Japan Car

Version complète : Fusion HONDA NISSAN
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
N'ayant pas vu le sujet et n'ayant pas créé de topic depuis une éternité, je lance la petite discussion sur le projet de fusion HONDA NISSAN.

Pour ma part ce n'est pas une surprise, c'est une question de survie et mes affinités pour ces marques font que dans l'intérêt de leur survie pure et simple, je voie ça comme une bonne chose.

Il y a de la latitude pour faire des mutualisations de développement, des économies d'échelle, et préserver les identités respectives si c'est géré intelligemment.
toupareil

J'espere que ce joint venture n'apportera que du bon, de toute façon, il en va de leur survie, surtout sur le plus gros marché du monde, le Chinois,ou tous les constructeurs sont en net recul
Je comprends vos arguments, mais pour avoir travaillé en interne chez l'ex-partenaire de Nissan, je pense que cette alliance a fait bcp de mal à nissan dans sa façon de concevoir très orientée cheap et je ne vois pas cela d'un bon œil pour Honda...

Même côté élec, leur SUV est mal positionné sur le marché et n'apporte pas de techno particulièrement intéressante.
En hybride, même combat, j'ai lu que le Juke hybrid à traction purement élec faisant du 7L/100, c'est pas étonnant vu que cette architecture a pour conséquence une cascade de rendement mais la perfo finale est mauvaise.

Je ne vois pas ce que va apporter Nissan à part de l'inertie, de la latence et un effet volume à confirmer si les ventes de Nissan remontent.
Nissan a peter des chiffres records aux US en VE en 2017 me semble, leur maitrise sur le VE acquise avec Renault pourrait etre benefique a Honda, qui 'me' semble etre a la traine de ce coté-la
(19-12-2024, 17:54:03)boyou2 a écrit : [ -> ]Nissan a peter des chiffres records aux US en VE en 2017 me semble, leur maitrise sur le VE acquise avec Renault pourrait etre benefique a Honda, qui 'me' semble etre a la traine de ce coté-la

Pourtant vu le nombre de VUS de ce côté-ci de l'atlantique, Honda m'a pas l'air si à la traine que ça sur le sujet.
Moins que Nissan c'est certain (le Rogue/Quashqai et le Kicks sont des cartons), mais la réputation de Nissan par ici c'est de vendre à tout prix quitte à pas faire de marges (j'ai pas été vérifié, je suis resté chez Mazda)
Salut à tous
Cette annonce à un drôle de goût pour moi.
Nissan ça fait un moment que je n'ai plus confiance en cette marque, qui s'est alignée avec Renault depuis leur accord. Nissan n'est mes yeux plus Nissan depuis bien longtemps. Et l'idée qu'il arrive la même chose à Honda me rend triste. Je ne voit vraiment pas ce que peut apporter Nissan à Honda, si ce n'est des problèmes et une chute de la qualité.
Dans un monde où tout le monde fusionne avec tout le monde, il ne restait que Honda et Toyota pour se démarquer (bon ok Mazda aussi et j'en oublie sûrement)
Nan vraiment je n'ai aucune confiance en Nissan et je suis extrêmement inquiet pour l'avenir de Honda pour le coup..
Surtout qu'ils n'hésiteront sans doute pas à planter un couteau dans le dos de Honda dès que ça ira mieux, comme ils l'ont fait avec Renault qui les a sauvé de la faillite.

A moins qu'il ne s'agisse d'une vraie fusion cette fois.
Renault avait été plus ou moins contraint de préserver la susceptibilité des japonais en leur proposant une alliance au lieu de les absorber comme ils auraient du le faire, et ça s'est retourné contre eux.

Honda semble quand même en retard sur l'électrique, même si Nissan s'est également fait distancer sur ce point ils semblent quand même beaucoup mieux armés pour résister à la concurrence chinoise qui devient féroce.
Rester en thermique ou même miser sur l'hybride comme le fait Toyota va les couper de pas mal de marchés (enfin, sauf si la législation change à nouveau d'ici à 2035 Facepalm ce qui ne serait d'ailleurs pas forcément surprenant, si d'ici 10 ans on se rend compte que les tarifs n'ont toujours pas suffisamment baissé ou qu'on n'arrive toujours pas à produire assez de VE).
Mitsubishi pourrait rejoindre Nissan et Honda dans leur collaboration

Les trois entreprises japonaises ont signé un protocole d'accord en vue d'une intégration commerciale.

Fleche https://insideevs.fr/news/745345/mitsubi...san-honda/