japcarman a écrit :snif...
yvan a écrit :Si la caisse passe le controle technique en suisse, elle passera facilement en france...
oui mais le CT c est une chose ! l'homologuation en est une autre !!
surtout niveau prix !!
j me trompe ?
Ah mon avis l'homologation sera facile vu que la voiture existe en france !
oui ca doit etre facile.
bon il faut quand meme compter 2-3 mois.
et c pas donné: le dédouannement (pour les japs c 30% du prix d'achat)
le sertificat de conformité (entre 150 - 250 euros )
le ct ( 50 euros)
la drire ( ~150 euros)
la carte grise ( 30 euros par cv )
les plaques
la carte grise provisoire et les plaque provisoire
etc.....
perso je l'ai déja fait mais il faut pas etre pressé ! ! !
ciao
yvan a écrit :japcarman a écrit :snif...
yvan a écrit :Si la caisse passe le controle technique en suisse, elle passera facilement en france...
oui mais le CT c est une chose ! l'homologuation en est une autre !!
surtout niveau prix !!
j me trompe ?
Ah mon avis l'homologation sera facile vu que la voiture existe en france !
bahh elle exisite aussi au US.. et pourtant j'essaye meme pas d'en ramené une de la bas ! a mon avi => frein, vitre, airbag, feux, ceinture, etc etc etc !!!
et de toute facon un passage au mine c est directe 1000 euros je croi !
et 500 a chaque re-passage....
donc...
1000 euros les mines????
c des mines d'or chez toi ou quoi???? lol
non c 150 - 250 a peu pres !
ciao
euh ouai... mais a mon avi il est moin "chian" de prendre une VTi francaise que d'allé cherché une type S ou autre en suisse ...ou autre !
non ?
Ah ca je pense que oui ! mais tu auras au moins une type-s
de toute facon y a pas grand chose qui change garde l'ergent de l'homologation pour la monter type-s si c'est vraiment ce que tu veut ou mieut personalise là
pitt09 a écrit :de toute facon y a pas grand chose qui change garde l'ergent de l'homologation pour la monter type-s si c'est vraiment ce que tu veut ou mieut personalise là
non je veu pas spécialement une type S
je cherche juste une civic précise !
la prefection serai : civic VTi bleu ! de 99-00 avec T.O. !!!
mais a default de bleu en france le noir ou le "gris racing" m'irai bien !!
les civic suisse ne m'interessait que par ce qu elle sont en grand nombre la bas !!
ici c'est presque introuvable !! surtout avec TO !!
++
T'oublie tout de suite la Type S aux states si tu veux mon avis!
Sinon ici y en a la Pelle en Suisse y a bcp plus ded VTi que d'ESi et autres pour les CRX et civic VT c'est pareil
Froggyvti a écrit :T'oublie tout de suite la Type S aux states si tu veux mon avis!
Sinon ici y en a la Pelle en Suisse y a bcp plus ded VTi que d'ESi et autres pour les CRX et civic VT c'est pareil
si celle que j'ai visée par trop vite... c'est chez vous que je vien la cherché !!
yvan a écrit :japcarman a écrit :merci!
mais 19'000 CHF c est combien en gros par exemple
1 CHF = ? euros ??
et comment ca ce fait qui en ai autant !
on en trouve de 2001 !! c est encor un model "EK4" ???
1 euro = 1.50 CHF
et oui 2001 c'est encore des EK4
ah non non non!!
2001 c'est plus des EK, c'est des EP, 7e génération de civic.
ralphmalph a écrit :ah ok! donc tu veux dire ceux qui étaient encore en stock, c'est ça?
non pas tout à fait car les modèles ek 2001 en suisse sont des modèles spéciaux (F1 et Type S) et la F1 a été dispo qu en 2001, c est un "après modèle" spéciale je dirais!
vi je confirme la F1 en suisse est de 2001
a vrait dire je sais pas ce qui change de la type-s a pars la couleur et ils y a un drapeau adamier
la F1 si je ne m abuse ne dipose pas de sellerie cuir/aclantara mais juste tissu (enfin toute celle que j ai vu était ainsi) et autrement il y a juste le compteur comme ca:
et effectivement les stickers dessus "F1"
et c était l édition spéciale pour marquer le retour de honda en F1!
et cette version "F1" est comme ca d'origine ??
avec le damier tOUing sur le coté ??
par contre toute les F1 possède ce type de conteur ???
ou c'est une option mugen pas d'origine ??
c est magnifique !!
( skyline style powaahh )
a votre avi il y a des difference de cablage et branchage entre le conteur des version VTi simple francaise et les F1 ???
me prendrai bien cette version de conteur moi ! mais je ne trouve pas ca cher mugen... c'est construit spécialement pour certaine civic ??
sinon quel difference mécanique entre les type S et F1 par rapport a la VTi francaise ???
c'est juste estétique ? jantes... etc...
merci !
oui la F1 est exactement comme sur la photo, tout d origine!
je dirais oui, en tout cas toutes les F1 et civic Type S modèle 01 que j ai pu voir ont ce compteur!
(d ailleurs ce compteur sur la photo c est celui que j ai pu trouver en démol!!! :P 18'000km avant de crashé la F1 le mec... merde
)
j avais démonté mon bloc compteur sur mon ek3 et je me rappelle que c est les meme fiches derrières donc pas de problèmes pour mettre le faisceau!
niveau mécanique absolument aucun changement! c est juste estétique!
Faut vraiment que je fasse peindre les bas de caisse moi !
C'est facile à démonter ?
vi tu dévisse les vis en plastique qu il y a dessous, celle qu il y a sur les cotés, et ensuite ou soit tu le pousse (fort) sur l avant pour le déclipser, ou soit tu le tire contre toi pour le sortir avec les clips! (j avais fait la 1ère soluce mais je pense que la 2ème est plus "douce" car tu n a pas à forcer à fond pour le déclipser!)
Merci m'sieur !
Donc 2 vis et hop je tire vers moi ?
little a écrit :Merci m'sieur !
Donc 2 vis et hop je tire vers moi ?
oui j'avai vu une civic avec les bas de caisse démonté... c'est facile comme tout !!
et pour moi la peinture de ces dernier est obligatoir !!
dailleur pourquoi ne son t il pas peint d'origine ?? les baguette de millieu de porte et les retro le son bien sur cette version !!
sinon pour le conteur tres interessant cette photo !!
si il sont interchangeable... donc c'est des photo a toi the.furious.vtec ???
t en fai quoi ce ce conteur "mugen" ?? si tu le vend pas trop cher fai moi signe !!
y a peu etre moyen de changé la couleur de l'eclairage aussi... ca pourrai fair plus sympa ....
little le nombre de vis je sais plus exactement, mais elles sont sur la face avant du bas de caisse, tu devra tourner les roues pour bien les dévisser (à moins que tu aies un tourne vis mini lol), et à l autre bout du vas de caisse je crois pas qu il y aie de vis, enfin tu verra bien.
et oui ou soit tu tire ou soit tu pousse c es tout easy! et c ets clair que une fois peint ca change la caisse!!!
japcarman non c est pas les photos que j avais faites mais c était la démol qui vendait ce compteur qui les avait faite. et non je le vend pas car je viens de l acheter et je vais bientot le mettre! mais tu dois surement pouvoir trouver la plaque alu mugen toute seule.
pour lchanger éclairage sur le compteur d origine c est la merde car meme si tu change les ptites ampoules derrières, ben tu n aura jamais la bonne couleur car le film plastique ou sont marqué les km/h, trs/min etc... ne sont pas transparents, ils ont la couleur que tu vois quand tu allume tes phares (donc rouge ou orange ca dépend mais sur les vti c est sur le rouge me semble) et donc les ampoules derrières sont des simple ampoules sans couleur!
little a écrit :Merci à la Suisse !
ouai !! mercii
sinon domage pour la couleur...
orange ou rouge + forte couleur bleu ca donne koi ce mélange ? lol...
Pour les fonds de compteur Mugen, ils sont apparu avec la serie Type S 2000 et sur la F1 c'est juste une plaque d'aluminum fixé sur le comteur, on peut la trouver chez Honda, Mulsanne etc... en carbonne également, et pas besoin de changer tout le compteur!!!
Sinon j'vois que Furious a bien retenue mes leçons...
en suisse il y a eu plusieur série de Civic VTI B16A2
en 1997 la Indy, qui était blanche avec des sticker rouge sur les cotés et sur le caopt, avec des jantes alu blanche et sans clim sauf erreur..
en 1998 la Type S noir, avec cuir noir et alcantara jaune , jante oz indy 15" vitre teinté, rajout avant, et masque de phare et embout d'échappement, plastic peint ton carrosserie etc.. comme la dis Furious!
en 1999 les Type S bleu/violet 200exemplaires et la jaune 50 exemplaire
avec cuir antracite et alcantara gris ensuite meme option que la Type S 1998
en 2000 la Type S Grise et en Bleu marine avec cuir noir et alcantara rouge avec en plus des autres Type S précédente les plastiques intérieur de porte etc. peint, les fonds de compteurs mugen et des jantes OZ Volcano en 15"
et en 2001 les F1 livrable en grise ou en blanc avec des jantes OZ F1 en 16" mais sans le cuir, ni les masque de phare
Sinon les Type S / F1 sont rabaissée de -3,5 avec ressort Ultimate et les peintures étaient toute Pearl !
Voilà
bahh merci pour ces info !!
"la Type S Grise et en
Bleu marine avec
cuir noir et alcantara rouge avec....."
celle la elle m'interesse !! le bleu allié a une sellerie rouge et noir !! ouaouh !!!