Pour une fois que je prête mon ED7 à un copain (ça reste à voir)... ce crétin se gourre et me met 12 litres de DIESEL DE M****E dans ma titine ! Il s'en est aperçu et a complété avec 30 litres de SP98... mais... je fais quoi maintenant ? Évidemment elle tourne très mal, il a fait trois kilomètres pour la ramener, en douceur...
- Je la fais vidanger ?
- Je dois changer filtre essence et bougies ?
- Je dois faire mes prières ?
Fais c... j'ai jamais JAMAIS prêté ma caisse et voilà le résultat...
yak103 a écrit :Pour une fois que je prête mon ED7 à un copain (ça reste à voir)... ce crétin se gourre et me met 12 litres de DIESEL DE M****E dans ma titine ! Il s'en est aperçu et a complété avec 30 litres de SP98... mais... je fais quoi maintenant ? Évidemment elle tourne très mal, il a fait trois kilomètres pour la ramener, en douceur...
- Je la fais vidanger ?
- Je dois changer filtre essence et bougies ?
- Je dois faire mes prières ?
Fais c... j'ai jamais JAMAIS prêté ma caisse et voilà le résultat...
Effectivement c'est pas top.
Dans ton cad j'aurais vidangé completement le reservoir
changer le filtre à essence, les bougies, essayer de nettoyer les injecteurs et surtout essayer de purger ton system d'essence ...
Bad trip :/
c'est pas grand chose
bon tu vidange le reservoir bien evidamant et tu demande des sous a ton ami pour te remettre un plein d'essence, et de quoi acheter un filtre a essence et des bougies (quoi que peut etre pas necessaire)
tu vide ton reservoir, tu rempli de SP98 (ben ouai fait le raquer ton ami lol)
tu fait tourner ta caisse un peu comme ca le temp de finir de vider les durites avec le melange
tu remplace ton filtre a essence, tu verifie tes bougie, nettoyage et degraissage 'ou dans le pire des cas tu les change)
tu redemarre et ca devrait etre bon
le gasoil etant gras, melangé a l'essence y'a pas trop de risque de serrer un moteur
donc je pense que ton problemes vas etre vite arrangé
bonne chance
Tout dépend de la proportion Gasoil/SP, sinon tout le reste comme
mathesi. Ca va te faire un mélange un peu comme un 2 temps
Il est pas un peu con ? C'est marqué sur la trappe, la forme du tube pour rentrer le tuyau est différente, ça ne fais pas un bruit de zout, ça prend des tours.
Faut lui offrir un cerveau à son prochain anniv !!!
Merci les gars, c'est plus ou moins ce que tout le monde me conseille... à sa décharge faut dire que l'éclairage de la station était HS - parcontre je suis allé voir les embouts = kif kif
:
J'éspère que le fait d'avoir roulé avec n'aura rien bousillé...
C'est bizarre, il me semble que chaque carburant à un "détrompeur" par exemple tu ne peut pas mettre du super dans une caisse en SP.
Je suis pas un spécialiste du mazout, j'ai du faire du Gasoil 5 fois dans ma vie.
dj_spark a écrit :C'est bizarre, il me semble que chaque carburant à un "détrompeur" par exemple tu ne peut pas mettre du super dans une caisse en SP.
Je suis pas un spécialiste du mazout, j'ai du faire du Gasoil 5 fois dans ma vie.
ma femme a fait le contraire le mois dernier : Essence dans Gasoil. C'est les même trompes.
Je comprend pas : ils ont pensés à faire un détrompeur Super<>SP mais pas pour le Diesel...
:roll: C'est pour faire marché la petite économie ???
EDIT : y'a ka interdire le Diesel et on en parle plus
dj_spark a écrit :Je comprend pas : ils ont pensés à faire un détrompeur Super<>SP mais pas pour le Diesel...
:roll: C'est pour faire marché la petite économie ???
EDIT : y'a ka interdire le Diesel et on en parle plus
il me semble qu'il y a quelques années, les trompes de diesel étaient plus gros de diamètre.
Mais Yak, dans ton cas, ne t'inquiète pas, aucun soucis mécanique
l'inverse est plus chiant (essence dans diesel)
bof les détrompeurs quand meme... moi je peux pas me servir en SP95 dans les station de Mr Leclerc... obligé d'appuyer au mini pour que ça coule et du coup pour faire un petit plein de 46 litres me faut autant de temps que le gars avec la porsche et ses 120 litres à la pompe d'à coté
Je parie que ton pote a du faire la meme chose : en appuyant au mini on peut rentrer le carburant qu'on veut
yak103 a écrit :Pour une fois que je prête mon ED7 à un copain (ça reste à voir)... ce crétin se gourre et me met 12 litres de DIESEL DE M****E dans ma titine ! Il s'en est aperçu et a complété avec 30 litres de SP98... mais... je fais quoi maintenant ? Évidemment elle tourne très mal, il a fait trois kilomètres pour la ramener, en douceur...
- Je la fais vidanger ?
- Je dois changer filtre essence et bougies ?
- Je dois faire mes prières ?
Fais c... j'ai jamais JAMAIS prêté ma caisse et voilà le résultat...
slt mec,
ca m'est arrivé ya un mois........et jai seulement vidangé le reservoir, et changé les bougies!, rien d'autre et la voiture marche tres bien, au contraire ca "graisse " tout a l'interieur, , ca ne peut pas faire mal au moteur,
par contre franck crx "ma femme a fait le contraire le mois dernier : Essence dans Gasoil." desolé mais la Y a tous ki casse !! :roll:jespere qu'elle a pas demaré ta femme ??!!
je confirme, tu risques rien!
2 solutions soit vidanger le reservoir et recupere l'essence en la laissant reposer, pour ta tondeuse par exemple.
ou alors diluer un maximun le diesel en roulent et en rajoutant de l'essence a chaque fois.
ensuite un changement de filtre a essence et peut etre les bougies ou du moi un nettoyage mais vu le prix.....
je pense que tu peux ajouter un petit traitement injection a ton reservoir a nouveau rempli de SP histoire de decrasser avec du kérosene ^^
Fournis à ton pote une durite et fais lui siffoner le réservoir, il recommençera plus jamais!
dj_spark a écrit :y'a ka interdire le Diesel et on en parle plus
Tout à fait d'accord avec toi,
dj_spark, et pour que ça finisse pas en révolution, on taxe l'essence à seulement 10%.
Courage, en tout cas,
yak103, j'espère que ta voiture va repartir pour une longue vie, et qu'elle ne va pas finir asphixiée par du gasoil...
franckcrx a écrit :il me semble qu'il y a quelques années, les trompes de diesel étaient plus gros de diamètre.
Normalement c'est toujours le cas et donc impossible de l'introduire
VEI, viens jusqu'à chez moi, je veux bien essayer sur la tienne... peut-être une différence d'orifice du réservoir, je sais que l'EG5 a un système de clapet qui théoriquement, devrait empêcher tout erreur. Bon ben avis aux proprios d'ED :
- ne prêtez pas votre caisse
- ne prêtez pas votre caisse du tout
- si vraiment vous devez la prêter, faites le plein vous-mêmes et ensuite prêtez-la :roll:
salut man,
te tracasse pas dans ton cas c est pas grave et au pire c est juste un peu encrassé donc va chercher un produit pour nettoyer le moteur mais stp pas du auto 5 ou autre car sa sert a rien , plutot marly ou autre marque bien connue. biensur vidange du reservoir. ce que tu as vidangé tu le mets dans une jerycane et tu le file a ton pote comme ça il va s en souvenir et c est clair qu il faut lui demander un plein complet de 98
si j ai bien suivis l histoire, ton melange tu peux carrement le foutre a la beine (10L de gazoil dans 25L d essence.... a par pour allumer le feu je vois pas a quoi ca peut servir)...
allé courage et puis la prochaine fois, tu fais un speech complet a celui qui aura ta caisse (ou pretes carrment pas, c est plus sur, car meme niveau assurance, si ton pote avait eu la moindre merde t etais marron!!).
l'autre solution, c'est de laisser comme ça...c'est de laisser le gasoil dans ton réservoir...et tu montes un moteur diesel dans ta Honda Civic...
(c'est pas malin, ce que je dis, hein ?
)
dans ce sens là ça passe encore... par contre c'est du sans plomb dans un mazout qui pardonne pas!
j'suis meme pas sur que t'as besoin de changer ton filtre a essence... quelques rupteurs et c'est bon lol
Pour vidanger...
la "drain bolt" porte bien son nom, non ?
dj_spark a écrit :la "drain bolt" porte bien son nom, non ?
Oui certes. Mais sur une caisse de cet âge, imagine que le drain bolt se pète et me reste dans les doigts... Tu as déjà fait cette manip, sparky ?
Nope j'avais tombé le bac (hyper galère tout seul).
A ta place, j'essaierai d'abord par le bouchon de vidange, normalement, c'est déjà une grosse visse, donc avant qu'elle ne casse... (A condition de ne pas utiliser un levier de 2m :roll: ).
Si elle est vraiment grippée, dépose la pompe par la trappe et essaye d'aspirer comme tu peux, le top reste une pompe à carburant alimentée par du 12v.
Et dernière solution ben dépose du réservoir, ce n'est pas toujours évident quand tu le fais sur chandelles
Sinon, je nai jamais essayé sur une Civic, mais pour vidanger, jai déjà démonté le tuyau qui arrive au filtre à carburant et placer une pompe à carburant à ce niveau. Faut voir si la pompe laisse suffisamment passer.
Sinon, simple question, si on débranche larrivée de carburant au filtre et quon met le contact, le pompe se met en route, ny aurait-il pas moyen de récolter le carburant par-là (avec un tuyau en caoutchouc suffisamment long pour arriver dans un récipient sans faire couler de lessence par tout, faut quand même faire gaffe)?
Peut-être que comme sur certain mazout, elle se coupe si le moteur ne tourne pas, à ce moment, il suffit de lalimenter en 12v. Je lai déjà fait sur une caisse où il fallait juste ponter un relais.
Merci
VEI, spark
Somme toute, je pense que je vais la laisser dans un garage pas loin de chez moi, pour qu'il fasse la vidange (je lui laisse la doc, workshop etc etc) - j'aurais bien tenté le coup, le seul vrai problème c'est... que faire des 45 litres de mélange ?
En éspérant que la vidange, filtre et bougies suffisent à n'en faire qu'un mauvais souvenir. La bonne nouvelle du jour c'est que le pote en question (
) vient de recevoir sa carte essence du taf :] - sous réserve d'emmerdes supplémentaires, on s'est mis d'accord: il me doit 4 pleins.
4 pleins de SP98 :]
sinon, aspirer le mélange avec une petite pompe électrique ???? (genre pour le fuel domestique) + un plein derrière...
Une LSi tourne au Sans plomb ou au super ? 95 ou 98 ?
Opus De Vie ** a écrit :Une LSi tourne au Sans plomb ou au super ? 95 ou 98 ?
Sans plomb 95.