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Buzz_S13 a écrit :Fushi a écrit :Non non, confusion, aux roues, un B16 stock sort grand max 140/145ch.
Il est donné pour 160ch puissance en sortie de vilebrequin.
c ce que je disai....
Ben il me semblait justement lire le contraire dans ta phrase, mais après, peut être que je ne comprends pas bien...
Dans ta phrase, moi, je comprends puissance moteur inférieure à puissance aux roues...
Citation :bah si il sort 174 aux roues il doit pas depasser 150 moteur... ca voudrait dire qu il a le cancer !!!!
Merci de m'éclairer, mais moi, j'affirme justement le contraire : puissance aux roues inférieure à puissance moteur.
Normale c'est a cause des pertes de puisance ds la transmition ce que represente sur les civic a peut pres 15% de la puissance de sortie du vilo
Pour le contraire sa se serai rendement supérieur à 1 pour la transmition
Je vois qu'on a des connaissance en commun pour le passage au banc
Joli score , on avait passé la civic de mon collegue la bas et avec admi + collecteur DC sport et ligne invidia : 184ch
A bientot j'espere euroblack
Buzz_S13 a écrit :je dis pas que t un mytho... je dis que arriver a 136ch au lieu de 100 d origine faut deja de la belle modif....
ta quoi come setup ?
lol excuse moi un peu enerver hier bha ce post n'est pas trop sur ma rex mais pour terminer le post en apparance j'ai pas grand chose a par un CAI de 306 pourri green
mais niveau mecanique a mon avis elle est de toute façon pas stock le mec s'en servais pour le rally
déglingo_powaaa a écrit :Je vois qu'on a des connaissance en commun pour le passage au banc
Joli score , on avait passé la civic de mon collegue la bas et avec admi + collecteur DC sport et ligne invidia : 184ch
A bientot j'espere euroblack
oui j'en ai entendu parler!!!! :P
pas de probleme a bientot j'espere
pour ce qui est du debat il est clos ca ne sert a rien de se prendre la tete j'ai passé ma voiture sur un banc qui a deja fait ses preuves pour connaitre la santé de mon moteur je suis satisfait du resultat maintenant chacun croit ce qu'il veut....
Citation :Je veux pas polémiquer mais "pour garder le client", comment ca ? Là ou tu passes ta voiture au banc, il n'y pas question de "garder le client" ?
C'est vrai que comme ca, je serai plutôt de l'avis que c'est des mesures physiques, puis des calculs mathématiques, donc s'approchant quand même assez bien de quelque chose d'effectivement réel. Quand au passage effectué dans un centre, je ne vois pas ce que gagnerai le centre à optimiser les résultats ?
Bon alors comme je connais des gens qui ont ce matos, je vais t'expliquer : comme dit plus haut, une VTi sort entre 145 et 150cv au lieu des 160 annoncés par honda. (Là je prends ça comme exemple étant donné le forum).
Bien souvent le type qui s'améne a fait quelques bricoles, donc en gros il va sortir à peine la puissance annoncé d'origine, si on conserve les résultats stricts. Résultat le type comprends pas, car sa bagnole marche super bien il a testé avec d'autres et blablabla ...
Ce que le gars ne capte pas c'est que d'une manière générale à peu près tous les types de bagnoles sont "décalées" comme ça (ex entre 115 et 120 ch pour une GTi), et ce sauf pour les saxo 16S, qui du coup on une bonne réputation.
Pour finir le type est persuadé que le banc est faux, et bien sur il ne veut pas "avouer" qu'il a sorti un tel résultat, et par bouche à oreille c'est en fait le proprio du banc qui perd des clients potentiels.
Après, quand on fait de la prépa, on s'en fout pas mal du chiffre, c'est la gueule des courbes qui importe, mais on tient à être très réaliste.
C'est comme ça que des saxo Gr.A sortent entre 150 et 160 ch quand pas mal de guignols prétendent sortir ça de leur saxo avec une ligne complète, une admi et une "puce" même pas programmée en fonction de leur bloc.
Bref, le but n'est pas de contester quoi que ce soit, car je m'en fous pas mal en fait, le tout c'est que le moteur est la santé. Je me contente d'expliquer le pourquoi du comment, ça permet de clarifier les choses.
civic_16Turbal a écrit :Citation :Je veux pas polémiquer mais "pour garder le client", comment ca ? Là ou tu passes ta voiture au banc, il n'y pas question de "garder le client" ?
C'est vrai que comme ca, je serai plutôt de l'avis que c'est des mesures physiques, puis des calculs mathématiques, donc s'approchant quand même assez bien de quelque chose d'effectivement réel. Quand au passage effectué dans un centre, je ne vois pas ce que gagnerai le centre à optimiser les résultats ?
Bon alors comme je connais des gens qui ont ce matos, je vais t'expliquer : comme dit plus haut, une VTi sort entre 145 et 150cv au lieu des 160 annoncés par honda. (Là je prends ça comme exemple étant donné le forum).
Bien souvent le type qui s'améne a fait quelques bricoles, donc en gros il va sortir à peine la puissance annoncé d'origine, si on conserve les résultats stricts. Résultat le type comprends pas, car sa bagnole marche super bien il a testé avec d'autres et blablabla ...
Ce que le gars ne capte pas c'est que d'une manière générale à peu près tous les types de bagnoles sont "décalées" comme ça (ex entre 115 et 120 ch pour une GTi), et ce sauf pour les saxo 16S, qui du coup on une bonne réputation.
Pour finir le type est persuadé que le banc est faux, et bien sur il ne veut pas "avouer" qu'il a sorti un tel résultat, et par bouche à oreille c'est en fait le proprio du banc qui perd des clients potentiels.
Après, quand on fait de la prépa, on s'en fout pas mal du chiffre, c'est la gueule des courbes qui importe, mais on tient à être très réaliste.
C'est comme ça que des saxo Gr.A sortent entre 150 et 160 ch quand pas mal de guignols prétendent sortir ça de leur saxo avec une ligne complète, une admi et une "puce" même pas programmée en fonction de leur bloc.
Bref, le but n'est pas de contester quoi que ce soit, car je m'en fous pas mal en fait, le tout c'est que le moteur est la santé. Je me contente d'expliquer le pourquoi du comment, ça permet de clarifier les choses.
Très bien, je comprends mieux ce que tu as voulu dire
Mais le problème du coup c'est comment est-ce qu'on a su que les Sax 16S par exemple sortait bel et bien leur 120ch d'origine ? Et même question pour les civic vti qui ne sortent que 150 ?
Ca existe donc bien les bancs de puissance fiable ? (je pense notamment aux bancs dans des centres de formation)
Une fois de plus, c'est pas tant une question de banc mais plus souvent une question de réglage, de compétence et connaissance du proprio du banc.
Quand aux saxo, elles sortent plus que 120 ch avec de bons réglages, c'est pourquoi d'une par ces caisses semblent marcher si bien, et ensuite pourquoi les gens pensent gagner beaucoup avec peu de matos.
C'est quand meme très connus le coup des bancs!!
Un simple interrupteur pour gagner ou perdre des ch, alors après avant de croire certains passage....
Meme certains preparateur y on recours aux valeures pas tout à fait reelles... Enfin pour la majorité des gens bien sur.
Très connus en moto aussi ça, enfin c normal, le gars qui passe à 145 (ce que sort une vti reellement en forme en fait) au lieu des 160, ça lui fait mal, il dira que ce n'est pas vrai etc....
Surtout que j'ai vu absolulment toute les fameuses vti de 170 à 180ch se faire completement pourrir par des prepa qui en font 160reelles!! Forcement ça attire moins une prépa à 160ch reelle, mais ça marche pourtant bien mieux que celles de 170/180ch, bizarre non??
Idem pour d'autres, ma prepa sortait exactement 177ch reel, au lieu des 143 passé au banc (reel encore là), sacré difference, mais pire que tout, chez Forchessato (preparateur connus quand meme) elle sortait + de 200ch!! Il y a de quoi rire un bon coup là quand meme!!
Alors un banc ça ne sert qu'a comparer du avant/après, sur le meme banc bien sur! Et observer les courbes, les chiffres pur ne veulent strictement rien dire, très très loin de là!! ça ne veut meme carrement rien dire du tout...
Si le banc ou vous passez trouve plus de 145ch d'une vti stock, vous puvez d'hors et déjà vous poser des questions sur la realité des chiffres, enfin ça peut toujours servir entre 2 caisses bien sur, si l'une sort plus de puissance que l'autre sur ce meme banc, dans les memes conditions, c'est qu'elle est plus puissante evidement.
Donc ne pas s'arretter aux chiffres pur, le seul truc après c'est de passer sur un banc loteur, mais là c'est plus compliqué...
celle de dj fais 160 reel ?
Va savoir...
C'est chiant ça d'ailleurs, mais bon, ça n'enleve rien au passage pour connaitre la santé d'un moulin, il suffit de prendre les passages sur ce meme banc des memes caisses...
decidement le debat ne veutt pas s'arreter!!! cela va faire au moins 7 ou 8 ans que ce banc tourne et passe des bagnoles et jusqu'a maintenat les resultat ont toujours été cohérents que ce soit quand il s'agit de voiture stock ou de voitures preparée !
maintenant je le repète le but n'était pas de me la péter en disant mais caisse sort 174 ch ou autre je m'en tape! je voulais savoir si mon moteur était en bonne santé pour le préparer je suis satisfait du résultat et c'est tout!
on tous cas on peut dire que pour 200.000 bornes ton moteur pete la forme
sinon qd tu parle de prepas tu compte nous préparer quoi ??
Ce banc est ok on la vérifié plusieurs fois et meme avec ma S14 donc je pense que le debat est clos... :roll:
En tout cas belle auto faut kon se fasse une petite soiréé sur chambé
C'est pénible vous ne voulez pas comprendre.
On essaye d'expliquer avec Chris, et ce d'une manière générale, c'est pas une histoire de vrai/faux mais une histoire de réglage, en déformant on peut dire que l'on fait apparaitre les chiffres qu'on veut à la fin.
On ne peut pas "vérifier" quoi que ce soit, puisque c'est le banc qui donne les chiffres maxi, et 2 banc identiques calés pareil donneront le même chiffres.
Enfin bon comme l'a rappelé Chris après moi, les chiffres "purs" n'ont pas de réel intérêt comparé aux courbes complètes.
euroblack a écrit :decidement le debat ne veutt pas s'arreter!!!
Tu comprends pourquoi je ne veux pas annoncer de chiffres niveau perfs et encore moins parler de puissance ?
Le jour où je la passerai au banc, je ferai ça discretos, je ne tiens pas à tout étaler ici.
De toutes façons, comme ça a été dit, le seul truc valable, c'est les chiffres avant/après, ça donne une idée de l'évolution.
Sinon, comme Chris, les courbes sont les plus intéressantes et donnent vraiment un bon indice du caractère moteur et de ses perfs
Ou alors on passe tous au même banc et comme ca l'affaire sera reglé
Pour ma part je vais surement passer la mienne et peut-être au meme endroit que toi euroblack, je pourrai alors comparer avec ton passage
Pour le coup du meme banc, c'est ce que j'ai dit aussi, il suffit d'etre logique bien sur, on peut tout a fait comparer avec d'autres passages du meme genre de caisse sur le meme banc, si à chaque fois le banc trouve 160ch sur les vti stock (ce n'est qu'un exemple, et de l'a peut près bien sur), la sienne faisant 174ch, je pense que l'on peut dire que la caisse marche mieux qu'une origine quand meme, bien sur.
Le tout est de voir si les mesures sont fiables dans le temps tout d'abord (genre à chaque fois depuis qlqs années les vti stock font environ 160ch), ouis de comlparer avec son propre passage si on a pas le siens d'origine.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit non plus hein, que tout était bidon... pas du tout, il faut juste savoir que certains preparateur peuvent vous sembler annoncer des puissances faible, genre 177ch, alors que d'origine ils ne trouvent que 140/145ch sur toute les vti... là forcement la difference cause bien mieux, c'est donc bien la difference du avant/après qu'ilk faut regarder, et non pas juste un chiffre annoncé comme ça lors d'un seul passage...
C'est simplement là ou l'on voulait en venir... Pourquoi?? Parceque la majorité des bancs sont réglés comme ça, beaucoup ne viennent uniquement que pour un chiffre pur, histoire de se faire mousser quoi... les proprio de banc ne sont pas plus cons que les autres, ils le savent très bien pour la plupart, ça fait mieux d'annoncer 200ch+ que 177ch forcement, ou encore, mieux de dire 160ch d'une vti stock (c ce qui est annoncé, comme ça tout le monde est content, meme si ce n'est pas la realité...) que 145ch reellement...
Enfin il ne me semblait pas dire que tout était bidon point barre, mais juste d'expliquer le coup de bien regarder/comparer avec d'autres, sur le meme banc, plutot qu'un chiffre qui ne pourrait, peut etre, que vous induire en erreur s'il est pris seul comme ça.
Houla comme ca se prend la tête pour de grandes explications !!!
Enfin perso pour avoir tenté de suivre euroblack avec mon lude 2.3, et ben bordel comme elle tourne sa caisse . Trois virages et j'ai arreté de suivre
chris j'ai bien compris tes explications pas de soucis je rapelle juste qu'ici le propriétaire du banc est un centre de formation et qui n'a donc aucun interet a "gonfler" les chiffre et que jusqu'a maintenant tous les chiffre mesurés sur les véhicules stock ou pas étaient tout a fait vraisemblable
allez aillant bien debattu passons a autre chose , je vous donne des nouvelles des que la voiture aura un peu avancée.......
Bonne suite à toi, je t'ai apercu à Honda hier, j'étais à pied pour récuperer mon eg, et tu sortai au même moment
En tout cas si ca te tente de comparer nos 2 eg un de ces jours c'est sans souci
(depuis le temps qu'on se croise !)
Gougouille a écrit :Bonne suite à toi, je t'ai apercu à Honda hier, j'étais à pied pour récuperer mon eg, et tu sortai au même moment
En tout cas si ca te tente de comparer nos 2 eg un de ces jours c'est sans souci (depuis le temps qu'on se croise !)
decidement!!!! pas de soucis!!!
tranquillement de nouvelles pièces du delsol que j'ai "racheté" sont passées sur mon eg6
donc voila deja le collecteur qui est un megan racing 4 en 1
le voila a coté de celui d'origine , la difference de poids!!!!
hallucinante!
pour ce qui est du résultat mis a part coté look ou la bin forcement ca le fait!!!! je mettrait des photos du moteur
pour ce qui est perf je n'ai pas vraiment senti de grosse différence par contre le bruit est devenu un peu plus méttalique et à baissé un peu de niveau sonore
puis je me suis lancé dans l'adaptation de sièges de civic type r
mais le soucis c'est que les civic type r étant tres hautes et bien leur sièges ont une assise tres haute aussi! et une fois posés dans la civic ils se sont révélées vraiment tres haut! donc a pres un brin de réflexion il a fallu se mettre au travail
la seule solution deja commencer par demointer pour voir comment c'est fait:
on commence a enlever ce qu'il y a en trop pour y voir un peu plus clair....
et on continue a demonter......
bon ca y est la on commence a voir ce qui va etre faisable,
et il va falloir couper l'armature pour rapprocher les glissieres du support de l'assise :
et voila en blanc la partie qui va etre supprimée ( quand meme 4 cm !)
voila le resultat il n'y a plus qu'a ressouder la glissiere sur l'armature:
d'un coté celui qui a été "rabaissé" et de l'autre celui d'origine qui va subir le meme traitement!
voila les deux cotés remontés il ne reste plus qu'a remonter les differents supports qui va falloir retravailler aussi forcement!
voila qui est fait:
et voila le siège remonté:
maintenant il me reste a faire le deuxième siége et je mettrais des photos une fois dans la voiture
Nickel !
T'as vraiment du courage et de la motivation pour les sièges
Vivement les photos une fois montés.
joli taff sur les sieges
fallait y pense, et avoir la motiv aussi
tu pourrai prendre les 2 sieges en photos (avant et apres) pour qu'on se rende compte de la difference de hauteur ?
rhoooo pinaise, fallait oser, mais ça a l'air nikel
fallait vraiment le vouloir ça !!!
Notez comme il est équippé le Mr (atelier, outillage) c'est sur que ça donne envie de bosser là
oui, il travaille bien euroblack et son boss a l'air sympa aussi ( s'il n'est pas lui même son boss?
).
Beau boulot, je me demandai justement aprés avoir vu quelques civic avec des siéges type R si c'était pas un peu génant pour conduire, mais à ce que je vois, t'as trouvé la solution. :P
A bah ouai quand meme
Quel job !! bravo
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