Japan Car

Version complète : [Honda] Civic ED7
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voici ma dernière acquisition, une civic ED7 phase 1, 100% d'origine jusqu'à son autoradio Philips 553  Shock

Elle affiche un kilométrage étonnamment faible de 65000km vérifiable.

Voiture d'origine France (reconnaissable aux phares jaune et à l'absence de TO) achetée en 1988 par une dame qui l'a gardé jusqu'en 2017. Elle aura roulé pendant 30 ans ou presque sur le Rocher. Entretenue chez Honda Monaco (nombreuses factures et documents d'époque sauf la facture d'achat  Cry ) cette dame donna ensuite la voiture au responsable d'atelier qui l'a garda peu de temps avant qu'elle ne quitte la France pour la Belgique jusque fin 2024, date à laquelle j'ai décidé de la faire revenir en France  Cool

L'intérieur est dans un état exceptionnel, proche du neuf. C'est simple l'allume cigare n'a jamais servi, les plastiques ne sont même par rayés, les sièges, les moquettes tout est nickel et bien sur fonctionnel.

N'ayant pas pour habitude de garder mes véhicules d'origine, je me vois mal faire quelque chose sur celle-ci ou bien garder les pièces et prévoir un retour à l'origine possible. 

Pour l'instant j'aimerai lui trouver des jantes sympa (origine Honda surement), la rabaisser, et lui trouver une ligne car le bruit et assez quelconque d'origine. J'ai déjà trouvé le volant honda access cuir 3 branches  car celui d'origine est vraiment pas fou.

Pour l'intérieur j'avais en ma possession un Blaupunkt haut de gamme de ces fins d'années 80 (philadelphia scd 09), les premiers autoradio CD ainsi qu'un ampli/équalizer blaupunkt tactile de la même époque. C'était la classe à Dallas, ça coutait véritablement une couille à lépoque  LOL

Seulement pour y mettre l'équalizer, il faudrait certainement retirer le cendrier et l'allume cigare et charcuter le plastique  Facepalm 

Du coup, j'hésite a trouver une console basse d'occasion pour faire mon montage ou bien partir sur un autoradio récent au look vintage toujours chez Blaupunkt comme le bremen sqr 46 

Je vous mets la photo que j'ai d'elle pour l'instant mais d'autres suivront  Wink

[Image: 5qBrdqC.jpeg]
Excellent récit avec l'histoire du véhicule.
Ça fait cher le Blaupunkt style oldschool, ils ne se mouchent pas avec le coude LOL
Oui 400€ l'autoradio simple ils profitent de la mode youngtimer j'ai l'impression mais malheureusement je risque de partir sur cette solution de facilité je crois 🤣
Très bel exemplaire Yes

Effectivement, c'est difficile de partir sur des modifs avec une voiture aussi bien conservée. Tu peux mettre des jantes de CRX ED9 par exemple, ça lui va comme un gant et ça reste de la jante d'origine.
Pour l'instant, j'hésite entre ces modèles de jantes

[Image: xgSF9TY.jpeg]

[Image: EFqAtg4.jpeg]

[Image: 3XgjT1O.jpeg]
C'est quoi la référence des 2eme stp? Mugen NR10R?
Salut et bravo pour cette belle acquisition . Retour à l'origine obligatoire sur une belle auto comme ça !
Elberto ce sont les rota hb10 et y'a aussi les autostart.

Oui je ne vais pas faire de grosses modifications et quoi qu'il arrive je garde les pièces pour un retour à l'origine si besoin.
Le 2eme set est archi-cool
Oui elles sont sympa et très mugen style mais sur la mienne grise je ne sais pas si ça va rendre si bien.

Sinon j'ai testé l'autoradio blaupunkt que j'ai mais ce dernier n'est pas amplifié donc je dois en parallèle y brancher mon ampli qui lui aussi doit être alimenté en 12V. Je ne suis pas très doué pour ces choses mais vaut il mieux se repiquer sur le 12V de l'allume cigare ou bien directement tirer un 12V depuis les fusibles ?
Comme elle est belle!!! Enjoy!!