17-02-2005, 18:44:14
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17-02-2005, 19:16:27
ben pour less pot universel je pense qu' y a pa vraiment de probleme ormi la kalité de certain, le plus embetan c'est ladaptation.
17-02-2005, 19:19:03
Sa ne pose pas de pb ou niveau des perfs? Sortie trop libéré par exemle, il me semple que c'est pas top, ormis le boucan
17-02-2005, 19:44:43
ben sa je pense qu'enfete sa depen des voiture si tu le met sur une petite cilindré sa sera une sorti trop libre si tu le met sur une tres grosse cilindré sa sera pe etre pa assé libre. donc je pense ke c'est plutot pour les voiture assez sportive car c kan meme pa petit les silencieu universel
17-02-2005, 19:58:10
C'est un celica 2.0l mais j'ai peur que ce soit quand même trop libéré..
17-02-2005, 20:11:01
arf non je pense pas que ce soi trop libéré kan tu voi que souvent c'est fabriqué pour des voiture 1L6 etc... pour les tuningman. je pense que pour toi sa doi etre bon le seul VRAI probleme sa doi etre pour ladapté
17-02-2005, 20:38:11
SYSY g mis un universel sur mon 2.0l et ca marche tres bien!! Le bruit est très agréable (tres libéré, un tube koi lol). Le seul soucis c l'adapatation. Le mec me l'avait monté a l'arrache résultat c la 2eme fois qu'il se casse la geule. Ca fait une semaine que je suis en échapement libre!!!! Pas terrible du tout!
17-02-2005, 20:56:54
moi j'ai un hks universel sur ma celica et j'en suis tres content surtout quand j'enleve la sourdine brouaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmm
17-02-2005, 21:27:18
J'ai un silencieux universerl ! et il y a aucun probléme !! si tu prend le diamétre de ta ligne ca se ferai presque tout seul .
Par exemple moi c du 2,5 pouce en diamétre, bien j'ai commandé un silencieux universel inox en 2,5 pouce en entré ,, ( et logiquement il ajuste le diamétre pour ke ca rentre pile poile dedant )
En gros ton tube de ta ligne va rentrer dans le silencieux !! et tu a plus cas souder , ou alors meme ca se fait en garage , tu achéte une gros bague de serrage , et ca tient trés bien .
Se seul boulot a faire es de souder les pattes de fixation correctement , et de calcule ou elle vont etre et a kelle hauteur aussi .
Voila
17-02-2005, 22:55:20
Merci à tous pour vos renseignement! Sa m'aide pour mon futur achat
18-02-2005, 09:33:12
si c bien fait c pas mal au niveau design et bruit
18-02-2005, 21:00:35
Oui djgreb, je vais voir pour un TOUT INOX
21-02-2005, 00:20:22
redji01 a écrit :J'ai un silencieux universerl ! et il y a aucun probléme !! si tu prend le diamétre de ta ligne ca se ferai presque tout seul .
Par exemple moi c du 2,5 pouce en diamétre, bien j'ai commandé un silencieux universel inox en 2,5 pouce en entré ,, ( et logiquement il ajuste le diamétre pour ke ca rentre pile poile dedant )
En gros ton tube de ta ligne va rentrer dans le silencieux !! et tu a plus cas souder , ou alors meme ca se fait en garage , tu achéte une gros bague de serrage , et ca tient trés bien .
Se seul boulot a faire es de souder les pattes de fixation correctement , et de calcule ou elle vont etre et a kelle hauteur aussi .
Voila
Dis moi ou tu l'a acheté ou le site car j'ai pas trouve en 2.5" de l'universel mais qu'en diametre de 60mm donc trop petit pour certain
21-02-2005, 20:07:04
Ca se trouve sur ebay !!! il faud chercher , il y en tellement !! !
tu veux du 60mm ??
Car 1 pouce égale envrion 25mm donc 2 pouce = 50 mm et 2.5 pouce = 62.5 mm
Donc c bon non ? 60mm
tu veux du 60mm ??
Car 1 pouce égale envrion 25mm donc 2 pouce = 50 mm et 2.5 pouce = 62.5 mm
Donc c bon non ? 60mm
21-02-2005, 21:25:18
en parlant de diametre de pots ...
quelqu'un peut me dire le diametre necessaire pour un silencieux celica 2000 ?
merci...
quelqu'un peut me dire le diametre necessaire pour un silencieux celica 2000 ?
merci...
21-02-2005, 21:50:31
crotal a écrit :en parlant de diametre de pots ...
quelqu'un peut me dire le diametre necessaire pour un silencieux celica 2000 ?
merci...
Pareil pour une celica de 96
21-02-2005, 23:14:29
J'ai eu un universel sur lz mienne, aucun pb particulier. Par contre un pote avait le mm sur son impreza, ca a complètement pourri les perfs : au dessus de 5000tr/min plus rien dans le sac et perte de 100g de pression par rapport à l'origine.
A priori, je dirait que c'est bien pour un atmo et pas adapté pour un turbo :rley:
A priori, je dirait que c'est bien pour un atmo et pas adapté pour un turbo :rley:
23-02-2005, 19:38:56
alors ...
personne pour l'info concernant le diametre du pot !
personne pour l'info concernant le diametre du pot !
23-02-2005, 20:06:12
crotal a écrit :alors ...
personne pour l'info concernant le diametre du pot !
Je dirai 2 pouce pr la tienne !! a vérifier
24-02-2005, 16:58:40
J'ai acheté en silencieu universel pour ma celica de 2000, il est en 60mm mais j'ai pas encore essayé de le monté, alors je peu pas confirmé que c'est le bon diamètre. Il m'a couté 23 euros sans le port.
24-02-2005, 18:25:08
waou... 23 euros ? tu l'as trouvé ou c'lui la...
Tu vas le faire monter ou ?
Tu vas le faire monter ou ?
24-02-2005, 19:20:40
crotal a écrit :waou... 23 euros ? tu l'as trouvé ou c'lui la...tu vois c'est se que je t'avais dit sur msn c'est du 60 mm et pour la pose crotal tu sais qui voir
Tu vas le faire monter ou ?
24-02-2005, 22:12:23
lol i ma couté 3$ sans les ports
24-02-2005, 22:24:31
avec une bonne admission et un bon réglage (air/essence) je ne sias pas si c faisable avec les moulbifs electronique en passant par une reprog...hihi
Mais je sais qu'un changement de pot passe par ces réglages là...
a+
ouvert à des discussions
Mais je sais qu'un changement de pot passe par ces réglages là...
a+
ouvert à des discussions
03-03-2005, 07:00:20
un changement de silencieux necessite des reglagles ??
tes sur la ?
tes sur la ?
03-03-2005, 10:31:21
mouarf!! c'est l'ECU qui gere la richesse, en fonction du debit d'air, il décide du volume de carburant a injecter,il n'y adonc aucun reglage. P wink
03-03-2005, 11:32:35
Biensur que non il n'ya aucun réglage à faire avec juste un silencieux universel ou pas.
Juste le silencieux ça apporte rien, c'est surtout psychologique à mon avis.
Le bruit donne l'impression de mieux marcher mais il n'en est rien.
Juste le silencieux ça apporte rien, c'est surtout psychologique à mon avis.
Le bruit donne l'impression de mieux marcher mais il n'en est rien.
03-03-2005, 12:10:10
Lolo 13 a écrit :Biensur que non il n'ya aucun réglage à faire avec juste un silencieux universel ou pas.
Juste le silencieux ça apporte rien, c'est surtout psychologique à mon avis.
Le bruit donne l'impression de mieux marcher mais il n'en est rien.
c'est celà meme !!!
03-03-2005, 12:50:47
ben je pense que pour mieu marché faut changé la ligne car le silencieu a larrier sert juste a attenué le bruit. par contre sur la yaris si je suprime lintermediaire et je rajoute un pot a la place du silencieu je pense pe etre kelke chose mais bon jamai tester donc pa sur....
03-03-2005, 12:57:41
Je sais qu'une grande majorité des gars qui hantent JPCAR sont insensibles à cela :ange: , mais je vois un autre inconvénient au montage d'un silencieux universel.
En effet, ils ne sont pas homologués.... :]
En effet, ils ne sont pas homologués.... :]
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