Je déterre ce topic pour savoir si vous avez trouvé LA solution aux disques qui se voilent sur nos chères Civic.
Cela fait plus de 3 ans que je roule avec mon EJ8, j'en suis à plus de 5 paires de disques et je commence sérieusement à péter les plombs avec ce casse tête. Mes vibrations sont essentiellement de 70km/h à 50km/h. En dessous de 50km/h, plus de vibrations. A haute vitesse, 130km/h, ça tremble mais c'est supportable. Les vibrations plus fortes dans le volant que dans la pédale de frein. Si je fais un freinage en douceur, la voiture deviens un sextoy, si je freine brusque, les vibrations ne sont pas beaucoup sentir, voir presque pas.
Voici ma petite histoire pour que tout soit plus clair pour vous
Avant tout, je suis mécanicien auto de métier, donc je sais ce que je fait
J'ai acheté mon coupé il y à 3 ans. ll avait déjà les disques voilés à l'achat.
Je soupçonne que la voiture à eu un accident sur le coté droit, il y à eu une peinture dessus avec des rectifications au mastic.
A peine j'achète la voiture que je fais de suite des travaux, distrib, roulements AV, disques, plaquettes...
Première monte de disque, du Delphi, au bout de 1000kms environs, disques voilés.
Je fais reprendre les disques via mon fournisseur et je prend des Bendix avec plaquettes Bendix.
Au bout de 3000 kms environs, ça recommence... Je roule un long moment avec mes disques voilés.
Je change au bout d'un an les disques et plaquettes, je prend cette fois si du Brembo pour les deux.
Je remplace aussi mes roulements une nouvelle fois car celui de droite montre de grosses faiblesses.
7 mois plus tard, on recommence !! Mais cette fois si je change les moyeux avec !! Après tout le problème peut venir de là...
On change encore de marque, ATE en disque, mais je garde mes plaquettes ( je sais c'est pas bien ).
J'en profite pour changer aussi mes 4 pneus qui ont chacun une déformation.
Finalement se sont mes jantes qui ont chacune un plat, dont le coté droit bien amoché. Allez hop on change les jantes, on change les disques aussi !!
Je retourne chez Brembo pour prendre des Brembo Max rainurés.
Voila qu'aujourd'hui, j'ai mes disques qui se voilent encore.
A chaque montage, j'ai vérifier le voile au comparateur, toujours dans les tolérances constructeur, nettoyer les surfaces d'appuis.
Les étriers ne sont pas grippés, les coulisseaux glissent bien ( je viens de les changer par sécurité ).
Le voile sur les moyeux sont bons. La noix de cardan droit avait un léger faux rond, j'ai changé le cardan droit entier.
J'ai encore une paire de Brembo Max neuve avec des plaquettes Ridex neuves quand la panne sera trouvé pour de bon !!
Je sais que je voile les disques des deux cotés, j'ai fait un essai avec un disque neuf à droite et un occas à gauche, j'ai moins de vibrations mais il y en à toujours.
Le comble dans toute cette histoire, c'est qu'hier, j'ai remonté mes vieux disques ATE avec les plaquettes Brembo, j'ai mesuré le voile des disques intérieur extérieur, je suis de nouveau dans les tolérances constructeurs !!! Et j'ai toujours mes vibrations, mais plus à la même vitesse et bien moins fortes...
Je sais plus ou chercher, j'ai vu que certains utilisent des plaquettes DS2500, je pense pas que cela soit la vrai solution.
Aidez moi svp j'en peux plus !!!