Japan Car

Version complète : [D16a9] Vs [D16z6] ?
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attends les impressions d'icedfluid car apparrememnt il nous réserve uen surprise le Professeur :lol:
si tu veux des pieces pas chere, c'est Z6, yen a BCP au states !
Citation :Woaui... mais quand le VTEC va se déclenche... ça risque de foutre le bordel ..
Je pensais plutôt à 1 moteur par essieux LOL
Je me suis tjs demandé ce que donnerait un CRX en moteur central arrière et propulsion.


Plus sérieusement, ne peux-tu pas essayé les deux. Ca représente du temps, ms la plupart des pièces perfs de base, outre les ACC, sont interchangeables sur les bloc D16. Ca te permet de faire des essais avec chacun des deux moteurs.
Justement c'est bien là le souci, l'une des pièces intéressantes (AAC) non rien à voir (SOHC VTEC / DOHC).
Un autre argument, qui penche en faveur de l'A9, c'est que même si le Z6 est équipé d'un VTEC (agissant uniquement sur l'admission, si je ne me trompe pas), sur la piste il sera enclenché en permanence. C'est du tout ou rien, le profil de came ne varie pas après l'enclenchement. Ca équivaut à un ACC à plus grandes levées et durées d'ouvertures des soupapes.
Ce que l'on peut aussi obtenir sur l'A9, ms en permanence et en DOHC
Bon d'accord, faut en acheter 2.
Avez vous déjà vu des échos sur ces AAC de la Marque crespocams ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-ZC-...5723QQrdZ1




Sinon le système admission, n'est il pas plus optimisé sur le D16z6 que le D16A9 ? a votre Avis ?
Crespo est assez connu, moi je ne savait pas qu'il fesaient pour honda...
En tout cas ceux là c'est plutot du lourd, va pas falloir se contenter de les "poser" dans un D16A9 pour que ça marche bien.
En tout cas je les trouve pas chers du tout.
civic_16Turbal a écrit :Crespo est assez connu, moi je ne savait pas qu'il fesaient pour honda...
En tout cas ceux là c'est plutot du lourd, va pas falloir se contenter de les "poser" dans un D16A9 pour que ça marche bien.
En tout cas je les trouve pas chers du tout.

Evidement, je me doute bien que c'est pas si simple que ça....
Il vend les ressorts qui vont avec. Mnt c'est quand même du stage 5, si ça signifie chez eux qu'il y en a 4 autres avant l'origine, c'est du costaud.

Ms vraiment pas cher.
J'aimerai voir le gain possible avec ce style de AAC ...

Il est conseillé d'utiliser des pistons haute compression...
Bon, vu qu'il n'y a pas ou peu d'intéret d'installer un D16Z6 à la place d'un D16A9.... je vais vendre mon D16Z6... mais je recupère le boitier P28 et le distributeur pour transformer mon système ODB0 en ODB1...
Ils annoncent entre 12 et 20cv aux roues. C'est assez optimiste.

vincentes2000,
Tes intérrogations signifient-elle que tu optes pour l'A9??? Wink
MadMax_992 a écrit :Ils annoncent entre 12 et 20cv aux roues. C'est assez optimiste.

vincentes2000,
Tes intérrogations signifient-elle que tu optes pour l'A9??? Wink

Wouaih.... je garde mon bon vieux D16A9, apparament il n'y pas grand intérêt de faire ce swap... mis à par l'originalité :roll:
A mon avis c'est le bon choix.
D16A9 + passage en OBD-1 est une bonne configuration.
Pour les pistons ce n'est pas obligatoire, en revanche il va falloir augmenter le Rv et revoir la culasse pour tirer le plein avantage des ces AAC.
Des poulies réglables seraient aussi les bienvenues.
civic_16Turbal a écrit :A mon avis c'est le bon choix.
D16A9 + passage en OBD-1 est une bonne configuration.
Pour les pistons ce n'est pas obligatoire, en revanche il va falloir augmenter le Rv et revoir la culasse pour tirer le plein avantage des ces AAC.
Des poulies réglables seraient aussi les bienvenues.

Effectivement... ça pourrait etre un bon choix... vu que j'ai des culasses d'avance, je peux essayer quelques chose d'optimiun...
Vous m'interpelez là. Vous pouvez expliquer ce que ça change de passer d'un OBD0 à un OBD1 sur D16A9???
MadMax_992 a écrit :Vous m'interpelez là. Vous pouvez expliquer ce que ça change de passer d'un OBD0 à un OBD1 sur D16A9???

Voir l'autre post ... celui de PIV sur le S200
moi non plus je comprend pas tout entre obd1 -0 c quoi la difference ?
et pour les aac de chez crespocams le prix ne me parait pas excessif meme avec les frais de port mais en changeant aac ressort pares pour en tiré le maxi il faut changer autres choz comme piston et tout sa ou on peut rester comme sa un moment?
merci
moi non plus je comprend pas tout entre obd1 -0 c quoi la difference ?
et pour les aac de chez crespocams le prix ne me parait pas excessif meme avec les frais de port mais en changeant aac ressort pares pour en tiré le maxi il faut changer autres choz comme piston et tout sa ou on peut rester comme sa un moment?
merci
RE-voir l'autre post, la gestion OBD-1 est plus récente, plus performante en gros (options, vitesse).
Sinon les pistons c'est pas une obligation, ce qu'il faut c'est augmenter le RV.
le rv? :roll:
fanifu32 a écrit :le rv? :roll:

http://perso.wanadoo.fr/jso/109/rapvol.htm
par exemple
ok je comprend un peu mieu mais comment l'augmenter ce rapport volumétrique c'est compliqué ou non?
sinon je pense commander les aac début juin mais est-ce que avec la carto de piv sa marche ou il faut une autre carto spécial?
merci
fanifu32 a écrit :ok je comprend un peu mieu mais comment l'augmenter ce rapport volumétrique c'est compliqué ou non?
sinon je pense commander les aac début juin mais est-ce que avec la carto de piv sa marche ou il faut une autre carto spécial?
merci

Ben non c'est très facile : il suffit de diminuer le volume de la chambre de combustion, c'est à dire :
"rabotter" la culasse
utiliser un joint de culasse moins épais
mettre des pistons spécifiques / des pistons moins "creux" (ex: bas moteur A9 et culasse Z6)
Le tout c'est de maitriser ce paramètre, savoir ce qu'on fait et où l'on va, et enfin avoir la gestion adaptée.

La carto Piv est adaptée au setup de Piv, donc par extension c'est une bonne carto pour ceux qui ont un setup identique...
Tu changes le setup, la carto est à revoir.
ok merci donc sa ne sert a rien que j'achete sa carto maintenant alors que je vais changer les aac debut juin .
boites D16Z6 (civic EG) et D16A9 (civic CRX ED) si les bloc son pareil ( a part les culasses) c'est bolt-on, ou pas ??

je demande car je vai swapper mon civic coupé EJ2 (idem EG4) de D15B7 vers un D16A9 pour prépa turbo!!! mai mon soucis c'est la boite est ce ke je peu monter une boite de civic ESI D16Z6 sur un moteur CRX ED7/9 D16A9 ??????????????????? tres urgent !!!!!
Bon j'ai les 2 moteurs et qui tourne, voila mes impressions:

D16A9 = nerveux a bas régime, plage d'utilisation de 3500tr à 5500 max après ca mouline grave... pas vraiment adapté pour les haut régime, moteur bruyant (il claque) parcontre très bien surtout pour les reprises pas besoin de retrograder

D16Z6 beaucoup plus mou a bas régime, parcontre dans les tours il chante beaucoup mieux, assez silencieux (pas de jeux trop grand) parcontre si tu es a 3000tr en 5eme, et que tu veux repartir mieux vaux retrograder.

niveau préparation, les D16Z6 se préparent bien, tu peux monter a 160cv sans carto, avec ligne complete, admission, culasse raboté -1mm (la mienne n'à jamais bougé) conduit élargie et AAC, niveau perf pas plus de 200, après c'est de l'élan

pour les D16A9 y'a pas grand chose, du moin pas d'AAC et c'est bien dommage, apparement on peux esperer 150cv de ce moteur sans AAC, et sans carto niveau perf c'est comme le D16Z6


les rapport de boites sont bien étagé sur le D16Z6 mais la 5eme est un poil trop longue et pour le D16A9 l'étagement est un peu moin bon mais la 5eme est plus courte Wink
tu as un probleme sur ton d16a9 si apres 5500 il mouline, car le mien vers 5000 il part encore plus fort
oui mais essaye une autre voiture, et tu verra que finalement, ben au dela de 5500 6000 c'est fade, je comparais un moteur par rapport a l'autre et vice versa, un ESi ca marche a bas régime comparé a super 5 1.0L boite 4.. lol
je plaisante mais je compare les moteurs l'un contre l'autre

de plus parcontre j'ai oublié de préciser, ma del sol ESi est en 17 et plus lourde que ma civic ED7 ça peux donc encore changer les resultats.
inferno66 a écrit :tu as un probleme sur ton d16a9 si apres 5500 il mouline, car le mien vers 5000 il part encore plus fort

cest CLAIRE! de 5000 a 7000 cest venere, .........cest la ou ca marche le mieux,
le moteur que t'as ,il est rincé.......... :roll:
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