Japan Car

Version complète : Cosse dégivrage lunette arrière
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Ayant un soucis de dégivrage de la lunette arrière qui ne fonctionne plus sur mon daily (une Peugeot 306) j'ai voulu vérifier si les prises étaient bien branchées. Je teste la gauche, ça a l'air bon, je teste la droite, et là j'ai à peine appuyé dessus pour voir si elle était bien enfoncée que j'entends un "clac" et je me retrouve avec la cosse au bout du fil qui pendouille... Et des traces de soudure (ou colle ?) sur la cosse et la vitre.
Forcément ça a peu de chances de retomber en marche dans cet état. Donc la question c'est : est-ce qu'il y a un moyen de réparer ça sans devoir changer la vitre ?
Il existe des encres conductrices pour refaire des pistes de dégivrage, avec de la chance ça peut aussi faire office de colle en séchant.
----------
Quoi que la piste de cuivre collé à la vitre a des chances d'être venue avec la cosse, donc ce n'est peut être pas la colle pour la recoller à la vitre qui devrait être conductrice, mais plutôt faire un pont entre le reste du circuit et le morceau de piste sous la cosse une fois recollée Neutral
résine chargé en particules d'argent pour la réparation des postes de degivrage si ma mémoire est bonne

t'en a chez Loctite, ou chez Conrad, par exemple
Un produit comme celui-là ?
https://www.amazon.fr/Loctite-21351-Wind...B0002JMLMO

Bon là il est marqué indisponible mais ça doit bien pouvoir se trouver quelque part.

Edit : j'ai trouvé ça qui serait le même genre de produit et dispo sur amazon, d'après les commentaires il faut faire la réparation à température "normale" sinon ça tient pas, donc attendre au moins le printemps
https://www.amazon.fr/Permatex-09117-Com...B000ALBZJY
avant d'acheter ça, t'as une photo de la 'panne' ?
Yes :

[Image: cTs3sEOm.jpeg]

[Image: DtfflcZm.jpeg]

J'ai l'impression que ça a arraché la partie conductrice, on voit de la tôle bleue là où là cosse était fixée. Sad
je m'en doutais, t'as de la chance, c'est le même process :

Ok donc il faut que je commande ce produit et que j'attende qu'il fasse moins froid (entre 10 et 24° si j'ai bien compris ce que dit le mec).
Par contre je pense que sans la vidéo j'aurais laissé la partie conductrice qui est venue avec la cosse, mais s'il dit que ça fonctionne mieux en décapant je ferai pareil (ça doit mieux coller).