Il y a 6 heures
Bonjour,
Cela fait bientôt 5 mois que j'ai acheté un CR-Z de 2010 qui a maintenant 125.000 Km.
Hier j'ai ma première panne :
je rentre du boulot, j'actionne les deux vitres avant sans problème.
Je stationne à mon domicile quelques heures puis je reprends la voiture, et là la vitre passager ne veut plus s'actionner.
Il ne s'agit pas du bouton de sécurité enfant, la vitre ne s'actionne plus, que ce soit avec les interrupteurs conducteur ou passager.
S'agissant de mon premier véhicule ayant moins de 25-30 ans, qui semble bardé d'électronique, je ne sais pas où commencer à chercher.
Une heure de recherche sur le net m'apprend que tous les modèles Honda modernes sont affectés par ce genre de panne. Cependant en ce qui concerne le cas spécifique des CR-Z, probablement du fait de leur faible volume, rien n'est documenté.
J'ai bien trouvé (lors de l'achat) un forum spécifique français mais il est pour ainsi dire mort depuis plusieurs années.
Je vais commencer par le plus évident, un fusible, quand j'aurais trouvé où ils sont.
Ensuite je vérifierai un relai, quand je saurai où il est et comment on peut le tester.
Après malheureusement il reste le moteur et/ou l'électronique (ordinateur de bord ? car il semble qu'il y ait une procédure pour réinitialiser ce dernier lors d'interventions sur les vitres).
MAIS, si l'un d'entre vous à une idée simple ou une expérience à partager, je prends !
En vous remerciant par avance.
Cela fait bientôt 5 mois que j'ai acheté un CR-Z de 2010 qui a maintenant 125.000 Km.
Hier j'ai ma première panne :
je rentre du boulot, j'actionne les deux vitres avant sans problème.
Je stationne à mon domicile quelques heures puis je reprends la voiture, et là la vitre passager ne veut plus s'actionner.
Il ne s'agit pas du bouton de sécurité enfant, la vitre ne s'actionne plus, que ce soit avec les interrupteurs conducteur ou passager.
S'agissant de mon premier véhicule ayant moins de 25-30 ans, qui semble bardé d'électronique, je ne sais pas où commencer à chercher.
Une heure de recherche sur le net m'apprend que tous les modèles Honda modernes sont affectés par ce genre de panne. Cependant en ce qui concerne le cas spécifique des CR-Z, probablement du fait de leur faible volume, rien n'est documenté.
J'ai bien trouvé (lors de l'achat) un forum spécifique français mais il est pour ainsi dire mort depuis plusieurs années.
Je vais commencer par le plus évident, un fusible, quand j'aurais trouvé où ils sont.
Ensuite je vérifierai un relai, quand je saurai où il est et comment on peut le tester.
Après malheureusement il reste le moteur et/ou l'électronique (ordinateur de bord ? car il semble qu'il y ait une procédure pour réinitialiser ce dernier lors d'interventions sur les vitres).
MAIS, si l'un d'entre vous à une idée simple ou une expérience à partager, je prends !
En vous remerciant par avance.