Japan Car

Version complète : [FK3] Codes erreurs P2199 & P160C
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Un "ancien" du forum a besoin de votre aide...

La voiture de Madame me pose quelques soucis.
Elle a près de 207 000 km.

Depuis deux jours, le témoin "Check System" avec l'icône d'un moteur est affiché sur l'écran principal.
J'ai donc acheté un scanner OBD2 et les erreurs P2199 et P160C sont apparues.

Code P2199 – Problème capteur de température d’air d’admission
Deux capteurs sont concernés par cette erreur :
IAT1 → Situé avant le turbo, souvent intégré au débitmètre d’air (MAF).
IAT2 → Situé après l’échangeur air/air (intercooler).

Code P160C – Erreur de communication avec l’ECU
Pouvant être la conséquence du P2199...

Donc, après avoir passé mon samedi sur (enfin sous) ma Tesla (Madame "court-circuit"), je vais devoir "sacrifier" le samedi prochain sur la Honda. J'ai fait des recherches, mais rien n'est très clair ni visuel. Je me suis donc souvenu qu'en 2005, sur ma CRX ED9, j'avais téléchargé l'EPC Honda sur le forum.
Mais maintenant... 20 ans plus tard, il est difficile de mettre la main dessus.

Un coup de main serait le bienvenu :

Soit un RTA Civic 2012 FK3 I-DTEC 1.6 120CV
Soit l'EPC Honda (mais je suis sous Linux :-/)
Soit... l'un d'entre vous a peut-être une meilleure idée

Merci à tous !
Salut.
Avec ton scanner OBD2, tu peux afficher les valeurs des capteurs ?
Essais de voir si les infos IAT sont cohérentes, et en débrancher un puis l'autre pour voir si les valeurs changent...
Salut Gineto,

Je vais jeter un oeil ce soir quand la voiture rentrera.
Elle n'a aucune perte de puissance ou autre. Elle roule normalement pour un thermique TD de ce poids, RAS.

Quelles valeurs devrais-je avoir? Les deux valeurs plus ou moins identiques ou des valeurs plus précises?

Merci à toi