J'aurais voulu savoir la limite qu'on l'on pouvait mettre sur un D16A9 avant l'affolement des soupapes
Je ne veux pas un regime precis, plus un ordre d'idée de combien de rpm en plus par rapport à l'origine
Merci
Piv, ecoute... Comme t'uras ton reprog machin truc.. tu mets le rupteur à 12500tr/min...
Tu y monte (enfin t'essyes) et tu nous dis..
Apres on saura..
en tout cas a 8000 rpm ya pas de puissance et ca ce sent bien !
sergio, dans quelle config aussi??
Si tu reste stock (ou presque) c'est normal...
Apres il faut voir si avec des aac plus mechats.. bah.. (puis avec des aac plus costaux, le risuqe augmente aussi)
okidoki
J'pensais mettre à 7800, ca me semble un bon compromis entre eviter la coupure d'elan en premiere et seconde et la perte de puissance à haut regime
De toute facon je verrai bien ce que ca donne
Jusqu'a 8000 de toute facon ya pa de soucis nan ?
PS: tu remarquera que je ne te repond meme pas RB :]
RB26DETTvs2JZ a écrit :sergio, dans quelle config aussi??
Si tu reste stock (ou presque) c'est normal...
Apres il faut voir si avec des aac plus mechats.. bah.. (puis avec des aac plus costaux, le risuqe augmente aussi)
bah oui mais je repond en fonction de la question, avec des ressorts de soupapes renforcés aussi tu peut aller plus loin, pas pour la puissance mais pour descendre moin bas en passage de rapport.
en tout cas,
avec AAC origine : 8 000 rpm sans probleme , mais on sent bien la chute de la puissance...
perso, j ai reglé mon shift light a 7000 reel ce qui permet de rester dans une courbe de puissance acceptable. je prends 8000 et des poussieres lors de certains passage en courbe ou il est preferable de ne pas debrayer.
8200 au rupteur sur la mienne, ça marche bien jusqu'à 7800, sans problème... je mets le shift light à 7500 sur circuit, le temps de passer le rapport, l'aiguille flirte avec les 8000 ! On le voit bien sur ma vidéo du Ledenon