08-07-2005, 23:57:28
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09-07-2005, 08:17:25
D-Fazer a écrit :Fushi a écrit :Ils sont réputés fragiles sur D16 les cardans ?
J'en ai cassé 2 en 1 an
j'ai repéré un autre bourrin ..........
09-07-2005, 09:06:26
RB26DETTvs2JZ a écrit :SK_Flowne, oui c''est clair ! on est tous d'accord, les FR sont plus fiables niveau transmi..
Mais un truc m'echappe, c'est que pas mal de monde ici, tourne sur circuit avec des ED, mais ne petent pas leur dif..
JC, Seb et moi, seriont nous plus boucher que les autre ou quoi ??
Non mais franchement comment faites vous ??
+1 ma boite fait des bruit de dingue depuis la derniere sortie d'abbeville quand je rétrograde ca fait un bruit vraiement bizzard :roll:
09-07-2005, 10:28:55
oh les gas faut pas passer les rapport comme des porcs et en pilotage il existe des techniques pour preserver les boites. double debrayage notament....
09-07-2005, 12:50:04
ti pat a écrit :oh les gas faut pas passer les rapport comme des porcs et en pilotage il existe des techniques pour preserver les boites. double debrayage notament....
Oui, mais moi c'était plutot un défault de cardan je pense.
En fait, ca a cassé à partir du caoutchouc sur la barre.
A croire qu'avec la viellesse et l'eau qui stagne pres de ce caoutchouc ca ronge le cardan jusqu'a ce qu'il casse.
09-07-2005, 12:57:58
ti pat a écrit :oh les gas faut pas passer les rapport comme des porcs et en pilotage il existe des techniques pour preserver les boites. double debrayage notament....
Rien à voir avec la casse de différentiel ! Par contre c'est géant pour les synchros, perso je passe toutes les vitesses en DD au rétrogradage sur les voitures que je conduis (sauf les TDI VAG de merde : aucune réaction du moteur à moins d'appuyer à fond :roll: ...). Il est clair que les synchros disent merci. Mais la casse de diff, c'est "impossible" à éviter, a moins de ne jamais motricé dans le vide ... pas évident
09-07-2005, 13:08:30
d accord avec toi pour les synchros c top ca sert aussi pour les roulement pas pour les diff . moi je le fait au retrogradage et meme en montant les vitesses par contre ca sert a rien comme tu dis pour le diff il faut pas patiner en virage. c sur pas evident avec un crx. je pense qu au niveau de l epure de jeantau (braquage différentiel) et l epure de braquage ca doit pas etre au top sur ces voitures.
sinon il faut eviter de lacher les embrayages comme des salops la ca detruit tout
sinon il faut eviter de lacher les embrayages comme des salops la ca detruit tout
09-07-2005, 13:41:55
icedfluid, ti pat, je pense que la soluce reside, dans des slicks..
Ou des pneux qui motricent très bien... ou tout connement dans un pilotage plus fin ??
Bah ouai; si on limite la glisse de la roue; (slick ou dosage) bas pas de reprise brusque d'aderence.. et pas de casse.. je pense..
Ou des pneux qui motricent très bien... ou tout connement dans un pilotage plus fin ??
Bah ouai; si on limite la glisse de la roue; (slick ou dosage) bas pas de reprise brusque d'aderence.. et pas de casse.. je pense..
09-07-2005, 13:55:14
non la sol c un pilotage plus fin car avec des slicks c pire.les reprises d adherence sont encore plus violante avec des pneus normaux. et quand tu passes tes rapports comme un sauvage c pas tes pneus qui patiner la, c est ta boite qui ramasser et mechant en plus.
09-07-2005, 13:55:57
tout est dans le pilotage mais vous demandez a des caisse de série (donc pas prévu pour le circuit) qui ont 15 ans et + 130 000kms pour la plupart d'etre aussi solide que des bolide qui courent en DTM ou autre..
si vous voulez pas avoir de problemes ben attaquer pas comme des boeufs et jouez là plus finement...
je dis pas que vous ete en train de vous plaindre car j'ai bien compri que c'est pas le cas je di juste que demandez pas des exploit a des caisse de cette age là
et pui aussi que rien de mieu que la propu pour le circuit..
(ca va je l'ai joué fine là nan? )
si vous voulez pas avoir de problemes ben attaquer pas comme des boeufs et jouez là plus finement...
je dis pas que vous ete en train de vous plaindre car j'ai bien compri que c'est pas le cas je di juste que demandez pas des exploit a des caisse de cette age là
et pui aussi que rien de mieu que la propu pour le circuit..
(ca va je l'ai joué fine là nan? )
09-07-2005, 13:56:26
ti pat a écrit :non la sol c un pilotage plus fin car avec des slicks c pire.les reprises d adherence sont encore plus violante avec des pneus normaux.
Exact ! les slicks c'est PIRE !
09-07-2005, 14:30:47
sinon y a ca. c veridique sur les propulsions mais sur une traction est ce que ca permettrais de diminuer assez le patinage de la roue? en tous ca diminurai deja un peu la perte d adherence du pneu.
ca viend pas de moi c d un prof de l ecole national superieur des arts et metiers de paris
ca viend pas de moi c d un prof de l ecole national superieur des arts et metiers de paris
09-07-2005, 14:35:39
apparement, c'est bien un point faible sur l'ED, car je viens de péter mon différentiel aussi.
Je conduis sur la route comme sur circuit, et je suis réputé pour être un bourrin avec les boites, mais je n'ai jamais cassé de différentiel sur ma Ritmo Abarth en 4 ans de course de côte, donc c'est bien celui de l'ED qui est faible.
Est ce qu'il existe des différentiels renforcés ?
Je conduis sur la route comme sur circuit, et je suis réputé pour être un bourrin avec les boites, mais je n'ai jamais cassé de différentiel sur ma Ritmo Abarth en 4 ans de course de côte, donc c'est bien celui de l'ED qui est faible.
Est ce qu'il existe des différentiels renforcés ?
09-07-2005, 18:12:12
D-Fazer a écrit :ti pat a écrit :oh les gas faut pas passer les rapport comme des porcs et en pilotage il existe des techniques pour preserver les boites. double debrayage notament....
Oui, mais moi c'était plutot un défault de cardan je pense.
En fait, ca a cassé à partir du caoutchouc sur la barre.
A croire qu'avec la viellesse et l'eau qui stagne pres de ce caoutchouc ca ronge le cardan jusqu'a ce qu'il casse.
la j avoue t as fait fort j avais jamais vu ca avant!!!!!!!
mais dans ton cas ca doit etre la rouille qui a fragilisé ton barreau
10-07-2005, 16:55:20
ti pat a écrit :la j avoue t as fait fort j avais jamais vu ca avant!!!!!!!
mais dans ton cas ca doit etre la rouille qui a fragilisé ton barreau
Et oué, j'ai fait fort
Le premier cardan que j'ai cassé c'était coté gauche et je l'ai peté 1heure apres avoir changé mon embrayage... :ange:
Je poussais la 1ere et quand chui arrivé a 6000 ba.... :gun:
Le deuxieme cardan je l'ai cassé y'a un peu + d'un mois en sortant du parking de mon boulot alors que je pouvais pas rouler moins vite que ca...
Sinon je pense aussi que c'est la rouille qui a fragilisé ma barre
Lorsque j'ai enlevé le caoutchouc, y'a plein de débris métalliques ( comme des éclats de pare brise ) qui sont tombés :roll:
10-07-2005, 23:39:56
flocrx a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :SK_Flowne, oui c''est clair ! on est tous d'accord, les FR sont plus fiables niveau transmi..
Mais un truc m'echappe, c'est que pas mal de monde ici, tourne sur circuit avec des ED, mais ne petent pas leur dif..
JC, Seb et moi, seriont nous plus boucher que les autre ou quoi ??
Non mais franchement comment faites vous ??
+1 ma boite fait des bruit de dingue depuis la derniere sortie d'abbeville quand je rétrograde ca fait un bruit vraiement bizzard :roll:
c ta butée et ton dif qui commence a devenir fou, a commander
12-07-2005, 23:43:17
personne m a commenté mes plans sur l epure de direction page 3
bizzarre
bizzarre
13-07-2005, 00:20:50
ti pat, Bah, que dire de plus ??
y'a tout ce qu'il faut savoir sur l'épure..
Mais bon, les ingenieur de chez Honda la connaisse aussi ! Et ils ont du faire avec !
y'a tout ce qu'il faut savoir sur l'épure..
Mais bon, les ingenieur de chez Honda la connaisse aussi ! Et ils ont du faire avec !
13-07-2005, 14:10:07
RB pas sur car j ai travaillé avec un préparateur et c loin d etre le cas sur toute les voitures. apres peut etre que sur les honda il y ont fait mais bon pour en etre sur il suffit de vérifier.
mais il faut du temps......
mais il faut du temps......
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