Japan Car

Version complète : Qualité des Barre Anti Rapprochement
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Yop,

bon j'ai très envie de redevenir un dépensier anonyme mais j'ai besoin de votre avis.

Quelqu'un sait'il quel est l'impact de mettre une BA Rapprochement bon marché de petite section plutôt qu'une Grosse Tein ou Cusco ou Nismo ??? Shock
Tout depend des effort que tu fait subir a ton chassis.
Une barre classique est peut etre suffisante, la difference viendra de sa rigidité.
La barre dit bon amrché suffit pour une conduite sportive modéré et un rabaissement soft.
si par contre tu attaque fort, et/ou que tu dispose d une suspension tres dur, il t faut t orienter vers de bonnes barres.
Le budget n est pas vraiment le meme aussi!!!
Renseigne toi bien car certaine grande marque vendent des barre a prix d or et elle on la qualitd un premier prix, mais avec un beau logo!!!
Euh :roll:

Là mes amortos sont durs durs (spring rate AV/AR 8/6).
Sur toute je roule la plus part du temps tranquille.
De temps en temps je me fais un mode attaque sur des départementales; là ça seccoue un peu plus; on est plus proche d'une conduite rallye.
Et puis quelques fois dans l'année je vais sur circuit.

Alors bilan je suis normal? Ou bien c'est déjà trop pour des barres bon marché?
lieu commun : le prix s'oubli la qualité reste Wink
moi je predrais du Cusco ...
Mais je me demande ce que valent les DC sport pr 240sx trouvable sur EBAy
http://www.jeroentje.nl/index.php?page=p...id=9137550


C est une bonne alternative aux barres hors de prix...Pour 100 euros tu as un produit correct mais par contre tu ne paie pas la marque...en plus comme c est au pays bas, frais de port corrects et pas de TVA ni frais de douane....C est celle que je vais me prendre..
tu as une alternative...

regarde sur Ebay, les barres d'occaz

il y a du Cusco et co pour pas trop cher provenant de 180sx et S14

J'ai payé ma barre Tanabe une misère...

maintenant, faut voir si tu veux absolument du neuf

la mienne, le faite qu'elle était monté sur une autre caisse, je m'en fout. elle est en parfaite état
Mirage_IV a écrit :lieu commun : le prix s'oubli la qualité reste Wink
moi je predrais du Cusco ...
Mais je me demande ce que valent les DC sport pr 240sx trouvable sur EBAy
Ben en fait j'en ai trouvé des megan racing pour en gros 80E avec les fdP

Astina37 a écrit :http://www.jeroentje.nl/index.php?page=p...id=9137550


C est une bonne alternative aux barres hors de prix...Pour 100 euros tu as un produit correct mais par contre tu ne paie pas la marque...en plus comme c est au pays bas, frais de port corrects et pas de TVA ni frais de douane....C est celle que je vais me prendre..
:P :P Smile Smile Smile
La vache on dirait une Tein; ça c'est de la vrai BAR Smile
Mais c'est pour S13...
et du coup je suis pas sûr que cela se monte et en plus elle doit pas passer à l'intérieur de la boucle du détendeur non?
Ca doit etre ca l unique probleme a mon avis mais ca doit pouvoir se monter , franchement..

Pour 100 euros et vu la qualite de la BAR je pense qu il y a moyen de faire un effort....En tous cas, pour mon cas , mon choix est deja fixé Smile
pas mal la bar Astina, achat groupé Wink
Ben si ca interesse des gens tout est possible... J ai deja commande chez jeroentje, c est une boutique tres serieuse..
interesse! tenez moi au courant.
On va arreter le H.S par contre....; J en voie un mail et en fonction de la reponse, je créé un post commande groupée pour définir qui est interessé...
Voui,nteress"é aussi. Mais sur le site, c'est une bar pour S13 (avant 1994). Pour S14, j'ai pas trouvé.

Pour la BAr, c'est utile meme sur une caisse stock qui a des surmonte pneumatique, car les effort exercé sur le chassis sont plus gros. Du coup, le chassis travaille moins et tient mieux dans le temps.
Et en cas de choc lateral, ca permet a la suspatte de mieu resister.

J'ai un pote qui a fait un petit tonneau au ralenti, la voiture s'est appuyé sur la roue avant qui s'est platé dans le terre... avec la BAR, les train n'ont pas bougé. Sans la barre, ca n'aurait pas été la cas.

Pour la S14, je pense que de tout facon, c'est grillé au niveau du detendeur de clim. Sit tu le deplaces un peu vers le bas, soit tu le met ailleurs.
Ben si ya vraiment que ça pour le detendeur de clim, c est vraiment pas un souci....il se deplace un peu vers le bas sans souci...On gagne assez facilement 2-3 cm avec la tuyauterie assez souple....Faut juste y aller en douceur pour pas abimer qqch....


Apres je ne force la main a personne, c est juste que la c est une "vraie" BAR, pas une décoration Ebay..
Ah c'est sur qu'elle a l'air au top, mais faut voir si il la font pour S14.
le truc c'est que j'ai quand meme un peu de mal avec le neerlandais , je le parle vraiment pas couramment...
T inquietes de toute facon si il y a commande groupée (je le saurai quand j aurai reçu le mail concernant la dispo) je m en occuperai..
Greg_P, tu confirmes qu'une BAR de S13 se monte pas sur S14? :'(

Astina37, si tu es déjà en contact avec eux tu peux leur demander pour une BAR de S14 ?

jibou74, au pire mon ex est hollandaise, je eux lui demander de traduire 1 ou 2 trucs si on a des doutes ,)
Astina37 a écrit :Ben si ya vraiment que ça pour le detendeur de clim, c est vraiment pas un souci....il se deplace un peu vers le bas sans souci...On gagne assez facilement 2-3 cm avec la tuyauterie assez souple....Faut juste y aller en douceur pour pas abimer qqch....

En effet, j'avais fait un post a ce sujet il ya un mois: http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=38302 (Photos inside)
J'ai pousser le detendeur de clim vers le bas de 2cm et la barre passe 1mm au dessus de la tuyauterie et comme tu l'as dis il faut y aller vraiment en douceur.

Pour ce qui est de la Strut bar du lien cite: http://www.jeroentje.nl/index.php?page=p...id=9137550,
elle s'adapte aussi sur S14. Et oui S13 et S14 utilise les memes barres pour l'avant.
Pour l'arriere, c'est des modeles specifiques.

A mon avis, il vaut mieux en prendre une de marque (style APEXi, Greddy, Cusco...). Pas pour la marque en soit mais pour sa qualite de fabrication car comme on dit: "you get what you paid". Et pour avoir acheter des produits premiers prix ben ca fini + ou - a la poubelle. :roll:
En plus sur Ebay ya de temps en temps de bonnes affaires en 2nd hand.
C'est encore moi.

Bon Grumly si tu veux une Front strut bar Cusco pour S14 y'en a une de disponible en "buy it now" sur Ebay a $95.
Pas besoin de bidder comme un malade en plus :!:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...27049&rd=1

Pour info, j'ai acheter ma barre APEXi chez ce vendeur. Paiement par paypal, livraison en 1 semaine. Il ma pris $35 de frais de port. Tres serieux, barre tres bien emballee et pas eu de droit de douane en plus Big Grin

[Image: P1010110.JPG]

Au moins c'est un produit de qualite et ca te reviendra vers 100euros frais de port inclus grace au $ qui se porte pas bien Wink (kif kif au prix de la barre hollandaise).
Je ne faisais que proposer, si vous avez mieux c pas grave Wink
ZenkiS14, Merci du lien; ze me rapelle bien Wink

Par contre si tu dis que les AV sont les mêmes jump :cple:
Bon c'est vrai que ce n'est pas une tein mais elle y resemble méchament:

Les Used parts bof...le truc c'est que si la voiture à tapé, ce qui est fort probable, rien ne t'assure que la BAR ne s'est pas tordue!
No worries man, y'avait rien contre toi Wink

Je n'ai donner que mon avis. Apres chacun fais ce qui lui plait.
J'oblige personne a acheter sur Ebay non plus :no:
:jap:
Si les avant sont le smeme, j'en prendrais une sur le site neerlandais, enfin ca depend du prix, mais bon, ca a l'air sympa.

Pour info, on paie la tva dans la cee, mais celle du pays ou on a acheté...
grumly2000 a écrit :ZenkiS14, Merci du lien; ze me rapelle bien Wink

Par contre si tu dis que les AV sont les mêmes jump :cple:
Bon c'est vrai que ce n'est pas une tein mais elle y resemble méchament:
Ben j'avais lu ca sur un forum Australien et le mec a qui j'ai acheter la barre APEXi avait mis ca dans son annonce:
"...it came off from a JDM 97 S14 Silvia 240SX. It might also fit 89-93 S13 240SX because the size and length of the front strut bar between S13 and S14 are exactly the same."

grumly2000 a écrit :Les Used parts bof...le truc c'est que si la voiture à tapé, ce qui est fort probable, rien ne t'assure que la BAR ne s'est pas tordue!
Ben t'a pas vraiment tord mais l'annonce du mec precise bien que la barre est en bonne etat, qu'elle n'est PAS TORDUE, en excellente condition de fonctionnement et qu'elle a des rayures ou des marques comme tout produit qui a ete utilise.
Si elle avait eu un probleme je pense qu'il l'aurait indiquer.
Oui Greg mais le prix que j'ai indique est TVA comprise...donc ca fait 100 euros..Mais j'ai juste espoir qu'avec une commande relativement importante, les frais deport deviennent interessants et surtout que le prix de la BAR baisse un poil (il n est pas interdit de rever) Confused


Dans tous les cas des que je reçois le mail en retour je créé un topic...
Astina37 a écrit :Oui Greg mais le prix que j'ai indique est TVA comprise...donc ca fait 100 euros..Mais j'ai juste espoir qu'avec une commande relativement importante, les frais deport deviennent interessants et surtout que le prix de la BAR baisse un poil (il n est pas interdit de rever) Confused


Dans tous les cas des que je reçois le mail en retour je créé un topic...
Sur ce site
http://www.edit4u.nl/jcp/view.php?link=s...d&SubCat=1
et d'autres la même barre est à 140 E; donc maintenant faut voir combien il demande de port pour expédier depuis la Hollande.
Et aussi si on lui prends 3-5 barre est ce qu'il est d'accord pour faire un prix à chacun, ou offrir le port?

Par contre tu notera que sur le site donné la réf S13/s14 est différente... Confused
ZenkiS14 a écrit :C'est encore moi.

Bon Grumly si tu veux une Front strut bar Cusco pour S14 y'en a une de disponible en "buy it now" sur Ebay a $95.
Pas besoin de bidder comme un malade en plus :!:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...27049&rd=1

Pour info, j'ai acheter ma barre APEXi chez ce vendeur. Paiement par paypal, livraison en 1 semaine. Il ma pris $35 de frais de port. Tres serieux, barre tres bien emballee et pas eu de droit de douane en plus Big Grin

[Image: P1010110.JPG]

Au moins c'est un produit de qualite et ca te reviendra vers 100euros frais de port inclus grace au $ qui se porte pas bien Wink (kif kif au prix de la barre hollandaise).

Tien, J'ai acheté ma bar Tanabe chez ce vendeur aussi...pareil, 1 semaine, fdp: 35€
au niveau des adaptations pour les BAR Cusco...

Voilà ce que dis le site Cusco (et que ne dis pas Apex :x)
http://www.cusco.co.jp/04ctl/04_ct.html
http://www.cusco.co.jp/04ctl/str_pdf/strb_08a.pdf
http://www.cusco.co.jp/04ctl/str_pdf/str_2.pdf
http://www.cusco.co.jp/04ctl/str_pdf/str_3.pdf
http://www.cusco.co.jp/04ctl/str_pdf/str_4.pdf

Le modèle pour SR20DET est la 40D
Les autes modèles ALC OS; OS; AS sont possibles pour S14 avec ABS.
Donc j'en déduis que ça peut êter l'une des raisons des adaptations à faire avec le détendeur?

De plus vous noterez que les réf pour RPS13/S13 et S14 sont différentes Wink
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