Japan Car

Version complète : [D16a9] Vs [D16z6] ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
HypnotiZe a écrit :bon j'ai testé mon z6 contre quelque d16a9 et le mien a toujours été devant sauf en 4eme ou il aurait fallu partir plus haut dans les tours donc je comprend pas pouquoi vous avez pas été convaincu par le z6 :?

il est possible que ton z6 marche tres fort, ca reste d excellent moulin pour des sohc, tas quoi comme prepa?
aucune j'ai juste un catback
meme pas une admission? il a cb de km ton moteur? tas quoi comme taille de jantes et le mec en d16a9 a cb de km, quoi comme taille de jantes? a t il le coffre blindé de son?
j'ai testé contre un crx mais c'est a refaire parce que lui avait une sono parcontre contre une ed7 entièrement vidée (plus de moquette, panneaux de porte...) sa a été sans appel
la mienne a 104000 km jai pas d'admitions, jai un catback, et je suis vidé en partie des jante de vti

j'ai testé contre une autre eg5 pas vidé avec juste une boite a aire style promax (vivjapan si tu passe par la) la sienne a 240 000km et bien j'etait devant en 2 directement mais en 3 pas de grand chose... VRAIMENT pas grand chose et encore on est resté un bon moment cote cote
donc c'est pas la mienne qui marche mieux que la normale

c'était simplement pour dire que j'etait pas trop d'accord avec ce qui avait été dit ou alors c'est les autre moteur qui marche pas
je me dis que tas peut etre pas tort car en fait c est aussi et surtt une kestion de sensation, mais jai encore testé mon crx ed9 contr un del sol esi avec 4/2/1 et catback sans sono et en 15, on a teste sur autoroute en reprise a 150... je lai demonté severe serieux,il en a chier a atteindre les 200 que je suis arrivé a 220 sans mal, et on etait a 2 dedans sur plat... l esi suis ptrete sur 1/2/3 mais apres...
sa chui d'accord en 5eme sa monte pas très fort en meme temps la pointe m'intéresse pas du tout
+1 les z6 sont pas trop top niveau pointe,plus typé accel...apres pour le delsol suivant les versions il se peut qu'il y est une boite longue ..ce qui arrange pas non plus!!

Apres Z6 et A9 c'est sur le papier mais en perf faudrait testé sur la meme caisse et full stock pour voir vraiment!!
ET puis la del sol est plus lourde que la civic Wink
je rappelle que jai un del sol esi boite s20 (1050 kg sur carte grise) et un crx ed9 d16a9, et je peux assurer que le crx marche bcp mieux... je vois pas pk je critikerai les z6 dans le sens ou jen ai un, apres je donne mon point de vue
Je viens mettre mes impressions.

Je possède un civic fério ESI donc D16Z6 (à vendre d'ailleurs Wink )

J'ai effectuer une grosse prépa sur mon bloc, le remplacement des pistons par ceux citer 2 pages avant, c'est à dire les P29.

Autour de ce petit monde: Pipe SKUNK2, papillon réaléser, régulateur pression essence B&M, allumage MSD bobine externe et très important des bougies froides LOL (yen a qui comprendrons) sinon bonjour le cliquetis.

Passage d'un RV de 9.2/1 à 12/1 et pour ceux qui en douterais les soupapes ne viennent pas "tilter" dans les pistons et en plus comme chef d'orchestre j'ai un AAC Crower Stage 3 donc un profil plus qu'agressif (329 / 317) avec ressort renforcés et coupelles titanes ,mais obligatoire pour compenser les compressions relatives.

J'avais poser un Stage 2 avant, résultat: j'ai claquer 2 joints de culasse.

J'ai donc pris le Stage 3 et mis un joint de culasse COMETIC renforcer de 0.32" (résultat j'ai légèrement baisser mon RV à 11.6/1) et depuis (après éprouvage de la culasse) aucun problème pas de surchauffe et un COUPLE......................... Shock

Bon ok c'est pas un TDI mais bon, monter en régime jusqu'à 8200 tr/min
Que du bonheur (puissance estimer 175CH) même si beaucoup son frileux avec un fério car il croivent que c'est lourd (poids 1070 Kg) eh oui c'est pas lourd en faite et en plus il y a un empattement plus long donc meilleur tenu de route.

Donc pour moi avec un minimum d'investissement le Z6 reste plus intéressant qu'un DOHC
et si tu mets le meme style de prepa sur le d16 dohc ca donne koi?
pour moi il n'y a meme pas de compariason possible entre d16a9 et d16z6.
le résultat est vraiment sans appel en 1.2.3.4 ou 5eme vitesse c'est pareil.
le d16a9 marche bien mieux partout.
A mon avis les a9 contre lesquelles tu as test etait malade car pour avoir testé pleins de fois mon crx contre esi. j'etais largement devant Wink
et apres avoir acheté une esi j'etais largement derriere les crx Cry

et meme si un z6 marche bien, il y a trop de chose qui pénalise ce moteur
comme la s20 qui est trop mal étagée ect...
Les 125ch ne sont pas présent. J'ai testé contre une 106s16 de 70.000km avec ligne gr.N, filtre peugeot sport et puce peuageot sport contre ma esi avec ligne,vidage,admi,boitier mugen n1, embrayage stg3 + vm allégé.

le résultat a été rapide, je me suis pris un boulevard énorme Shock
J'ai toujours eu la sensation que mon D16Z6 marchait + fort dans ma civic ferio ESI que dans mon Delsol (j'ai transplanté le bloc donc la comparaison est objective).

Maintenant il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu comme le fait que ma civic était stock niveau chassis donc l'effet de cabrage de la caisse amplifie l'impression d'accélération vu qu'on s'incline pas mal en arrière.

Quand mon delsol avait son moteur d'origine (qui a pété il y a peu de temps), on a testé civic/delsol avec un pote. Je me suis pris un vent pas possible avec ma voiture contre mon autre voiture LOL

Tout ça pour dire que maintenant que mon delsol a le moteur de ma civic, malgré qu'il bouffe un peu d'huile et qu'il a 90000Km de plus que l'ancien qui a laché (donc 260000Km au total), il marche bien mieux qu'avant. Tous les moteurs ne sont pas égaux niveau perfs alors il est difficile de comparer...
CRX FOR EVER,

eh eh, pourtant ton moteur à la forme. Après avoir swapper le moteur que Toniaz t'avait acheté, j'ai testé sa caisse et ça marche correctement. La preuve, reprise avec une auris 177ch, la esi est winner Sac

J'ai aussi eu la esi et contre une saxo vts full stock, je n'ai pas réussi à le passer devant pourtant, ma caisse était bien libérée, et marchait mieux que toutes les esi avec qui j'ai comparé.......... :ange:

Bref, ça dépend de la santé des caisses c'est tout......
pierre a écrit :CRX FOR EVER,

eh eh, pourtant ton moteur à la forme. Après avoir swapper le moteur que Toniaz t'avait acheté, j'ai testé sa caisse et ça marche correctement. La preuve, reprise avec une auris 177ch, la esi est winner Sac

J'ai aussi eu la esi et contre une saxo vts full stock, je n'ai pas réussi à le passer devant pourtant, ma caisse était bien libérée, et marchait mieux que toutes les esi avec qui j'ai comparé.......... :ange:

Bref, ça dépend de la santé des caisses c'est tout......

je sais bien que mon moteur avait plus que la santé pour un esi ( mais ca fait ventard de le dire donc Confused LOL )
mais comparé a un d16a9 ce moteur parait 1000 fois plus fade et moins performant.Et les chronos le prouve Wink
euh moi je la met a une 106 s16 stock (moi jai juste une ligne sans collecteur....)c'est peut être TON z6 qui était malade...
HypnotiZe a écrit :euh moi je la met a une 106 s16 stock (moi jai juste une ligne sans collecteur....)c'est peut être TON z6 qui était malade...

relis plus haut mon moteur tournait tres bien ( mieux que toutes les eg5 rencontré ) et l'acheteur de mon z6 continu apparement de punir 2-3 voitures.
Je penches plus pour une 106s16 fatigué car une chose est sur, peut etre que ma esi marchait bof (je veux bien te le laissé dire) mais mon crx marchai vraiment bien mieux que la moyenne et la 106s16 de mon pote etait pas ridicule a coté Wink

apres chacun défendra son moteur, moi j'ai possédé les 2, je les possèdent plus donc je penses rester objectif la dessus Wink
oaui c'est clair toi tu a ta propre expérience de se moteur mais je suis passé devant des ed7 une 106s16 (et on était tout les deux 2 dans la voiture) et les vti ne me mette pas plus d'une voiture a configue plus ou moins égale
parcontre la je te l'accorde j'ai tiré contre un crx d16a9 en 2 3 je passai devant parcontre en 4 on est parti bas dans les tours et la différence de couple était vraiment visible
c'est que ton z6 marche anormalement bien alors, garde le en bon etat car c'est rare d'en voi 1 tourner comme ca Wink
ben j'ai peut être eu de la chance sur celui la! si des gens qui connaissent ma voiture passe par la ils pourrait témoigné mais enfin bon le principal c'est que peut importe le moteur on puisse se faire plaisir avec!
Et quid du pilotage dans tout ça ? Même en run, il a son importance.
Et je sais de quoi je parle.

Le moment où l'on passe le rapport superieur, le démarrage en faisant patiner les roues le moins possible, etc ...

Tout cela compte quand même beaucoup.
HypnotiZe, ouai, doit être en plein forme ta caisse. Yes

CRX FOR EVER a écrit :et l'acheteur de mon z6 continu apparement de punir 2-3 voitures.

LOL
tes sur que ton z6 est pas plus prepa que ca? il l etais peut etre deja un peu quand tu las acheté sans que tu le saches.... ecoute je veux pas faire mon septique, mais c est mon 5 eme ed9 et 2 eme esi, jai runné contre 4/5 esi avec prepas differentes, si sur 200 m je leur mets pas un boulevard non plus, sur 400 m ya pas foto... et honnetement je serais curieux de voir ton z6, je sais que le moulin est pas trop mal, mais bon ca reste un sohc qui n a rien en eddous de 5200.... et soyons objectifs, c est pas une ligne et admssion qui lui rajoutent 20 cv.... le mieux passe la au banc tu seras fixé... apres comme vu plus haut, faut voir les " pilotes" contres qui tu tourne aussi!
j'ai envi de vexer personne mais pilote et ligne droite ca va pas ensemble.
:roll:
en effet le pilote en ligne droite...
... est celui ki passe le mieux ses rapports et qui cire pas trop au demarrage, d ou les "" autour de "pilote". Maintenant ceci explique pourquoi sur uen meme auto et dans les memes condiations, tout le monde ne fera pas le meme temps au 400 DA!
JMH9D937, tu peut venir voir dans la section Ile de france le post rasso a rosny et tu demande n'hésite pas vraiment, j'ai pas envi de passé pour un menteur ou quoi
maintenant j'ai rien a prouvé a personne moi je donnait juste mon ressenti sur se moteur moi je donne mon avis simplement

je ne fait pas de DA sa nique tout je fait juste des reprises
héééé cool il en va de meme pour moi, je donne ausi mon ressenti vis a vis des 2 moteurs ayant les 2 en ma possession ! je ne doute pas des perfs de ton esi, je me demande seulement quelle est ta prepa totale pour macher si fort! apres j explique juste pourquoi jai utilisé le terme "pilote" pour le mec qui essaie tant bien que mal de bien reussir un bon demarrage et de passer les rapport au meilleur regime sans perdre de temps voila tout!
JMH9D937, tkt c'était pas du tout sur un ton agressif!!! no problémo
pour ma prépa si on peu appelé sa comme sa, j'ai uniquement BAR supp AV ARR
et un decata ainsi qu'un catback
bon ben va falloir organiser des rencontres d16z6 vs d16a9, ca va fighter!!!!!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8