Japan Car

Version complète : [coupé accord v6] montées régime incontrôlés
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Salut à tous.

Je viens vers vous en espérant que l'un de vous aura une suggestion... Shock: Bizarre, vous avez dit Bizarre? Comme c'est bizarre... Oops!

Après avoir changer le kit distribution et maintenant la pompe de direction et sa purge... (Sur ma Coupé Accord V6 de 2001). Nickel de ce coté là! Big Grin

La voiture me fait un truc étrange... Alors qu'elle devrait tourner au ralenti, c'est comme si un joyeux lutin de Noël s'amusait avec l'accélérateur. santa La voiture monte en régime toute seule de 1500 à 2500trs sans arrêt... Si j'accélère moi-même elle monte sans rechigner. Mais, elle refuse de garder un ralenti! Ca monte et ca descend. Huh

Ca m'inspire un capteur qui foutrait la M... Mais, de mémoire, la seule connectique à laquelle j'ai touché, c'est le raccord qui est juste derrière la pompe de direction assistée. Et je jurerai l'avoir bien rebranché... angel Pis, je ne vois pas la concordance entre la distribution et ces montés en régime moteur "hantées".

Une idée ???
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Ce matin, j'ai redémonté la pompe de direction afin de vérifier la bonne connexion de la broche planquée derrière... Tout est nickel.
Un truc cependant, voulant tester le démarrage: voilà ce qui se produit par env 3/4° dans le garage. Ca démarre bien, ca se met à tourner nickel jusqu'à 1500trs le temps qu'elle chauffe un peu, puis l'injection la ramène vers les 1000trs et là en quelques secondes, ca monte vers les 1800 puis redescend vers les 1500trs sans cesser... Comme si quelqu'un était aux commandes de l'accélérateur et s'amusait avec la pédale.

Comme je pars du principe que c'est certainement dû à une manip lors du démontage de ma distribution. Je réfléchis encore à ce que j'aurai pu mal faire ou remonter..???
Alors, grâce aux conseils d'un Forumeur, j'ai solutionné mon problème... On me mentionnait "Prise d'air coté Admission"...
J'ai donc: démonté, inspecté, huiler, siliconé, nettoyé, etc... tout le boitier papillon et ses périphériques... pour, dans un 1er temps, RIEN!
Laissant la voiture tourner ainsi alors que j'étais occupé à autre chose, d'un coup, cette belle s'est mise à reprendre son ralenti comme si de rien...
Bref: solutionné, mais pas vraiment explicable... Effectivement, un prise d'air. Mais où?
Qu'importe! Elle tourne!!!!
Avais-tu débranché la batterie pendant les travaux ?
Elle avait sans doute besoin d'une autocalibration suite à un Reset Ecu.
Oui, toujours! Dès que je bosse sur de l'électricité auto ou comme là, la distribution, je vire le négatif...
Mais je n'y crois pas trop car je l'ai déjà mise hors tension plusieurs mois et ca ne causait aucun soucis.