Bonjour à tous !
Malgré un démarreur et bougies changer, ma Civic ec9 ne veut toujours pas démarrée, lorsque je met le contact tout s'allume, mais quand je veux démarrer strictement rien ne se passe, j'ai pensé à la tête de delco mais je ne suis pas sûr, quelqu'un pourrait m'aiguiller avant que je continue les frais inutiles ?
Merci
Bonne journée !
Bonjour,
Oui et cela ne correspond pas à mon problème, je n'ai rien trouvé qui s'en rapproche
il faut etre clair sur les symptomes également:
"mais quand je veux démarrer strictement rien ne se passe"
ça veut dire que le moteur tourne mais ne démarre pas?
ou
ça veut dire que le moteur ne tourne pas?
Dans le premier cas, il faut vérifier que essence et allumage sont présents
Dans le second cas, vérifier le delco et autre ne sert à rien, ce n'est que le circuit de démarreur qu'il faut regarder.
clarifie déjà les symptomes qu'on y voit plus clair.
Salut !
Le moteur ne tourne pas du tout, j'avais justement pensé au delco mais je n'étais pas sûr, j'attendais confirmation de quelqu'un avant d'acheter.
si le démarreur ne tourne pas:
- Soit il n'a pas d'alimentation electrique
- soit il n'est pas commandé
donc:
1 - Vérifier son cable d'alimentation qu'il soit correctement alimenté (présence de 12V au bout)
2 - Vérifier que la borne d'exitateur est bien connectée
3 - Si bien connectée, la virer, et sertir un cable à l'arrache pour le remplacer, mettre le contact, et connecter l'autre bout du cable au 12V pour voir si le moteur tourne
4 - Si étape 3 OK, couper le moteur, retirer son cable, mettre le multimetre sur le fil d'excitation, demander à un copain de mettre le coup de démarreur, et confirmer qu'il n'y a pas de 12V qui arrive et qu'on a un probleme entre neyman et connecteur d'excitateur.
Plutôt un problème de démarreur, ou de sa commande comme expliqué par niavlysj.
Il n'y a même pas un "clic" ou bruit de relai/soléno qui colle ?
Parce que souvent le soléno du démarreur essaie quand même de coller mais le circuit ne se ferme pas.
Parfois en tapant sur le démarreur on arrive à le décoller temporairement, mais il faut déjà qu'il soit alimenté.
A moins que chez Honda le delco n'intègre aussi un relai, ça ne peut pas venir de lui.
Historiquement "Delco" est une marque d'allumeur, ce qu'on appelle tête de delco est l'allumeur qui réparti l'étincelle entre les différents cylindres.
Si le démarreur ne lance même pas le moteur il faut chercher en amont. Si c'était un problème d'allumage le moteur tournerait mais ne démarrerait pas parce qu'il manque l'étincelle pour enflammer le mélange.
S'il ne se passe absolument rien, c'est qu'il y a un problème d'alimentation du démarreur.
Un fil assez gros branché en direct avec le + de la batterie,
et un petit qui reçois le +12 du neiman lors de la fonction "démarrage".
Alimentations à vérifier, une astuce aussi c'est de passer un fil du gros +12 direct batterie (ou du + de la batterie) et le mettre en contact avec la cosse du petit, normalement ça devrait actionner le démarreur. En laissant le contact en même temps, le moteur devrait démarrer.
Si ça fonctionne comme ça, c'est qu'il y a un problème d'excitation donc voir du côté du neiman;
S'il ne se passe toujours rien, voir l'alimentation en +12 direct, le démarreur en lui-même, ou éventuellement un problème de masse moteur.
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Cadeau
Je sais pas pourquoi j'ai un mauvais présentement, je vais essayer et je vous tiens au courant.
Qu'est ce que je déteste l'électronique... :')
c'est pas de l'electronique, c'est de l'electricité de base sur EC9
Si c'est trop complexe, il faut passer sur les années 50 avec les démarreurs à cable. ou prendre le temps de comprendre, c'est simple.
Ah je vais le faire je veux qu'elle démarre, je vais essayer d'apprendre bien sûr