Bonjour à vous Messieurs,
alors, problème que je ne comprends pas :
à midi, je rebranche ma batterie pour démarrer.
Finalement, j’entends un petit bruit électrique à l’avant en mettant le contact.
Ensuite, j’essaie de démarrer, mais rien ne se passe, elle mouline mais rien d’autre…
L’essence arrive bien, donc je ne comprends pas. Cela peut venir des relais à l’avant ?
Mais je ne sais pas auxquels ils correspondent. Du coup, j’ai une voiture qui refuse de démarrer. Pouvez-vous m’aider ?
t'as checker les fusibles dans la boite a coté de l'admission?
Oui, les petits fusibles, oui, ils sont nickel.
Les gros avec capuchon transparent, RAS.
Par contre, les relais, je ne sais pas trop à quoi ils correspondent et comment les tester…
Ça m'a fait un petit bourdonnement électrique quand j'ai mis le contact et en essayant de démarrer, bah elle ne veut pas, ça tourne dans le vide et ça finit par sentir l'essence.
Un peux comme lanti démarrage que sa m'avais fais en débranchant l'alarme.. mais sans l'odeur.
Je pense qu'il a y a pas de ju qui arrive au bobine bougies vu qu'elle essaye même pas de brouté..
----------
----------
Ah .. Bon eux je vérifie demain la boîte à fusible sous le Maf ^^" j'avais oublié sont existence à celle là.. hehe 😅 c'est de celle là dont tu parle Boyou ?
----------
----------
Pour ma défense elle est cachée 😶
nan je parlais bien de celle coté pipe d'admission, désolé me suis mal exprimé
Les relais tu peux les tester ou les intervertir
Tu n'avais pas swapper BVM d'ailleurs?
J'ai interverti les vert, ça ne change rien… Le marron et le bleu, je ne sais pas si je peux ?
Nop je trouve pas de cloche de boite elle est encore en BVA.
Je sans bien la panne que je vais pas trouver parce que je suis naz en électronique 😭
----------
Il correspond à quoi le relais bleu N&P ?
faut tous les checker a la mise sous contacte
c'est dommage que tu sois si loin
check le chapite depannage de la RTA, ca peut deja aider un peu a comprendre certains trucs
Je viens justement de regarder un tuto pour tester des relais, je vais essayer de faire deux câbles pour les brancher.
Tu es sûr ? Je crois qu'on n'est pas si loin que ça.
Hehe la RTA inaccessible le site asphalte est Off j'y avais pensé..
----------
J'ai rien dis il y a 150 borne 😭
pour la RTA je vais voir pour te l'envoyer sur un site d'hebergement
Yes merci ! La je vais tester mes relais enfin si je retrouve le multi 😶
Merci Boyou , sa ma grandement aidé finalement, capteur position P pas enclenché se qui empêche la voiture de démarrer le truc ultra bête qu'on ne pense pas sans la RTA.
d'ou ma question si tu avais swappé la BVA pour une BVM, je pensais a un mauvais shunt du capteur P, j'aurais du le mentionner, pas grave, t'as trouvé
Ouais je suis grave content et soulager 😊 encore merci pour la RTA sa dépanne grave de l'avoir en FR. Après si ta une cloche de BVM qui traîne je suis preneur 😅
malheureusement non, désolé
Avec le nombre de boites cassées, c'est quand même un comble de ne pas arriver à trouver juste la cloche
Je me rend compte que depuis que les forums ont été désertés, je ne saurais même plus où chercher des pièces maintenant ...
A part les classiques lbc/ebay.
Il doit y avoir des groupes d'échange FB, mais moi et les réseaux sociaux ça fait 2 ...
Bah, sur Facebook, j'ai trouvé que des pages non françaises. Il y a un groupe CA18DET, mais pas le droit de rechercher des pièces, c'est que pour les pannes… Leboncoin, je n'ai rien trouvé à part des boîtes à refaire à des prix exaspérants… et eBay c'est la même chose… Après, j'ai trouvé l'option boîte renforcée forgée et j'en passe, mais c'est 4000 € la boîte 😅... le prix d'un bon swap complet quoi
au fait, je viens de voir
Tu pourrais éditer les titres de tes sujets (tous
) STP?
J'aurais du reagir avant, mais c'est pour respecter le format du forum, ce qui facilite grandement les recherches
On a imposé cela car c'était trop le bordel, et la modération (dont moi
) on a galéré a tout ranger durant des semaines
Si tu peux aussi alimenter le sujet sur les pannes/symptomes, c'est une mini base de données super utile aussi :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prob...-solutions
Je te remercie
J'ai commencé mais je vais me tiré une balle je reviens plus tard 😂 ..en espérant que se sois mieux ?
Je ne ferais pas mieux, je crois, ou je n'ai rien compris 😅. Au pire, ce sera plus présentable que la moitié des questions du forum.
😂😂 pas mal le jeu de mot avec l'image