Japan Car

Version complète : URGENT recherche explications ET/Offset d'une jante
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voila je vais passer commande pour des jantes en 16 pouces pour mon ITR seul probleme celles qui m'interesse sont en Offset 40 , et d'autre en 45.
Je nai jamais trop compris ca se mesure ou et ca implique sur koi (jante plus ou moin rentrer etc...)

je sais kon en avais parler dans un post mais je ne le retrouve pas.
bon pour ce qui est de l'explication c'est bon reste a savoir si un ET de 40 ne pose pas de probleme sur ITR
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/et.php
en fait c'est la différence entre la surface d'appui de la jante sur le moyeu et la ligne imaginaire qui coupe la jante par son milieu , c'est ce qui te donne l'indication sur le placement de la jante dans le passege de roue; si d'origine tu as un ET de 40 et que tu monte des jantes avec un ET de 30 tes jantes seront plus a l'intérieur de ton passge de roue par contre si tu met des jantes avec un ET de 50 et sortiront plus que d'origine

en ésperant avoir été assez clair....
bapts, tu peut voir la pour offset > http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/et.php
et la pour la taille des pneus kil te faut > http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php

a+ ;-)
ok merci bien j'ai trouvé en meme tps que vous postiez "sans recatualiser" Wink
pour le lien.
euroblack a écrit :en fait c'est la différence entre la surface d'appui de la jante sur le moyeu et la ligne imaginaire qui coupe la jante par son milieu , c'est ce qui te donne l'indication sur le placement de la jante dans le passege de roue; si d'origine tu as un ET de 40 et que tu monte des jantes avec un ET de 30 tes jantes seront plus a l'intérieur de ton passge de roue par contre si tu met des jantes avec un ET de 50 et sortiront plus que d'origine

en ésperant avoir été assez clair....
l'expliaction est bonne mais l'exemple est faut c'est le contraire mais moi aussi je pensai comme toi, c'est pour ca que j'ai fait le post.

sur ITR la monte d'origine JDM est un ET de 45 sur les jantes en 16 via takakaira:
http://www.takakaira.co.jp/rimsandtyres/...sindex.asp

donc a priori la jante sortirai 5mm de plus par rapport a la JDM, donc je pense que ca ne doit pas poser de pb (ailes).

par contre la question importante est, est ce que la longueur de vissage de l'écrou sur le goujon va diminuer???

voila a suivre...
non pas obliger, les percages peuvent etre plus profond ou les batons de la jante plus prononcé sur l'exterieur ;-)

par contre gaff au degré d'inclinaison du cone de la jante pour le boulon.

a+
zeneman a écrit :non pas obliger, les percages peuvent etre plus profond ou les batons de la jante plus prononcé sur l'exterieur ;-)

par contre gaff au degré d'inclinaison du cone de la jante pour le boulon.

a+
pour le cone ca c'est pas un pb je mettrai de nvx boulons anodisés Wink
l'ET 45 ne pose aucun souci sur l'itr , la jante est 5 mm plus a l'intérieur qu'un ET 40.......et non l'inverse Wink

mais bon c plus jolie qd c'est a fleur d'aile....
5 mm + la moitié de la différence, en largeur, entre les pneus d'origine et les nouveaux. Wink

Au total, 1 cm si tu mets des 205.

Expérience perso: sur une EG6 (mêmes passages de roue qu'une ITR, j'imagine), du ET 38 frotte et les roues dépassent à l'avant :roll:
STEEVIE BOOSTER a écrit :Expérience perso: sur une EG6 (mêmes passages de roue qu'une ITR, j'imagine), du ET 38 frotte et les roues dépassent à l'avant :roll:

Tes pneus, c'est des 205?

Moi en ET38 (15X6.5) et en 195, ça passe.
Oui, oui, 205/45/16.

Tu dois aussi être en 195/50/15 (roues moins hautes et moins larges). La forme des pneus influe énormément aussi. Avec des BF Goodrich bien carrés, je touchais souvent, alors qu'avec des Bridges RE 720, plus rond, je ne touche plus que rarement.
bon jai prit en ET 40 jai verifié celle que jai sont en ET 42 donc 2mm de différence ca doit aller.
On verra bien sinon un coup de fraisage et c'est reglé, mais ca m'embeterai qd meme...