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Version complète : [CB7] Problème de vitre électrique conducteur
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Bonjour a tous , et bonne fête de fin d'années tout d'abord !


Alors voilà j'ai un problème avec ma CB7 2.2i de 1992 4ws bva

Depuis que je l'ai ( 2 ans ) la vitre électrique côté conducteur avait un peu de mal a remonter a un certain niveau, mais je ne m'y suis pas attardé comme elle fonctionnait quand même . Mais voilà qu'il y'a 1 mois elle s'est coincée en penchant légèrement vers l'avant . J'ai donc penser que c'était le mécanisme de lève vitre qui avait lâcher, donc j'en ai acheter un neuf que j'ai remonté, mais le problème a persisté. Elle fonctionne normalement quand je test, mais ensuite, dès qu'elle arrive en bas , lorsque je la remonte, elle sort carrément de son axe ( du rail ). Donc je l'ai condamné en haut. J'ai tenter a plusieurs reprises de réparé pour voir d'où venait le problème et j'ai enfin compris . Le rail côté droit ( la où se trouve le haut parleur ) semble être déformé. Bien sûr la pièce ne se fabrique plus , introuvable, et de plus elle semble être soudé a la portière elle même . ( Réf : 72271 sm4 a01 ).
Il s'agit de la pièce numéro 13 sur le schéma :
[Image: eLY7hSqm.jpeg][Image: nKYHnmum.jpeg]

Donc concrètement que faire ? D'autant plus que j'ai perdu une des vis qui tiens la vitre sur le lève vitre , je suis obligé de passer par Honda pour en commander . ( Heureusement toujours fabriqué ). Le moteur fonctionne parfaitement, je l'ai acheté pour rien. La vitre fonctionne bien aussi mais si j'ai le malheur de la descendre au plus de la moitié, elle va sortir de son axe encore .. donc j'ai condamné par sécurité. 

Merci a tous !
Acheter sans avoir fait le diag, c'est toujours un gros risque de gaspillage.
C'est très très rare que les moteur de lève-vitre lâchent chez Honda, le moteur s'arrête dès qu'il doit forcer un peu, ça le protège très efficacement sur la durée.

Tu n'as pas 36 solutions, soit tu démontes tout et tu essaie de remettre en état ton rail, soit tu emploie les grands moyens et tu rachètes une porte, pour prélever ton rail ou remplacer la tienne. A presque 35ans de carrière, faut pas attendre de miracle de Honda niveau pièces.