dream59 a écrit :mon d16z6 juste decata rien d'autre pas vider que dal moyene de 7.95 0a100
3esai le mieu 7.80 le plus 8.10 entre les deux 8s
ca me parai un temps plus réaliste deja car 6.39 c'est le temps d'une subauru wrx :roll:
en meme temps jai pas dit 6.39 mais 49 et en plus avec un ipod pour prendre des temps... je croit qu'on peut faire mieux quand meme, de se concentré sur le passage des vitesses et appuyé sur le truc en meme temps
je suis le premier a pensé que c'est impossible pour une si petite voiture maintenan vu les temps que j'ai pu voir un 7.15 20 sa me parai fort possible
HypnotiZe a écrit :en meme temps jai pas dit 6.39 mais 49 et en plus avec un ipod pour prendre des temps... je croit qu'on peut faire mieux quand meme, de se concentré sur le passage des vitesses et appuyé sur le truc en meme temps
je suis le premier a pensé que c'est impossible pour une si petite voiture maintenan vu les temps que j'ai pu voir un 7.15 20 sa me parai fort possible
ne t'inquiète pas je ne remet pas en faute tes pensées, je sais bien qu'avec un chrono + passage de rapport ect... c'est pas facile
j'ai moi meme fait des temps improbable avec mon crx :roll: ( 6.15s ect... ) donc maintenant sur la civic c'est tout au rsm pour etre fiable a 100% et ca donne 5.8s au 0 a 100km/h en record. Pour 184ch annoncé et 900kg sur la balance
Ne pas oublier que le RSM n'inclu pas le temp de reaction que 90% des essai auto compte
CRX FOR EVER, elle marche ta civic
je le referai quand j'aurai l'argent de me prendre un appareil comme sa au moins tu est sur et certain, possibilité de calculé les temps de reprise....
en départ arrêté je reste a coté d'une clio rs 2 phase 2 jai meme réussi a lui mètre un demi capot d'ailleur des gens l'on vu
1337CRX, qu'est ce que tu appel temps de reaction?
le temps écoulé entre la mise en mouvement de la voiture et le déclanchement du chrono?
HypnotiZe a écrit :1337CRX, qu'est ce que tu appel temps de reaction?
le temps écoulé entre la mise en mouvement de la voiture et le déclanchement du chrono?
Entre le "GO" et le depart de la voiture
1337CRX a écrit :Ne pas oublier que le RSM n'inclu pas le temp de reaction que 90% des essai auto compte
c'est vrai, le chrono se déclenche des le départ mais il n'y a pas les presque 1s pour certains de temps de réaction
voila pour les temps
http://www.youtube.com/watch?v=7x-CStP-Mlw
CRX FOR EVER, y'en a sa doit être encore plus....
moi j'ai calculer sa avec un crono de portable un pote me dit 3 2 1 et go et je part a go mai entre le temp ou il me dit go et que je reagise quil ma dit go le tem de reaction quoi
et ensuite quen je sui a 100 je lui dit top donc pareil le tem de reaction et a prendre aussi
sa doit faire 1.5 voi de 2s en moin avec un vrai crono bra,ncher a la voiture
pour info en depard arreter je sui cote cote avec un vr6 il passe devan quan je passe la 4
Pour avoir les deux moteurs je dis que l'ed9 avec D16A9 est le meilleur mais attention je parle monté sur la caisse de base (D16A9 pour le crx ed9 et D16Z6 pour le del sol)
Maintenant il faut comparer ce qui est comparable et la ya tres peu de personnes qui peuvent répondre quant au quel est le meilleur sur une meme caisse ... donc ton choix n'est pas simple c'est sure!!! Ca sert à rien de comparer deux moteurs montés sur une caisse de 900KG pour l'un et 1200Kg pour l'autre (j'exagere les chiffres mais bon vous avez compris)
=> car evidemment le vtec ne pousse pas sur le del sol, il est creux et tout ce que vous voulez mais sur une civic de 900 KG ce sera peut etre pas pareil... donc...
ESSAYE POUR NOUS
car tu entendras tout est n'importe quoi (a part quelques personnes qui savent de quoi elles parlent et j'ai pas besoin de les citer ca se voit directe !!
+ 1 pour le fight esi vs saxo vts, j'ai prit une tole
supotypéR a écrit :+ 1 pour le fight esi vs saxo vts, j'ai prit une tole
Parail qd j'avais encore ma esi...contre une saxo vts, y a pas photo.....
Y a pas longtemps, j'ai pu testé ma vti contre une 106S16 et je me suis fait mettre aussi lol......
oui completement d'acord
les 106 s16 et saxo vts c'est vraiment des petite bombe bon chasi raport de boite bien etager et beaucoup de couple
je dirai meme que une 106 s16 vs une itr bin soit doit etre kif kif jusque 200
mai bon j'ai pu tester plusieur foi ma civic esi contre une golf 3 vr6 et bin jusque 130 c'est kifkif il as un demi capot d'avance c'est tou et pourtan je sui juste decata
et non le vr6 et pas ramoner elle et passe au banc resament et elle afiche 176.5ch pour 242nm et il et pur stock
contre 106 S16 stock je passe devant... d'une toute petite voiture
mais je suis decata et avec un catback, a mon avis avec les meme équipement c'est lui qui est devant
mais a mon avis le s16 a plus de potentiel qu'un esi... et c'est une vrai bombe niveau chassi, malgres que sa soit peugeot c'est vraiment une bombe cette voiture!!
une 106 s16 avec une boite courte un colecteur un decata et une admin 106 cup
vs une sub sti 9 en depart lancer de 1er et bin kif kif jusque jusquen fon de 3 pour la 106
j'i etai temoin de sa
mai vive honda mouhahahaha
dream59,
mais sa marche pas terrible un sub
Bombinette POWAAA
bin maintenant la 106 ce fait laminer mai sal le gas qui a la sub a fait reprogue il atein les 360ch a peu pre mdr la 106
hs off
sisi, temoin aussi, ca ce traine le cul nos jap face a une saxo vts, bien entendu moi elle n'est pas d'origine la saxo mais bon quand meme ca fait mal dee voire une caouette de PSA passer devant. Bon apres il y a un tas de chose a prendre en compte comme le vm a 5Kg d'origine sur les saxo, le poids 800kg la saxo contre 1000kg pour ma civic et leur jantes a seulement 13.5kg contre 15.2kg, etc etc
en meme temps c'est sur que en ligne droite.... plus ta de cv plus c'est facile. Mais la ou sa devient intéressant c'est sur circuit ou la puissance ne fait pas tout...
c clair une sub d'origine ou le gars a claquer plaint de sou pour la modif du chassi et devan le gars qui a 360ch et c'est les meme sub sti9
HypnotiZe, doit bien marcher ta civic .......
pierre, c'est pas non plus une fusée malheureusement LOL
HypnotiZe a écrit :pierre, c'est pas non plus une fusée malheureusement LOL
eh eh ....c'est sûr....mais c'est plus que correcte déjà....
supotypéR a écrit :sisi, temoin aussi, ca ce traine le cul nos jap face a une saxo vts, bien entendu moi elle n'est pas d'origine la saxo mais bon quand meme ca fait mal dee voire une caouette de PSA passer devant. Bon apres il y a un tas de chose a prendre en compte comme le vm a 5Kg d'origine sur les saxo, le poids 800kg la saxo contre 1000kg pour ma civic et leur jantes a seulement 13.5kg contre 15.2kg, etc etc
800kg
elle est vidée?
Parce que d'origine, elles font plus de 900 kg, j'ai plus le poids exacte en tête mais mon ex saxo vts de 90cv faisait déjà 920 kgs.
Lolo 13 a écrit :supotypéR a écrit :sisi, temoin aussi, ca ce traine le cul nos jap face a une saxo vts, bien entendu moi elle n'est pas d'origine la saxo mais bon quand meme ca fait mal dee voire une caouette de PSA passer devant. Bon apres il y a un tas de chose a prendre en compte comme le vm a 5Kg d'origine sur les saxo, le poids 800kg la saxo contre 1000kg pour ma civic et leur jantes a seulement 13.5kg contre 15.2kg, etc etc
800kg elle est vidée?
Parce que d'origine, elles font plus de 900 kg, j'ai plus le poids exacte en tête mais mon ex saxo vts de 90cv faisait déjà 920 kgs.
oui a mon grand désespoire qui moi n'est pas vidé, est c'est du approximatif vue qu'il n'y a plus rien dedans on doit pas en etre loin
Il y en a ici qui racontent des âneries, une vts devant une itr...
Ouais ,ce qui faut pas lire des fois. :!: :roll:
Déjà qu'une vts se prend une râclée par une vti alors l'itr l'atomise et j'ai déjà vu un run et ca fait trés mal de voir le boulevard qu'une itr met a la ptite vts.
Meme avec mon ED7 je les bouffe les VTS ... Alors heureusement qu'une ITR l'atomise
c'est clair deja qu'avec mon ed7 sohc de 115 ch c'etait kif kif pareil alors l'itr moi je rigole...
d'ailleurs il faut que je demande a un ancien "SAXISTE" comme ils disent, pourquoi il est passé chez honda avec un crx... mais si je me souviens et cela selon ses propres termes "en fait je me rend compte que la saxo elle se traine le cul" et ca vient pas de moi donc...
enfin bref DREAM LAND c'est peut etre ici a jpcar peut etre...
et puis ici on est censé parler de la diff entre deux moteurs de la meme marque et non pas de pseudo comparo sur des visions de gens... enfin je crois non?