18-02-2025, 16:09:04
Bonjour à tous,
Un "ancien" du forum a besoin de votre aide...
La voiture de Madame me pose quelques soucis.
Elle a près de 207 000 km.
Depuis deux jours, le témoin "Check System" avec l'icône d'un moteur est affiché sur l'écran principal.
J'ai donc acheté un scanner OBD2 et les erreurs P2199 et P160C sont apparues.
Code P2199 – Problème capteur de température d’air d’admission
Deux capteurs sont concernés par cette erreur :
IAT1 → Situé avant le turbo, souvent intégré au débitmètre d’air (MAF).
IAT2 → Situé après l’échangeur air/air (intercooler).
Code P160C – Erreur de communication avec l’ECU
Pouvant être la conséquence du P2199...
Donc, après avoir passé mon samedi sur (enfin sous) ma Tesla (Madame "court-circuit"), je vais devoir "sacrifier" le samedi prochain sur la Honda. J'ai fait des recherches, mais rien n'est très clair ni visuel. Je me suis donc souvenu qu'en 2005, sur ma CRX ED9, j'avais téléchargé l'EPC Honda sur le forum.
Mais maintenant... 20 ans plus tard, il est difficile de mettre la main dessus.
Un coup de main serait le bienvenu :
Soit un RTA Civic 2012 FK3 I-DTEC 1.6 120CV
Soit l'EPC Honda (mais je suis sous Linux :-/)
Soit... l'un d'entre vous a peut-être une meilleure idée
Merci à tous !
Un "ancien" du forum a besoin de votre aide...
La voiture de Madame me pose quelques soucis.
Elle a près de 207 000 km.
Depuis deux jours, le témoin "Check System" avec l'icône d'un moteur est affiché sur l'écran principal.
J'ai donc acheté un scanner OBD2 et les erreurs P2199 et P160C sont apparues.
Code P2199 – Problème capteur de température d’air d’admission
Deux capteurs sont concernés par cette erreur :
IAT1 → Situé avant le turbo, souvent intégré au débitmètre d’air (MAF).
IAT2 → Situé après l’échangeur air/air (intercooler).
Code P160C – Erreur de communication avec l’ECU
Pouvant être la conséquence du P2199...
Donc, après avoir passé mon samedi sur (enfin sous) ma Tesla (Madame "court-circuit"), je vais devoir "sacrifier" le samedi prochain sur la Honda. J'ai fait des recherches, mais rien n'est très clair ni visuel. Je me suis donc souvenu qu'en 2005, sur ma CRX ED9, j'avais téléchargé l'EPC Honda sur le forum.
Mais maintenant... 20 ans plus tard, il est difficile de mettre la main dessus.
Un coup de main serait le bienvenu :
Soit un RTA Civic 2012 FK3 I-DTEC 1.6 120CV
Soit l'EPC Honda (mais je suis sous Linux :-/)
Soit... l'un d'entre vous a peut-être une meilleure idée
Merci à tous !