Japan Car

Version complète : Perf ee9 face Ek4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila je vais peut etre prendre une ee9 pour le fun le dimanche et quel sont ces perf face a une ek4.
La ee9 sera surement un peu vidée.
Merci.
En perf sur un 400 DA par exemple avec une EE9 videe ca peut etre a peu pres pareil / peu etre mieux, mais niveau chassis .... Y a pas photo, l'EK est 10 fois mieux ... (en exagerant un peu ...)
gilou-bilou a écrit :En perf sur un 400 DA par exemple avec une EE9 videe ca peut etre a peu pres pareil / peu etre mieux, mais niveau chassis .... Y a pas photo, l'EK est 10 fois mieux ... (en exagerant un peu ...)

suis pas d'accord, pour moi une EE9 est plus performante qu'une EK4 sur DA, niveau chassis l'EE a des faiblesses c'est sur
l'ee9 vidée sera devant, par contre le chassis de l'ek4 est bien supérieur!
par exemple, ONOFF Racing a pris mon ek4 et bien il tenait une ee9 avec slick Wink
Pour exemple, une EE9 vidée passe devant les Crx, les EG6, ... ! :roll:

Niveau comportement y a déjà de quoi ce faire plaisir! Twisted

Tiens voila un petit lien sur une 'tite Civic (130ch par contre) ou tu trouvera des vidéos sur circuit! Wink

Fleche http://www.thejapanpower.com/boost/civic/civic16s.html
Furious Vtec, ça dépend sur quellle config : toutes les deux stock non.
Beowulf a écrit :Furious Vtec, ça dépend sur quellle config : toutes les deux stock non.

oui
Je ne vais pas faire de circuit mais juste quelque virées avec des potes et quelques runs pour le plaisir.
Je pense quand meme que vidée vu la diff de poid je marcherai bien mieux qu'un ek4, vu deja que l'eg6 marche mieux non?
bloody murder: la caisse de romuald est pas stock (vidée =880 kg et 150 cv) Wink
Pendant que j'y pense le crx de la meme année ne serait pas plus performant?
Furious Vtec

400m DA / 1000 m DA (sources Moniteur Auto) :
- EE9 : 16,1s / 29,5s
- EK4 : 15,7s / 28,7s
fwikiller a écrit :Pendant que j'y pense le crx de la meme année ne serait pas plus performant?

EE8 : 16,0s / 29,3s (en vmax il met 9 km/h dans la vue à l'EE9).
perf faut voir, surtout une fois vidé ça retabli pas mal la balance...

Par contre niveau sensation je pense qui a pas photo entre ek4 et ee9, malgré que ça marche j'avais plus l'impression de karting de mon ee9.

Donc meme si l'ek4 passe un peu plus vite, tu te fera bien plaise avec une ee9.

Par contre faudra la modifier un peu pour avoir un chassis sain.
Beowulf a écrit :Furious Vtec

400m DA / 1000 m DA (sources Moniteur Auto) :
- EE9 : 16,1s / 29,5s
- EK4 : 15,7s / 28,7s

faut pas spécialement se fier au source de magazines automobiles, y a plusieurs facteur qui change d'un test à un autre
Déjà pour avoir de meilleures perfs en EE9 :

- jantes 15"' obligatoires : le 14" patine à mort et les flans des pneus sont trop hauts ce qui provoque un certain flou ou imprécision en virages.
- décatalyser
- 4 bons amortos et ressorts courts mais pas trop (-3 ou -4 cm maxi).
- barre anti-rapprochement avant

Déjà avec ça, ça va beaucoup mieux.
Si on prend les deux stock donc mon ek4 me donnera plus de sensations alors?
Furious Vtec, le Moniteur s'est rarement trompé dans toutes les caisses que j'ai achetées.

PS : J'ai roulé deux ans en EE9. Wink
c'est clair les mesures des mag français je suis sceptique :roll:

l'ee8 marche mieux c'est sur mais comme tous les crx, c'est plus chaud a conduire, la civic est plus homogène dont l('ek4 qui te pardonne pas mal de conneries LOL
Kim, pas Français, Belge. Wink
fwikiller, non moins de sensations même si un tout petit poil plus performante (stock).

Dans l'EK4, tu vis moins la route : direction assistée, ABS, elle est sur un rail (passe plus vite en courbe sans se dandiner), comportement plus neutre (ne souvire pas trop contrairement à l'EE9), moins de roulis, mieux insonorisée, plus rigide.

Donc niveaux sensations c'est mieux l'EE9 mais niveau perfs, c'est mieux l'EK4 (c'est mon avis).

Prends plutôt une EE8 si c'est juste pour le fun. Mais gaffe, ça survire (20 cm d'empatement en moins) !
fwikiller a écrit :Si on prend les deux stock donc mon ek4 me donnera plus de sensations alors?

moi je voulai dire EE9 + de sensations que ek4, car sensations + pres du sol, moins confortable + racing à mon gout.

Pour la legere prepa compte si neuf:
900e pour amorto: mes preferences quag, KW (perso KW d'ocase 400e)
bar anti raprochement 50 à 100e l'une, je te conseille les 2 sup.
des 15" legere genre superleggera (553euros megapneus)
pneus assez rigide genre F1 eagle (240e allopneu)
Apres selon tes besoins silend bloc dur (200e matos + port + douanes des us)

Et la tu aura une EE9 bien amusante.

J'ai mis une partie de mon setup juste pour lui donner une idée, c'est pas une affirmation Wink
psyco a écrit :
fwikiller a écrit :Si on prend les deux stock donc mon ek4 me donnera plus de sensations alors?

moi je voulai dire EE9 + de sensations que ek4, car sensations + pres du sol, moins confortable + racing à mon gout.

Et moins insonorisé, donc plus de sensations aussi Mr Green
psyco, si tu as une tite video hesite pas ! a me l envoyer !
merci
ou meme des tofs de l engin !
exacte pour l'insonorisation Big Grin
Me suis bien amuser avec mon ee9 alors que j'avais trouver l ek4 un peu trop aseptisé (qui l'empeche pas d'etre plus performante).
Apres faut choisir plaisir/perf. (et encore perf c'est vraiment pas enorme, et je pense tite prepa ee9 ek4 ça doit etre tres kiff kiff).

laclassecivic a écrit :psyco, si tu as une tite video hesite pas ! a me l envoyer !
merci
ou meme des tofs de l engin !

Heu videos j'en ai pas fait mais photos tu voudrai quoi?