Japan Car

Version complète : 323F BG14E2 - Problème Pollution CT : CO (ralenti-accéléré)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Et merci beaucoup m'accueillir sur le forum

Je vais être clair, je suis vraiment débutant avec des connaissances principalement en électricité.
En général, je fais guère de réparation moi-même, mais cette fois je cherche un peu d'aide suite à mon CT  qui vient de m'annoncer en pollution 0,4 % lambda et je suis donc recalé.
Pourtant, la voiture n'a quasiment pas bouger depuis 2 ans  et avant j'avais 0,08 %.
C'est une 323F type BG14E2 Essence 1994

Sauriez-vous d'où cela peut venir et est-ce que je peux faire un premier diagnostic facilement par moi-même ?
Vérifier 2/3 truc moi-même pour commencer ?

Est-ce que sur ce modèle il y a une panne un peu type facile à diagnostiquer !

Merci d'avance de vos premiers conseils, je suis un peu perdu car là c'est vraiment trop technique.
J'ai rendez-vous dans un garage jeudi, j'aurais donc bien aimé avant avoir quelques billes.
Le pourcentage doit correspondre au taux de CO.
Le lambda est un ratio sans unité.

Avoir les 2 valeurs permettrait d'orienter le diagnostic.
Si elle produit trop de CO, ça peut venir d'un excès d'essence, ou du catalyseur hs.

Avec le lambda mesuré par le CT on saurait tout de suite dans quelle direction chercher, il doit se trouver autour de 1.
Si très proche de 1, alors catalyseur.
Sinon, vérifier la sonde lambda pour commencer.
----------
Par contre file te présenter dans la bonne section, sinon ton topic va vite être fermé.
Merci beaucoup Folken,

Alors, oui, désolé, je me suis complètement mélangé les pinceaux dans les valeurs, même le titre de mon post n'était pas correct :-(
Je l'ai rectifie.
CO (ralenti) est de 0,37%
CO (ralenti-accéléré) est de 0,4%
Le lambda est de 1,004