Japan Car

Version complète : [EJ20/impreza GC8]raccordement durite pieuvre solénoide
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Bonsoir à tous,

Suite a une soupape cassée et puits de bougies fissurées, j'ai fait remplacé mon moteur (le mécanicien a fait de la m...) bref, depuis j'ai un doute sur les durites du solénoïde et de la pieuvre d'admission. Il me semble qu'avant le remplacement du moteur il y avait une durite qui partait de la pieuvre vers je ne sais où (sur les 3 tétons: un pour la dump, un obturé et le troisième était raccordé mais maintenant il est obturé également). J'ai regardé les photos que j'avais du moteur avant remplacement mais je ne vois pas où allait cette durite des idées? J'ai cherché sur le forum mais rien, et au vue de ce que j'ai trouvé je penses que maitre "fujiwara" sera mon sauveur Big Grin .

Merci par avance pour votre aide.
Bonjour,

Si tu veux que maitre Fuji soit gentil, fais en sorte de rédiger le titre comme demandé par le règlement...
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52199
Titre mis à jour en conformité avec le forum.
Ca marche, envois des photos de bonne taille du moteur, de la pieuvre, du turbo et du soléno que je vois l'état du malade.
A savoir que tu parlais de 3 voies, mais d'origine c'est un 2 voies.
Première vu c'est un beau foutoir.
Et ca a l'air d'être un 3 voies. (j'espère qu'elle a eu une reprogrammation pour cela)
Je regarde demain sur la mienne et reviens vers toi.
Oui reprogrammation faite mais depuis le remplacement du moteur j'ai un doute sur le raccordement du solenoide 3voies
[Image: 20241229-122731.jpg]
1 Solénoide 5
2 Capteur de pression pour l'écu
3 Capteur de pression mano
4 Dump valve
5 Voir 1
6 Corp froid turbo
7 Actuateur wastegate

Tu l'a reprogrammer avec quoi?
Le 2 pour le capteur de pression de l'ECU se racorde où, les trois tétons du soleinoide sont raccordés
[Image: 20241229-122815.jpg]
1 Capteur MAP
2 Purgeur pour capteur map (je sais pas comment s'appelle la piece)
3 Filtre
4 T de dérivation
5 Va vers pieuvre branchement capteur MAP ecu (2 sur première photo)
6 Va vers canister

Donc le teton pour capteur map ecu est branché sur le T, puis le filtre, puis le purgeur et sur le capteur map pour finir.

Je repose ma question resté sans réponse, qu'a tu utiliser pour la remap (simple curiosité)
Reprogrammation par optimat chez DC Racing, effectivement un sacré foutoir. Même le second garage n'a pas remis les durites dans la bonne configuration.