Japan Car

Version complète : eg6 powwwaaaaa!!!!c'est fini .......
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arg!! dommage que la video soit pas de bonne qualiter cela nous permet pas de bien juger toute la sonorité de la ligne
et voila aujourd'hui c'etait l'heure du verdict passage au banc de puissance avant d'attaquer le debut de la preparation

voila le premier passage:

http://rapidshare.de/files/16413182/1er_...c.MOV.html

voila le deuxieme paasage:

http://rapidshare.de/files/16414763/2eme...c.MOV.html

et voila le resultat:

[Image: 240306photo17qa.jpg]

ce qui fait 174 ch....!!! Big Grin Big Grin Big Grin
elle a la santé et pour l'avoir vu en vrai elle est tres jolie Smile

bizzar le passage au banc en "tirant" les rapports

impossible de voir si a bas regime elle a pas un creu
Joli score... je dois vraiment avoir le B16 le plus cancéreux du forum LOL
oufff ça a l'air de monter rapidement en rupteur de 5 par rapport au autre passage au bancds que j'ai pu voir Shock en tout cas ça le fais quand meme... c'est vrai qu'ils on un gros potentiel c'est b16 8)
merci et zeed je ne sais pas, c'est ainsi qu'on les passe sur ce banc la
de toute facon le bas regime j'y suis jamais lol!
et le but de ce passage était surtout de savoir si le moteur avait encore la santé et si ca valait le coup de le preparer car il a 200 000 bornes
moralité bin je confirme que mon b16 et comme bien d'autre moteurs honda on a l'impression qu'ils prennent des chevaux avec le kilometrage lol!
pour info il y a un vr6 qui est passé derriere moi avec 250 000 km ( 180 ch origine) sorti 154 ch... no comment!
l'ancien proprio roulait pas a la mode papy LOL
Kim a écrit :l'ancien proprio roulait pas a la mode papy LOL
oui et cela lui a fait le plus grand bien!!!!
je te laisse lui annoncer la nouvelle quand tu le croisera Wink
Sympa la puissance en sortie Wink

Bonne continuation pour ta prépa, je vais également passer la mienne au banc dès que je la récupère (à peu près mêmes modifs que toi, cad CAI, decata, ligne, VM allegé) j'espère sortir autant de hp que toi !
Sympa le passage au banc, ça donne une bonne idée sur l'état de santé du bloc.

Petite question indiscrète, tu es allé la passer où au banc ?

Y aurait moyen que je vienne avec mon EK un de ces jours ou c'est privé ?
Les prix, ça donne quoi ?
Fushi a écrit :Sympa le passage au banc, ça donne une bonne idée sur l'état de santé du bloc.

Petite question indiscrète, tu es allé la passer où au banc ?

Y aurait moyen que je vienne avec mon EK un de ces jours ou c'est privé ?
Les prix, ça donne quoi ?

+1, ca m'intéresse aussi Smile
dj_spark a écrit :Joli score... je dois vraiment avoir le B16 le plus cancéreux du forum LOL

bha c'est moteur au roue faut voire apres
pas mal du tout !!!

tu peux rappeler ton setup ? parce que ca me parait un poil optimiste...
Buzz_S13 a écrit :pas mal du tout !!!

tu peux rappeler ton setup ? parce que ca me parait un poil optimiste...

c'est au moteur la mienne sort 138 cv moteur ( af53 ) et au roue a peine plus de 105 cv ( ou de 115 va falloir que je retrouve ce passage au banc )
bah si il sort 174 aux roues il doit pas depasser 150 moteur... ca voudrait dire qu il a le cancer !!!!
Non non, confusion, aux roues, un B16 stock sort grand max 140/145ch.
Il est donné pour 160ch puissance en sortie de vilebrequin.

Et Yob1, si ton AF53 sort 138ch au moteur, alors garde le !!!!! lol
Stock il est donné pour 100ch en sortie de vilebrequin Wink
Fushi a écrit :Non non, confusion, aux roues, un B16 stock sort grand max 140/145ch.
Il est donné pour 160ch puissance en sortie de vilebrequin.

Et Yob1, si ton AF53 sort 138ch au moteur, alors garde le !!!!! lol
Stock il est donné pour 100ch en sortie de vilebrequin Wink
c ce que je disai....
Fushi a écrit :Non non, confusion, aux roues, un B16 stock sort grand max 140/145ch.
Il est donné pour 160ch puissance en sortie de vilebrequin.

Et Yob1, si ton AF53 sort 138ch au moteur, alors garde le !!!!! lol
Stock il est donné pour 100ch en sortie de vilebrequin Wink

c'est bien ça il est donner a 136 ( j'ai un peu abuser ) moteur et 105 au roue ( ça fais des pertes ) maintenant elle est pas stock et elle est mal preparer ( genre CAI de 306 :roll: )

je suppose aussi un decalage du rupteur ( elle monte anormalement haut par rapport au autre af que j'ai vue ) mais une diminution du couple malgrés le 12v normalement plus coupleux que les 16 valves ( j'en chie pour monter les cotes limites je suis obliger de repasser la seconde )
Yob1 a écrit :
Fushi a écrit :Non non, confusion, aux roues, un B16 stock sort grand max 140/145ch.
Il est donné pour 160ch puissance en sortie de vilebrequin.

Et Yob1, si ton AF53 sort 138ch au moteur, alors garde le !!!!! lol
Stock il est donné pour 100ch en sortie de vilebrequin Wink

c'est bien ça il est donner a 136 ( j'ai un peu abuser ) moteur et 105 au roue ( ça fais des pertes ) maintenant elle est pas stock et elle est mal preparer ( genre CAI de 306 :roll: )

je suppose aussi un decalage du rupteur ( elle monte anormalement haut par rapport au autre af que j'ai vue ) mais une diminution du couple malgrés le 12v normalement plus coupleux que les 16 valves ( j'en chie pour monter les cotes limites je suis obliger de repasser la seconde )
ouais peut etre ms la tu te tapes une hallu totale parce que sortir 136ch moteur avec qq babioles au lieu de 100..... donne moi ta recette...
bha je sait pas c'est ni moi qui l'ai preparer ni moi qui l'ai fais passer au banc j'ai juste le papier du passage et les factures moi j'ai rien fais du tout dessus

faut bien qu'elle est des choses a elle la pauvre vue son etat de carosserie maintenant si tu pense que je suis un mytho je m'en tape j'ai comme je l'ai dis j'ai que des papiers j'ai pas fais de passage au banc ni rien mais certains ici ont vue le dis dossier
Bah c'est tjs le même problème, un banc on lui fait dire ce qu'on veut.
civic_16Turbal a écrit :Bah c'est tjs le même problème, un banc on lui fait dire ce qu'on veut.

oui aussi tout a fais d'accord moi je tablais aussi pour une hausse de cv mais baisse de couple par une getion cagneuse ou un truc du style ( l'inverse de ce qui est fais sur certain 4X4 ou il baisse a mort les cv et les tour pour augmenter le couple ) maintenant je peu me tromper
je dis pas que t un mytho... je dis que arriver a 136ch au lieu de 100 d origine faut deja de la belle modif....

ta quoi come setup ?
oula! et bin je pensais pas créer une telle polemique!

fushi et gougouille pour le banc c'est a mon ancien centre de formation que je l'ai passée et c'est exceptionnel donc je ne peu rien trop vous dire.....

buzz pour ce qui est de mon setup c'est b16a2 qui a 200 000 km, cai , ligne inox et decata no name et vm allégé et embrayage renforcé basta!
en sachant que bien souvent ( chez honda) les blocs sortent legerement plus que les chiffres donnés, qu'ils se bonifie un peu avec les kilometres et que j'ai libéré un peu l'ensemble le resultat ne me semble pas si optimiste que ca!

civic 16 turbal et yob 1 non un banc on ne lui fait pas dire ce qu'on veut il sort des chiffre c'est mathematiques et indeniable ( on a fait deux passages et on a eu le meme resultat!)
apres ceratins vont jouer plus sur le couple ou sur les chevaux c'est un autre debat.... Wink
En plus, si il passe un VR6 derrière et que le chiffre n'est pas optimiste du tout, je vois mal comment le banc donnerait un chiffre optimiste seulement pour la civic :roll: ou alors, le VR à le cancer de chez cancer, du genre, il a perdu des pistons, mdr! Non, mais sérieux, je vois pas en quoi le chiffre est optimiste, c'est dans la fourchette de puissance trouvée habituellement avec les même modifs...vois pas ce qu'il ya de bizarre dans ce chiffre!

Euroblack, tu as trouvé quoi comme couple?
euroblack a écrit :civic 16 turbal et yob 1 non un banc on ne lui fait pas dire ce qu'on veut il sort des chiffre c'est mathematiques et indeniable ( on a fait deux passages et on a eu le meme resultat!)
apres ceratins vont jouer plus sur le couple ou sur les chevaux c'est un autre debat.... Wink

Et bien justement non. Le banc lui-même ne réalise qu'une mesure physique, ensuite le reste c'est du calcul, avec des correcteurs et des coeff fonction de la norme.
Que ce soient les bancs à rouleaux ou les bancs moteurs, on doit effectuer des réglages.
On ne va pas reprendre ici le débat qui avait lieu en section honda, mais tous ceux qui connaissent un peu le milieu savent ce qu'il en est, et d'ailleurs au passage très peu de types de véhicules sortent les cv "annoncés" par le constructeur, par contre on s'arrange pour les faire sortir, histoire de garder le client ...*

Quant à "jouer sur le couple ou les cv" je comprends pas ...
Citation :buzz pour ce qui est de mon setup c'est b16a2 qui a 200 000 km, cai , ligne inox et decata no name et vm allégé et embrayage renforcé basta!
en sachant que bien souvent ( chez honda) les blocs sortent legerement plus que les chiffres donnés, qu'ils se bonifie un peu avec les kilometres et que j'ai libéré un peu l'ensemble le resultat ne me semble pas si optimiste que ca!
ui ms bon 175ch avec le peu de matos que tu as ca me parait optimiste pr un bloc de 200 000....

par exemple ici on a letop (avec son EK mytho nationalement connue pour marcher très fort pr une EK4) mieux équipée que la tienne puisque en plus collecteur, CAI evotion, et seulement 80 000 kms, a affiché 171ch a son dernier passage au banc...

dc y doit pas trop y en avoir en trop, ms a mon avis yen a..
civic_16Turbal a écrit :
euroblack a écrit :civic 16 turbal et yob 1 non un banc on ne lui fait pas dire ce qu'on veut il sort des chiffre c'est mathematiques et indeniable ( on a fait deux passages et on a eu le meme resultat!)
apres ceratins vont jouer plus sur le couple ou sur les chevaux c'est un autre debat.... Wink

Et bien justement non. Le banc lui-même ne réalise qu'une mesure physique, ensuite le reste c'est du calcul, avec des correcteurs et des coeff fonction de la norme.
Que ce soient les bancs à rouleaux ou les bancs moteurs, on doit effectuer des réglages.
On ne va pas reprendre ici le débat qui avait lieu en section honda, mais tous ceux qui connaissent un peu le milieu savent ce qu'il en est,

Quant à "jouer sur le couple ou les cv" je comprends pas ...

Je veux pas polémiquer mais "pour garder le client", comment ca ? Là ou tu passes ta voiture au banc, il n'y pas question de "garder le client" ?

C'est vrai que comme ca, je serai plutôt de l'avis que c'est des mesures physiques, puis des calculs mathématiques, donc s'approchant quand même assez bien de quelque chose d'effectivement réel. Quand au passage effectué dans un centre, je ne vois pas ce que gagnerai le centre à optimiser les résultats ?

civic_16Turbal a écrit :et d'ailleurs au passage très peu de types de véhicules sortent les cv "annoncés" par le constructeur, par contre on s'arrange pour les faire sortir, histoire de garder le client ...*

Ca tout à fait d'accord, par contre j'ai déjà entendu pas mal de fois des gars qui ont passé leur caisse stock, et arriver à un peu moins que la puissance annoncée.
Buzz_S13 a écrit :
Citation :buzz pour ce qui est de mon setup c'est b16a2 qui a 200 000 km, cai , ligne inox et decata no name et vm allégé et embrayage renforcé basta!
en sachant que bien souvent ( chez honda) les blocs sortent legerement plus que les chiffres donnés, qu'ils se bonifie un peu avec les kilometres et que j'ai libéré un peu l'ensemble le resultat ne me semble pas si optimiste que ca!
ui ms bon 175ch avec le peu de matos que tu as ca me parait optimiste pr un bloc de 200 000....

par exemple ici on a letop (avec son EK mytho nationalement connue pour marcher très fort pr une EK4) mieux équipée que la tienne puisque en plus collecteur, CAI evotion, et seulement 80 000 kms, a affiché 171ch a son dernier passage au banc...

dc y doit pas trop y en avoir en trop, ms a mon avis yen a..

Et bah on va faire une réunion, rien ne vaut un bon run LOL
Buzz_S13 a écrit :et seulement 80 000 kms, a affiché 171ch

Ca par contre je pense pas que ca soit un paramètre réellement valable, l'expérience a montré plus d'une fois qu'une honda ne s'essoufle pas avec l'âge, au contraire même dans certains cas de figures...
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