Bonjour tout le monde
j'ai un ami qui me propose la 200 sx de sa copine et j'aimerais avoir des conseils concernant l'achat de cette voiture.
je connais pas encore toutes les infos mais je sais qu'elle a:
-100 000km
-clim
-boitoto
-regulateur de vitesse
-le tout pour 3000
quels sont les points à verifier et surtout est ce que la boite auto c'est bien ou pas terrible
je vais l'essayer samedi pour voir tout ça de plus pres 8)
ps: je sais pas si ce sujet a été posté 50 000 fois mais dans ce cas merci de locker je ferais des recherches
c'est quoi 200sx une rs13 ou une s14
Ca dépend l'année et le type,
Mais roulé en 200sx ca peut etre cool, mais perso boite auto c'est après 60 ans
De plus cé très dur à revendre en boite auto
A toi de voir !!
ciao
suchi57 a écrit :mais perso boite auto c'est après 60 ans
Voiture: Prelude 2.0 16V BA4
Ca se passe bien ta retraite ? :]
suchi57 a écrit :Ca dépend l'année et le type,
Mais roulé en 200sx ca peut etre cool, mais perso boite auto c'est après 60 ans
De plus cé très dur à revendre en boite auto
A toi de voir !!
ciao
la boite auto absolument pas un "probleme" sur la RS13...
(S14 je sais pas)
Je connais pas encore l'année mais c'est clair que boitoto ça me fait un peut chier. à voir quand je l'essayerais.
je suis pas sur mais je crois que c'est une s13. je vous dirais tout samedi quand j'aurais fait un tour avec
Il parait que la boite auto de la s13 est très bien...
SK_Flowne a écrit :suchi57 a écrit :mais perso boite auto c'est après 60 ans
Voiture: Prelude 2.0 16V BA4
Ca se passe bien ta retraite ? :]
Ca va pas trop mal j'roule pas en 200SX boite auto
200SeXy a écrit :Il parait que la boite auto de la s13 est très bien...
Disons que ça a ses avantages. j'ai déjà conduit un crx BA d'un pote et elle est pas trop mal fotu, on arrive à la faire retrograder pour avoir du frein moteur.
je vous dirais ce que j'en pense demain, prendre peut etre des photos. j'espere qu'elle est en bonne état cette voiture.
voilou
Apparament d'apres tout ce que j'ai pu lire sur les boites auto de S13 et S14, c'est qu'elles sont assez solides et tinennent de bonne prepa...si je dis pas de connerires je crois 300cv...mais a verifier
Merci pour vos reponses, je vous tiens au courant.
je compte pas faire de grosse prepa, juste la faire un peu respirer :P
Par contre juste une derniere petite precision les boites auto consomment plus donc a voir aussi...
Ca consomme plus et elle passe a 9 cv fiscaux ! donc assurance plus chere aussi.
Et perso j'ai essaye une boite auto avant d acheter la mienne en boite manu, et j'ai trouvé que ca poussait differement, moins violent et plus pechu. Maintenant je l ai pas essayer longtps. a voir ....
fo comparer pour voir ce ke tu recherches
J'ai entendu que du bon sur la boitoto de rs13...solide et relativement agréable.
Sinon, jette un coup d'oeil au carnet d'entretien pr les vidanges etc...et voir comment l'ancien proprio roulait...
alors vu que c'est la voiture de la copine de ton ami, verifie en premier lieu si il n'y a pas une toile d'areigner dans le turbo :]
assurance meme prix une s13 boite meca 8cv et s13 boite auto 9CV
les chevaux fiscaux n'ont rien a voir pour le prix de l'assurance
c'est uniquement le groupe et la classe qui determine le prix...
juste la carte grise qui est plus cher de quelques euros sur une voiture de
+ de 10ans
s14a 8cv ou 13cv le tarif est le meme pour l'assurance
Ok OK
ça pour moi c'est secondaire les chevaux fiscaux mais c'est bon à savoir.
je verrais bien niveau agrément ce que donne la boite.
j'espere que la voiture est en bonne état et qu'il y a moyen de verifier l'entretien qui a du etre fait. je prendrais des photos
moi jai une auto....;ba franchement je suis surpris ca reagit de la balle........
mais faut apprivoiser...genre si t'appui un peu fort elle retrograde et donne tout d'un coup ca peut surprendre..........
sinon ta des rapports courts.... ca c frais pour faire un depart....deplus..en depart arreter face a une autre S13 ba t devant...lol car tu prend un poil lors du passage de vitesse.......a moin que le mec soit un robot....
je reproche juste que pour faire patiner...il faille se mettre au point mort acell et passe une vitesse.....
sinon franchement je vois pas de perte....
on va dire ta pas le plaisir de la boite.....mais dasn les bouchons...regal
ha bon tu te régales dans les bouchons toi ?
Je suis capable de faire un détour de 10 kms pour les éviter au contraire.
quand ta pas le choix c regalade....lol
nicevo a écrit :moi jai une auto....;ba franchement je suis surpris ca reagit de la balle........
mais faut apprivoiser...genre si t'appui un peu fort elle retrograde et donne tout d'un coup ca peut surprendre..........
sinon ta des rapports courts.... ca c frais pour faire un depart....deplus..en depart arreter face a une autre S13 ba t devant...lol car tu prend un poil lors du passage de vitesse.......a moin que le mec soit un robot....
je reproche juste que pour faire patiner...il faille se mettre au point mort acell et passe une vitesse.....
sinon franchement je vois pas de perte....
on va dire ta pas le plaisir de la boite.....mais dasn les bouchons...regal
Et puis c'est pratique pour freiner du pied gauche
Bon voilà de retour de l'essai
la voiture est de 91. alors extérieur, il a passé un coup de flotte dessus avant que j'arrive pour virer la poussiere. petit tour du proprio: rien à signaler, pas de chocs ni de rayures, juste la peinture qui a un eclat à un endroit sur la calandre, du au soleil. ouverture du capot, le moteur est propre, n'a pas été lavé donc un film de poussiere dessus mais c'est tout, aucune trace anormale. il est assez imposant par rapport à sa cylindrée je trouve.
l'interieur. ils l'ont nettoyé donc il est super propre. moquette nickel, sieges cuirs aussi. seul bémol à l'arriere à cause du soleil le cuir s'est ouvert sur 5 cm à 2 endroits.
allez hop on va faire un tour :roll:
mon pote prend le volant et prend bien soin de faire chauffer. j'ai remarqué qu'elle fumait blanc les 3 premieres minutes et apres plus rien. une fois chaude il accelere un peu mais bon c'est pas un païlote, il est pas bourrin. aussi j'ai discuté avec sa copine et c'est elle uniquement qui l'utilisait. il me passe le volant. j'en profite pour tester le freinage, pas de soucis, ça plante pas de folie mais ça freine bien. le moteur est sympa, y de quoi s'amuser. le turbo siffle dés qu'on enquille la pédale au plancher. en faisant demi tour dans une route défoncée la caisse semble "craquer" un peu au niveau des suspatees arriére
la clim fonctionne, les phares escamotables aussi. y a juste le compteur de vitesse qui marche pas. elle affiche 143 000km, c'est plus que ce qu'il m'avait annoncé
voilà, j'ai bien aimé car c'est un coupé, propulsion avec turbo. y de koi faire je trouve
voilà.
3000 de 91 avec 143 000km, seul soucis c'est qu'il n'y a pas de carnet d'entretien car le pere de la nana est mecano et lui a fait toutes les revisions
Un poil cher.
C'est une Ph1, elle a des bornes, et BA.
Le cuir et la clim sont un plus si tu cherches avant tout une bonne GT.
La fumée blanche quand le moteur est froid c'est normal, ça le fait sur toutes les voitures non catalysée je pense. Par contre, ça doit s'arrêter au bout de 5 ou 6 km max, le temps que toute l'humidité soit sortie.
Pour la boîte, je trouve que ça fait des bornes aussi, faut voir dans quel état elle est. Les vitesses passent bien, pas de bruit ou de "flottement" bizarre ni d'accoups ?
meme les voitures catalysees fument blanc quand il fait froid,condensation...
les boites manu commence a craquer vers 150000km mais la c'est une boite auto donc aucun probleme elle est tres fiable
si ca peu t'aider un ami voulait vendre un s13 mod 94 avec cuir,clim,ba et 140000km en tbe pour 3000 il y a moins de 6 mois
invendable un garage lui a repris 2500 pour l'achat d'un 300zx
Merci pour vos conseils.
pour l'instant je lui ai pas donné de réponses car je vend ma voiture en ce moment et je savais pas quoi acheter. un coupé type GT pas cher et fiable me tente. surout pour la personnaliser un peu
concernant la boite j'ai rien trouvé d'anormal, pas de craquement, pas d'a coups. pour moi la caisse est saine
bon je vais étudier ça alors. il m'a dit qu'il n'a eu aucune touche pour la vendre. je vais laisser passer le temps et attendre que ce soit lui qui me recontacte
Apparament la caisse est saine, mais pr reprendre les autres, 3000 c'est un poil cher surtt k'il y a 2-3 bricoles (compteur de vitesse HS?) et 143000km, si le moteur a été négligé avant, bientot un chat bielle (coussinets de bielles qui sont bousillés...)...a négocier
Ouaip.
apparemment le compteur ça serait un faux contact car de temps elle temps il reviendrait mais comme le pere de la nana est mecano je lui demanderais de faire le necessaire.
pour les coussinets à quoi sent-on qu'ils sont morts ? et combien faut il compter pour les changer
je vas bien reflechir car la bagnole me tente mais j'ai pas envie de me retrouver au final avec une estrasse
merci encore pour tes precisions