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Version complète : [SÉRIES SPÉCIALES MAZDA] MX-5 12R
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Mazda donne enfin plus de puissance à la Miata

L'édition spéciale 12R reçoit également un kit aérodynamique et des jantes plus légères.

[Image: mazda-spirit-racing-roadster-12r.jpg]

Lors du Tokyo Auto Salon de l'année dernière, Mazda a laissé entrevoir la perspective d'une MX-5 encore plus performante lorsqu'une Miata extrême s'est présentée sur scène sous la bannière Mazda Spirit Racing. Lors du même salon au Japon, la version de production a fait son apparition aujourd'hui sous la forme d'une édition spéciale à tirage limité destinée au marché local. Basé sur la version à toit souple, le cabriolet sportif bénéficie d'une série d'améliorations à l'intérieur et à l'extérieur, y compris sous le capot.

Le moteur atmosphérique de 2,0 litres gagne enfin en puissance. Il s'agit de la deuxième augmentation de puissance pour ce moteur à quatre cylindres. Lorsque la génération ND a été lancée en 2015, elle développait initialement 155 ch. Environ trois ans plus tard, le Skyactiv-G a été modifié pour délivrer 181 ch. Aujourd'hui, des améliorations supplémentaires ont permis aux ingénieurs de Mazda d'obtenir un grand total de 197 ch.

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Certes, une puissance supplémentaire de 16 ch ne semble pas énorme, mais pour une voiture aussi légère, la société Zoom-Zoom est persuadée que vous sentirez la différence. Connue sous son nom complet de Mazda Spirit Racing Roadster 12R, la décapotable épicée présente des modifications au niveau de l'admission, de l'échappement, des culasses, des pistons et des arbres à cames afin de débloquer la puissance supplémentaire.

Bien que la galerie de photos ne soit pas encore disponible, nous savons que la voiture sera vendue avec un kit de carrosserie aérodynamique et cette peinture Aero Gray. Le Roadster (nom de la Miata au Japon) est équipé de jantes légères forgées Rays TE37, de pneus Yokohama Advan AD09 et de freins avant Brembo. Les autres équipements comprennent un échappement Fujitsubo, un spoiler arrière, des amortisseurs Bilstein réglables en hauteur et des sièges baquets Recaro avec harnais Sabelt à quatre points d'ancrage.

Mazda utilise de l'Alcantara pour habiller le volant, le frein à main, la console centrale et le pommeau de la boîte de vitesses manuelle à six rapports. L'édition spéciale se distingue également par un badge « 12R » à l'arrière et une plaque numérotée sur le moteur.

La production sera limitée à 200 exemplaires, proposés à sept millions de yens l'unité. Au taux de change actuel, cela revient à 42 980 euros. Les carnets de commandes seront ouverts au Japon cet automne. Si la demande dépasse l'offre, ce qui semble probable, Mazda organisera une loterie pour déterminer les 200 acheteurs.

Source Motor1