Japan Car

Version complète : Présentation Ludo57 en CTR et Copen
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bien le bonjour à tous !  Wink

Je suis fana de jap depuis l'adolescence, particulièrement Honda parce que mon père a eu une ITR DC2 puis une S2000 après un Datsun 240Z pour ensuite passer sur du plus léger et moins puissant en Lotus élise S2 S et repasser sur du plus puissant et plus bourgeois en Z4M roadster e85 mais en déménageant dans le Sud passer sa retraite. J'ai eu goût à la sportivité et aux moteurs atmosféériques suffisamment tôt pour dès le permis me trouver une petite Honda ed6 en état correct. A suivi une Honda CRX delsol vti tunée dont je ne suis pas fier (portes lsd, bidouillage du moteur, grosse sono, kit carrosserie, sellerie sur mesure), l'exemple de celui qui existe à travers le regard des autres et qui passe la moitié de son salaire dans sa caisse... au moins je l'ai revendu sans trop perdre dessus à un bien plus taré que moi qui a poussé le vice à l'extrême avec le carrossage négatif de la mort. Shock

A suivi ensuite un petit Mazda MX5 NC MZR performance un peu trop gentil pour me satisfaire mais ô combien plaisant à rouler en le laissant complètement stock au demeurant. La suivante, une RX8 performance d'occasion mal traitée avec rebuild moteur que je n'ai jamais réussi à apprécier à sa juste valeur vu que je passais plus de temps à bricoler dessus qu'à en profiter. Mazda a vraiment su trouver la bonne formule avec son MX5 mais a carrément fait n'importe nawak avec sa RX8. Et puis je me suis trouvé en la CTR FN2, une compacte qui allie polyvalence, fiabilité et sportivité. Quelques modifications au fil des années pour continuer à en profiter en gardant la banane. Certains la trouveront poussive, d'autres génialissime, d'autres à mettre à la retraite mais je m'en moque, je l'adore, elle me le rend bien et elle garde un look agressif.

A cela j'ai ajouté récemment un tout petit cabriolet pour ma femme qui a enfin revendu sa mini cooper r56 certes plutôt jolie, bien équipée et jouant des codes rétro mais ô combien pas fiable et chère à entretenir. Ce petit coupé cabriolet est la Copen !  Big Grin
Une japonaise qui a eu un effet monstre sur ma femme qui l'a tout de suite adoptée en lui trouvant toutes les qualités du monde sans que je mette mon grain de sel alors que jusqu'à présent, elle et les japonaises ce n'était pas le grand amour, exception faite de la MX5. Rolleyes
Pour être minuscule, elle l'est ! Encore plus petite que la mini et un capital sympathie limite infini, se gare ultra facilement, tient mieux le pavé que la mini en donnant plus de sensation tout en consommant moins et tout en pouvant enlever le toit. Moteur Toyata ultra fiable, c'est le 1.3 vvt qui a quand même son petit caractère mine de rien qui associé à la légèreté de la Copen donne le sourire. Ce n'est pas une sportive mais c'est rigolo.
Il n'y a que le finition, cette planche de bord des années 90 qui ne fait pas l'unanimité. Rolleyes

Cette petite Copen est un belle trouvaille, 9900e pour 57000kms, deuxième main, correctement entretenue, d'origine française, le gris métallisé a des reflets bleutés et les sièges en cuir rouge apportent un peu de cachet. Extérieurement on ne croirait pas qu'elle va sur ses 20 ans mais intérieurement impossible de le cacher. 

Daihatsu ayant disparu du pays depuis 2012, l'entretien se fera chez Toyota comme ce fût déjà le cas par le précédent propriétaire. On a gardé les sorties d'origine pour supprimer le silencieux intermédiaire et gagner en sonorité, ce qui n'a pas déplu à ma femme. Le petit 1300 est plus expressif et participe au plaisir. LOL

Nous habitons Terville au bord du plan d'eau, vers Thionville dans le 57. Nous avons également une Tesla M3 SR+ (le modèle de base) comme électrique assez fiable et bonne à tout faire.
J'ai 36 ans, ma femme a 32 ans, nous n'avons pas d'enfant mais nous avons adopté un chat tigré un peu paresseux qui préfère les câlins et les dodos à la chasse et la découverte des environs. Par chance, il ne fait pas ses griffes partout et se limite à défoncer son "arbre à chat" ou "un peu" le canapé. En voiture, on le laisse en cage et il pionce, c'est vraiment un grand dormeur, capable de ronfler alors que je tape des rupteurs en CTR... Big Grin

Place aux photos de nos deux japonaises. 

[Image: 8vZ2fzv.jpeg]

[Image: Gd6tRKa.jpeg]

[Image: UkcX9Pd.jpeg]

Si jamais il y a des passionnés dans le coin, ce que j'espère, on roule toute l'année avec nos CTR et Copen. Je vous dis à + sur les routes !
Bienvenue ici

Une présentation plus que complète, c'est rare Yes
Bienvenue Wink
Très belle présentation !
Merci à vous deux.