Japan Car

Version complète : [SÉRIES SPÉCIALES HYUNDAI] Ioniq 5 N DK Edition
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L'édition « Drift King », développée avec l'aide de la légende du drift Keiichi Tsuchiya, bénéficie d'un grand nombre d'améliorations.

[Image: hyundai-ioniq-5-n-dk-edition.jpg]

Hyundai a le don de tirer sur la corde de nos sentiments. Même en passant au tout électrique, la Hyundai Ioniq 5 N parvient à nous enthousiasmer au volant. L'entreprise capitalise sur l'amour du monde automobile pour la glisse avec une nouvelle édition spéciale « DK », conçue spécifiquement pour le drift.

Ceux qui connaissent le monde du drift connaissent Keiichi Tsuchiya. Surnommé le roi du drift, il est une légende absolue de la scène japonaise de la course automobile et est considéré comme la personne qui a fait du drift un véritable sport. Tsuchiya a inspiré le nom de l'édition DK et a collaboré à son développement.



https://youtu.be/7QYjUserg_o



https://youtu.be/5jsS_QIlToQ



https://youtu.be/ZO6A9mx4BW4

La Hyundai Ioniq 5 N DK Edition est donc équipée d'un grand nombre de nouvelles pièces qui lui permettent de mieux déraper. Elle est équipée d'étriers monoblocs à six pistons. Derrière ces étriers se trouvent de nouveaux ressorts d'abaissement de H&R pour abaisser le centre de gravité. Hyundai a également développé une nouvelle roue de 21 pouces avec une structure spéciale.

L'extérieur a également subi quelques modifications. L'édition DK reçoit un nouveau becquet, de nouvelles jupes latérales et un nouvel aileron arrière, tous fabriqués en fibre de carbone. Hyundai ne donne pas de chiffres exacts, mais affirme que le kit produit une véritable force d'appui qui améliore l'adhérence et la stabilité à grande vitesse. Il y a aussi les accents verts, inspirés de l'emblématique combinaison de course verte de Tsuchiya.

[Image: hyundai-ioniq-5-n-dk-edition.jpg]

« La IONIQ 5 N DK Edition a été directement évaluée et développée par Keiichi Tsuchiya, une légende vivante du sport automobile », explique Park Jun-woo, responsable de la division N de Hyundai. « Grâce à un ensemble de pièces combinant son savoir-faire en matière de conduite et les prouesses technologiques de Hyundai Motor Company, nous serons en mesure d'offrir une expérience spéciale aux clients qui apprécient la conduite et aiment les voitures de haute performance ».

Hyundai prévoit de commercialiser la Ioniq 5 N DK Edition en Corée et au Japon au cours du premier semestre 2025, mais n'a donné aucune indication sur le prix ou le nombre de pièces produites. Comme la plupart des voitures de sport de niche à édition spéciale en provenance d'Asie, nous ne nous attendons pas à ce que celle-ci atteigne l'Europe.

« J'ai fait l'expérience de la Ioniq 5 N à de nombreuses reprises et j'ai été surpris et ravi à chaque fois, et j'ai rencontré Hyundai N pour mettre au point le meilleur véhicule électrique haute performance adapté à mon style », a déclaré Tsuchiya dans un communiqué. « J'espère que vous découvrirez un autre niveau de plaisir avec la Ioniq 5 N grâce à l'édition DK, qui a été réalisée avec la sensibilité de Keiichi Tsuchiya et les prouesses technologiques de Hyundai N. »

Source Motor1
Jolie Big Grin
Quand tu vois la photo avec Keichi, tu te rends bien compte que ces voitures sont... pachidermiques!
Les japonaises/Coréennes ont bien grossies depuis les années 80, contrairement aux Japonais Big Grin
"DK" Petit par la taille mais tellement grand pour le reste.