Japan Car

Version complète : [D16a9] Vs [D16z6] ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
enfin bref moi je disait que je me suis fait metre par une saxo, ya qu'a demendé a rs180 c'est la scienne et c'etait juste pour dire que le d16z6, bin bof quoi
supotypéR a écrit :enfin bref moi je disait que je me suis fait metre par une saxo, ya qu'a demendé a rs180 c'est la scienne et c'etait juste pour dire que le d16z6, bin bof quoi

Ha mais moi je suis le premier a dire que le d16Z6 n'a rien dans le cul monté sur une eg ou eh, je sais de quoi je parle je roule avec en ce moment avec... cependant dans une ed7???? faut voir...

mais une saxo stock je l'attend avec mon ed9... ca peut etre drole LOL
viruss37 a écrit :
supotypéR a écrit :enfin bref moi je disait que je me suis fait metre par une saxo, ya qu'a demendé a rs180 c'est la scienne et c'etait juste pour dire que le d16z6, bin bof quoi

Ha mais moi je suis le premier a dire que le d16Z6 n'a rien dans le cul monté sur une eh ou eh, je sais de quoi je parle je roule avec en ce moment avec... cependant dans une ed7???? faut voir...

mais une saxo stock je l'attend avec mon ed9... ca peut etre drole LOL
l'idée ma travercé l'esprit de metre mon d16z6 dans un rex, :roll: . Quesqu'on ferais pas des moments
supotypéR a écrit :
viruss37 a écrit :
supotypéR a écrit :enfin bref moi je disait que je me suis fait metre par une saxo, ya qu'a demendé a rs180 c'est la scienne et c'etait juste pour dire que le d16z6, bin bof quoi

Ha mais moi je suis le premier a dire que le d16Z6 n'a rien dans le cul monté sur une eh ou eh, je sais de quoi je parle je roule avec en ce moment avec... cependant dans une ed7???? faut voir...

mais une saxo stock je l'attend avec mon ed9... ca peut etre drole LOL
l'idée ma travercé l'esprit de metre mon d16z6 dans un rex, :roll: . Quesqu'on ferais pas des moments

a mais apres ca peut marcher un peu quand meme, cependant je pense que de laisser le D16A9 est le mieux honnetement...
viruss37 a écrit :c'est clair deja qu'avec mon ed7 sohc de 115 ch c'etait kif kif pareil alors l'itr moi je rigole...
d'ailleurs il faut que je demande a un ancien "SAXISTE" comme ils disent, pourquoi il est passé chez honda avec un crx... mais si je me souviens et cela selon ses propres termes "en fait je me rend compte que la saxo elle se traine le cul" et ca vient pas de moi donc...

enfin bref DREAM LAND c'est peut etre ici a jpcar peut etre... :lol:

et puis ici on est censé parler de la diff entre deux moteurs de la meme marque et non pas de pseudo comparo sur des visions de gens... enfin je crois non?

ed7 = moteur dohc 130 cv !!!
JMH9D937 a écrit :
viruss37 a écrit :c'est clair deja qu'avec mon ed7 sohc de 115 ch c'etait kif kif pareil alors l'itr moi je rigole...
d'ailleurs il faut que je demande a un ancien "SAXISTE" comme ils disent, pourquoi il est passé chez honda avec un crx... mais si je me souviens et cela selon ses propres termes "en fait je me rend compte que la saxo elle se traine le cul" et ca vient pas de moi donc...

enfin bref DREAM LAND c'est peut etre ici a jpcar peut etre... LOL

et puis ici on est censé parler de la diff entre deux moteurs de la meme marque et non pas de pseudo comparo sur des visions de gens... enfin je crois non?

ed7 = moteur dohc 130 cv !!!


hé non coco ed7 => D16A9 et D16A6!!! SOHC!!! TU AS BIEN LU!!! et puis c'est pas comme si j'avais deja eu 4 ed7 ET 2 ed9...

Si TU VEUX VAS VOIR MOMO EVOL je lui ai vendu Wink
viruss37 a écrit :hé non coco ed7 => D16A9 et D16A6!!! SOHC!!! TU AS BIEN LU!!! et puis c'est pas comme si j'avais deja eu 4 ed7 ET 2 ed9...

Si TU VEUX VAS VOIR MOMO EVOL je lui ai vendu Wink

Le d16a9 est un DOHC non Vtec.......... Wink
Il exsiste des ED7 en SOHC aussi, c'est des D16A6 110hp.

Mais la plupart des ED7 Francaises possèdent des D16A9, qui sont des DOHC 130hp Wink
AfR0 a écrit :Il exsiste des ED7 en SOHC aussi, c'est des D16A6 110hp.

Mais la plupart des ED7 Francaises possèdent des D16A9, qui sont des DOHC 130hp Wink

peut etre que si on est deux a le dire ca va peut etre rentrer dans leurs esprits... malheureusement ce moteur n'est pas bien connu en france car pas produite (vehicule sans VE ni RE) mais qui marche tres bien!!! d'ailleurs pour preciser ya une version a 108 CHEVAUX exactement et une à 115 chevaux selon l'année de production...

en plus je l'ai en signature mais ca personne ne l'a vu Confused
ok,

Donc, si j'ai compris, le D16A9 sur ed7 ou ed9, c'est un 130ch DOHC sûr!.

Par contre le D16A6 (ed7), c'est un sohc (115, 108 ou 110 ch selon version)
Voila c'est bien ca Wink

D16A9 = DOHC 130HP NON VTEC
D16A6 = SOHC 108>115hp NON VTEC

Mais on s'en fou du A6, on parle de Z6/A9. Car le Z6 est un A6 VTEC Wink
AfR0 a écrit :Voila c'est bien ca Wink

D16A9 = DOHC 130HP NON VTEC
D16A6 = SOHC 108>115hp NON VTEC

Mais on s'en fou du A6, on parle de Z6/A9. Car le Z6 est un A6 VTEC Wink

Nop , ED7 shoc 1,6i 16v D16Z2 Wink 110HP
tris67 a écrit :
AfR0 a écrit :Voila c'est bien ca Wink

D16A9 = DOHC 130HP NON VTEC
D16A6 = SOHC 108>115hp NON VTEC

Mais on s'en fou du A6, on parle de Z6/A9. Car le Z6 est un A6 VTEC Wink

Nop , ED7 shoc 1,6i 16v D16Z2 Wink 110HP

C'est vrai ya aussi le D16Z2 qui existe mais celui ci etait plutot monté sur les rover de l'epoque qui ont aussi eu ces deux types de moteur (SOHC et DOHC)

c'est vrai qu'on s'en fou du D16A6, mais c'etait juste pour dire qu'avec sa petite puissance je me faisais pas manger par des 106 STOCK c'est tout alors une ITR LOL

Pour confirmer tes dires AFRO c'est exactement ca le Z6 c'est le A6/Z2 en mode vtec d'ou un mini me assez simple à effectuer LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8