Japan Car

Version complète : Hot start solenoid branchement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, voilà pour l’histoire:

J’ai fait l’acquisition d’un châssis de s13 de 1990 boîte auto.

J’ai monté un moteur avec une boîte manuel, ajouter la pédale d’embrayage,
trouver un piping + gros intercooler que j’ai monté bref la voiture roule.

Dans tout ça j’en ai profité pour monter un Mano d’AFR aem sur une descente d’échappement custom.

Le problème est que la voiture coupe si je met le pied au plancher avant 2500-3000tours et coupe juste avant le rupteur.
Je suis obligé d’accélérer avec un filet de gas pour garder une accélération propre sans trou et un AFR entre 11 et 14,7

Maintenant n’étant que carrossier et non mécanicien, je me suis lancé dans la revu technique pour trouver la solution, tout m’amène vers le Régulateur de pression d’essence et le hot start solenoid.

Pour info le hot start solenoid je l’ai connecté un peu comme un sorcier, niveau dépression n’ayant pas de 2eme modèle à disposition et n’ayant pas réussie à trouver d’image ou de schéma de montage complet.

J’ai vu certaine personne le supprimer mais je veux le garder

Mes dépressions sont : 

À l’entrée du solenoid : une dépression sortant du coude d’admission celui derrière le débitmètre relier avec un T avec la dépression du régulateur d’essence <== déjà je pense que la y’a un soucis car sur la rta le régulateur d’essence est branché sur la 2 eme voie mais que dois je brancher comme dépression a la place ? Juste le tuyau qui sort derrière le débitmètre ?

La 2 eme voie est en direct sur le piping (un coude apres le turbo sûrement faite à la base pour une wastegate)

Et la dernière au cul du solenoid est relié au collecteur d’admission.

J’espère que quelqu’un pourra m’aiguiller, merci d’avance dans l’attente de vos réponses
Bonjour et bienvenue sur votre nouveau forum.

Veuillez vous présenter en quelques phrases, voir quelques mots pour les plus timides ici :

https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Un prénom, un âge, l'auto que vous convoitez ou possédez, l'endroit ou la région où vous vivez c'est un bon début.

A vous de nous en dire plus.

Vous pouvez poster une ou deux photos de votre auto pour illustrer mais pas plus, il existe pour cela une section spécifique ( présentation automobile )ou vous aurez toute la liberté de décrire votre japonaise.

Pour finir merci de faire un effort d'orthographe/ponctuation/syntaxe... Nous ne sommes pas sur un forum de Bernard Pivot mais la norme ici est d'écrire correctement, et tout le monde s'y tient.

En cas de doute l'équipe de modération est à votre écoute.

Bon surf!