La carte grise et les données constructeur annoncent un poids à vide de 1740 kg pour la 3000 GT Twin Turbo...
Or j'ai été très surpris en passant le CT hier de voir qu'avec la moitié du plein et le conducteur à bord, elle affichait :
- 1014 kg essieu avant
- 693 kg essieu arrière
soit 1707 kg, ce qui fait 1632 kg sans le conducteur !!!
Donc pas plus lourde qu'une 300 ZX ou une Supra... ça explique donc les perfs similaires à ces voitures en la boostant un peu.
dans le poid "à vide", le conducteur et la roue de secours ne sont pas compris?
effectivement c'est interessant.
Il faudrait la peser entièrement et non essieu par essieu pour confirmation
merci de l'info.
J'ai pesé ma Supra au CT aussi sans le passager et 5L d'essence 1T510 vidée par contre
Une 3000 GT vidée, gagne 400 kg, j'en connais un qui vient de le faire... rien qu'un siège avant fait 80 kg, hallucinant !!!!
J'ai hate de le voir tourner sur circuit avec...
Arf....il me semblait bien que je les avais pesés...
Alors...
Siège avant conducteur : 29.5 kg (electrique + chauffant)
Siège avant passager : 20.5 kg (chauffant)
vg30dett a écrit :Arf....il me semblait bien que je les avais pesés...
Alors...
Siège avant conducteur : 29.5 kg (electrique + chauffant)
Siège avant passager : 20.5 kg (chauffant)
Les siéges des 3000GT sont chauffants ? :roll:
Stéphane T. a écrit :vg30dett a écrit :Arf....il me semblait bien que je les avais pesés...
Alors...
Siège avant conducteur : 29.5 kg (electrique + chauffant)
Siège avant passager : 20.5 kg (chauffant)
Les siéges des 3000GT sont chauffants ? :roll:
oui oui , t'a des soufleries sous les sieges...
c marrant et tres utile kan ca caille et que le cuir est congelé...
je me disais aussi 80kg le siège lol!
Ceux de la Supra
Conducteur 22KG (électrique)
Passager 20kg
C'est ce que m'a dit le gars qui l'a démonté, je lui ai fait répété 2 fois... par contre 20kg, ça me parait franchement léger, un siège de civic en tissu, qui est vraiment ce qu'il y a de plus simple, fait déjà 12 kg !
VG, c'est pas chauffant sur la 3000gt europe, par contre y'a le réglage latéral et lombaire électrique ainsi que l'inclinaison et hauteur de l'assise...
[/quote]
Romuald a écrit :C'est ce que m'a dit le gars qui l'a démonté, je lui ai fait répété 2 fois...
Faut lui demander ce qu'il fume...ca fait bien hallu ....
Romuald a écrit :par contre 20kg, ça me parait franchement léger, un siège de civic en tissu, qui est vraiment ce qu'il y a de plus simple, fait déjà 12 kg !
Il y a eu une serieuse recherche de perte de poids sur la supra...ca ne m'etonne pas
Romuald a écrit :VG, c'est pas chauffant sur la 3000gt europe,
Mais si, mais si...parce que mes sieges viennent d'une 3000GT Europeenne (c'est meme une EX de ce forum
)
Romuald a écrit :par contre y'a le réglage latéral et lombaire électrique ainsi que l'inclinaison et hauteur de l'assise...
Yup....aussi....ca aide pas pour le poids
oui sur la Supra ils ont essayé pratiquement tout! le capot ne pèse que 14kg!! celui en fibre que j'ai 9Kg pas grand chose...
Les sièges AR pratiquement rien 9kg avec la banquette ...etc...
La ligne d'échappement par contra d'origine est assez lourde je sais pas si c'est le cas. Celle que tu as pesée était d'origine?
18kg avec rail
bref c trop lourd !!!!
Franchement, les données constructeur sont obscures. Tantot, surtout au niveau du poid, elles sont optimistes, soit pessimistes.
Un exemple, Sur la carte grise de certaines EG9, il est écrit 1250 kg, alors que sur la revue technique, il est écrit 1105 kg
.
En tout cas, la répartition des masses de la 3000....
.