des 2mm alu d'origine. Ensuite l'embrayage doit être revu car avec le DGL il va fondre !!!!, le refroidissement doit aussi être modifié (ça chauffe très très fort), le circuit de graissage aussi.
En bref préparer une RX7 ne se résume pas à augmenter la pression du boost....
voilà j'espère que ça peut t'aider.... tu cherches une RX 7 ???
Merci
.
Ya beaucoup de boulot sur ton rx7 !
Si s'est pas indiscret, ta prépa moteur t'est revenu a combien?
Cette été, je vais peut etre avoir le budget pour m'acheter une autre titine.
Et comme je suis tres maniaque et miticuleux avec les voitures, je pense etre le proprio idéal pour une RX7.
J'aimerai en trouver une en état irréprochable ou sinon avec le moteur HS pour repartir a neuf.
Si t'en connait une ...
ponop a écrit :au risque de dire une connerie Differentiel a Glissement Limité ?
C'est ce que je pensais aussi mais je vois pas en quoi le torsen qui se trouve sur le pont arrière ferait fondre l'embrayage.
J'en connais une FC turbo II à vendre dans la garage Mazda pas loin de chez moi... 9500 euros à débattre avec moteur 0 km.
Oui DGL c'est Différentiel à Glissement Limité c'est à dire que les deux roues arrières motrices et non pas seulement celle qui à l'adhérence la plus précaire.
Sinon l'embrayage va pas fondre mais crâmer.... le DGL fait que les roues arrières ne patinnent pas ou très peu... donc, vu que le moteur a beaucoup de pêche ... qui est ce qui se trouve au milieu des tout ça ???? le disque.... Je peux vous assurer que mon embrayage d'origine a beaucoup souffert de l'augmentation de puissance !!! il sentait le brûlé à chaque grosse accélération !
Sinon ma prépa moteur (sur presque 3 ans) avec moteur neuf + embrayage renforcé + PFS + Apexi + HKS + KAD + ligne + Allumage complet + poulies + durites etc .... etc ... entre 16 et 20 000 euros !
ah quand même! Monté par toi?
Jeff RX-7 tu es vraiment sur de savoir comment fonctionne un autobloquant ?
Oui, monté par moi du A à Z !
je suis sûr d'une chose, c'est de l'état de mon disque de 48 000 kms !!! mais si tu veux éclairer notre lanterne de ton savoir ne te gêne pas
Hô non je ne me risquerai à te contredire tu a l'air de savoir de quoi tu parles, et puis je n'ai pas une prépa à 15 000 donc je ne dois rien y connaître en mécanique.
t'es fidèle à toi même à ce que je vois !!!!
de plus je ne vois pas en quoi le prix d'une prépa a quelque chose à voir avec des éventuelles connaissances en mécanique...
C'est dommage que tu ramène ta fraise sur des posts pour ensuite ne rien dire.... Si tu as des infos à donner = donne les, sinon lis et abstient toi.
Bonne journée
Ben ouais, en ce moment ce grand crétin de Steeve Stifler est mon idole, j'essaye d'être aussi bête que lui :]
Ah ca yest la periode Brad pitt/snatch est passée