Bon ba voilà, je fais une petite présentation de ma future caisse, je l'ai samedi 14 ! C'est donc une CRX AS53 1.6i 16 de 125cv. Elle possède 175000km, elle a eu plusieurs propriétaires, le dernier, le vendeur, en possède deux, la première 100% d'origine qui hélas ne vend pas et la deuxième, qu'il a préparé pour la piste, mais il en a fait très peu (plus de route que de piste). Il a donc fait en tout et pour tout 3000km avec.
Dès qu'il l'a obtenue, donc au alentour de 172000km, il a fait un déblaxonnage intérieur de la partie arrière de la caisse, puis préparation de la carrosserie avant passage à l'apprêt, puis peinture. Autant vous dire qu'il a viré toutes garnitures, ciel de toit, moquettes, banquette AR, contre porte...
Il n'a laissé que les sièges avants et le tableau de bord dans le but de l'alléger au maximum.
Concernant la carrosserie extérieure, le capot, le toit ouvrant et la partie arrière ont été peints en noir mat (fait au pistolet et non à la bombe, après avoir été poncé et apprêté). En effet, lorsqu'il a repris ce véhicule, ces différentes pièces avaient reçu des petits coups ou des rayures. Les autocollants peuvent bien-sûr être enlevés, ils sont récents et la voiture couche dans un garage, ils ne sont donc pas cuits par le soleil.
Pour finir, il a soudé une barre anti-rapprochement sur les supports AR, démonté le toit ouvrant et condamné, et dans un dernier soucis d'allégement, viré le rétro extérieur droit.
L'avantage pour quelqu'un comme moi, c'est à dire qui ne veut pas faire de la piste, c'est qu'il a conservé toutes les pièces d'origines. Je peux donc entièrement la remettre comme je le veux.
Question moteur, il a donc fait à 172000km une courroie de distrib, l'embrayage, roulements AV, renforcement des silents blocs... Il a aussi mis un petit cône planqué derrière le phare avant droite (qu'il enlevait sur circuit) pour rafraichir la titine. Une dernière précision, il me vend le véhicule avec 4 jantes AEZ PARON bord large en 15", que je changerais plus tard. Place aux photos.
Traitement chassis, condamnation du TOE, barres diverses, peinture, elle est belle et y'a déjà des heures de boulot là !
c'est un beau bijou !
qu'est ce que tu vas en faire ?
phantom, bien vu man je kiff
Merci les gars, ça fait plaisir. Alors j'ai oublié de vous dire, il l'a rabaissé aussi.
Ce que je compte en faire, et bien remettre le toit ouvrant, l'intérieur, enfin tout !
Mais d'abord je vais m'occuper du compartiment moteur, ainsi que le moteur, je le trouve pas très propre, et je veux que ça brille. Je vais contrôler le soubassement, j'ai peur de trouver de la rouille vu ce que j'ai vu sur Japancar...
Extérieurement, je vais m'occuper des pare chocs (peinture), je cherche un aileron, de préférence simple et discret, et Tony(jee) j'ai besoin de ton aide car tu as du goût, je changerais bien de jantes pour des jantes au design plein, un peu comme les tiennes.
Et c'est déjà bien (rires) pourquoi pas m'occuper plus sérieusement du moteur (segmentation, coussinets, etc...) une petite ligne inox. Bref je cherche plus à la bichonner qu'à la rendre plus performante. J'ai besoin d'aide et de conseils.
phantom, tu sais ou me trouver JC .. on en discute de tout ça
ça marche Tony !
Sympathique
un inconditionnel de l'allègement ce mr
elle est tout de même bien conservée, une occase comme on en voit plus beaucoup de nos jours
.
c'est quoi la mano ajoutée à gauche du volant ?
elle était sur leboncoin et je la trouvais sympa donc c'est toi qui l'a acheté!
Le seul reproche c'est d'avoir enlever le rétro droit sinon j'aime bien cette allègement et cette prépa
bien sympa se CRX ! mais j'aurai mis une autre couleur , genre noirs ou blanc, Marron mais pas gris sinon du bon boulot effectuer dessus !
INTERCEPTOR, merci ! (Mano de température d'huile)
Kim, oui le lendemain de l'annonce j'ai pas arrêté de l'appeler, je la voulais trop.
Et il me la réservé. (le rétro droit il va revenir hihi)
florianprelude, le gris est d'origine ! Seul le noir mat est neuf.
Et ben voilà des photos qu'elle sont jolies à regarder!
--> Excellente trouvaille ton auto!
& j'adore: c'est -presque- comme la mienne le poste de conduite, l'intérieur etc...
phantom a écrit :Merci les gars, ça fait plaisir. Alors j'ai oublié de vous dire, il l'a rabaissé aussi.
Ce que je compte en faire, et bien remettre le toit ouvrant, l'intérieur, enfin tout !
Mais d'abord je vais m'occuper du compartiment moteur, ainsi que le moteur, je le trouve pas très propre, et je veux que ça brille. Je vais contrôler le soubassement, j'ai peur de trouver de la rouille vu ce que j'ai vu sur Japancar...
Extérieurement, je vais m'occuper des pare chocs (peinture), je cherche un aileron, de préférence simple et discret, et Tony(jee) j'ai besoin de ton aide car tu as du goût, je changerais bien de jantes pour des jantes au design plein, un peu comme les tiennes.
Et c'est déjà bien (rires) pourquoi pas m'occuper plus sérieusement du moteur (segmentation, coussinets, etc...) une petite ligne inox. Bref je cherche plus à la bichonner qu'à la rendre plus performante. J'ai besoin d'aide et de conseils.
Jantes de clio 16S, simple à trouver !
Merci
Disco***, !!!
Merci
Disco***, !!!
ZEeD, arrète de te moquer de moi !
Bon les gars, en fait je veux savoir ce que vous feriez pour rendre un moteur qui est dans son jus donc en bon état (qui tourne comme une horloge) en très bon état...
La distrib n'a que 3000km mais hélas 5ans... vous feriez quoi ? Pompe à eau ? (fait en même tant que la distrib) Segmentation (où trouver ?) Joints ? Coussinets ? Dites moi tout !!
Pour nettoyer l'intérieur du moulin vous feriez quoi ?
Je sais je suis chiant !
phantom a écrit :Bon les gars, en fait je veux savoir ce que vous feriez pour rendre un moteur qui est dans son jus donc en bon état (qui tourne comme une horloge) en très bon état...
La distrib n'a que 3000km mais hélas 5ans... vous feriez quoi ? Pompe à eau ? (fait en même tant que la distrib) Segmentation (où trouver ?) Joints ? Coussinets ? Dites moi tout !!
Pour nettoyer l'intérieur du moulin vous feriez quoi ?
Je sais je suis chiant !
t'a des factures de la distrib ??? si tu n'a rien refait la ...
... sinon il faut lui refaire une remise a plat complète en fonction de l'historique ... (les factures ne doivent pas sortir de chez NORAUTO ou FEU VERT ou MIDAS hein
ça compte pas ça .. c'est pas des garagistes
MP => pour tes pièces OEM
Factures je les ai toutes, que des pièces commandées sur le net et posées par l'ancien proprio ! C'est mieux que le chat de Feu Vert nan ?
Pièces OEM ? Désolé Tony je suis un novice en forum !
phantom, OEM = Origine
sympa ton AS!!! J'aime bien le traitement qu'il a eu. J'aime moins la couleur. Fais ton bien plaisir à son volant!!
touco a écrit :sympa ton AS!!! J'aime bien le traitement qu'il a eu. J'aime moins la couleur. Fais ton bien plaisir à son volant!!
T'inquiète pas elle va passer en peinture ! Je refais le gris, fini le noir mat.
Bon alors désolé pour les news, je prends du retard, les photos vont venir. Bon la petite est chez moi, elle dort au chaud avant de partir au garage pour grand nettoyage de printemps.
Le moteur est vraiment nickel, il marche fort, j'en reviens toujours pas.
Mais bon il y a du boulot !
Pour info, les factures du dernier propriétaire :
-2006
Batterie
-2007 (172000km):
mécanisme d'embrayage
disque d'embrayage
butée d'embrayage
roulements AV D et G
soufflet de cardan (D ou G ??)
faisceau d'allumage bougies
thermostat + joint
courroie de distrib + access + galets tendeur/enrouleur
bouchon de radiateur + joint
-2008 :
pompe à eau
-2009 :
joint couvre culbuteurs
joint carter d'huile
joint torique, vilebrequin
Effectivement elle à pas beaucoup roulé depuis car elle à 175000km actuellement.
Sujet déplacé
phantom a écrit :Merci Disco***, !!!
ZEeD, arrête de te moquer de moi !
nan pas forcément regarde mon AH avec des jantes de clio S je trouve que ça lui va pas mal, après c'est une histoire de coups et de douleurs..... euh de gouts et de couleurs
bidouchon_san, ou je peux trouver le topic de ta tuture ?