Japan Car

Version complète : Nissan Micra K12 2006 - Ne démarre plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour chères amis mécano !

Aujourd'hui je vous raconte l'histoire qui m'arrive sur la Nissan Micra K12 2006 essence de ma copine (170 000km), et j'ai besoin de vos avis la dessus.

Tout commence durant l'été 2024 lorsque le moteur à calé sur la route. Après dépannage et diag chez Nissan, il s'agit de la chaine de distrib qui est détendue.
Le devis dépassant la valeur de la voiture (2900 euros et 10heures de MO), je préfères faire réparer la voiture par un ami mécano pro.
La chaine était effectivement bien détendue, elle est remplacée, le moteur est entièrement remontée et la révision est faite en même temps (changement filtres, huile, bougies...).

Mon ami fait le plein des liquides, démarre le moteur 5 min pour faire les niveaux, coupe le moteur et puis refait le plein de ce qui manque.

Depuis ce jour, le moteur ne veut plus démarrer du tout. 

Le démarreur fonctionne, il pousse le moteur mais il n'y a aucune combustion dans les cylindres.

Les masses sont aussi bonnes et le faisceau à été contrôlé.

Les bougies sont neuves, les fusibles et relais corrects, la pompe à essence fonctionne et j'ai aucune erreur quand je passe la valise.

J'ai aussi changé la batterie mais rien, et essayé un démarrage branché en étant branché sur un moteur diesel, mais rien à faire ça part pas.

Par contre, à la poussette, le moteur par au quart et tourne parfaitement. 

Est-ce que c'est une panne qui parle à quelqu'un ?

Est-ce que vous avez des propositions d'idées pour faire avancer le sujet ?

Je suis preneur de tout conseils et commentaires !

En vous remerciant par avance, cordialement !
Message de la modération :

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Cordialement,
l'équipe de modération.