Japan Car

Version complète : [EG445] Freins grippés, demande d'avis/conseils etriers
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Petit contexte :
Il y a quelques jours j'ai effectué un swap de boite de vitesse.
La voiture etait immobilisé pendant plus d'un mois en extérieur, le temps du swap.
Une fois tout remonté j'ai eu des problèmes d'allumage et des problèmes de freins.
Les freins se sont grippés. J'ai eu le temps de faire quelques kilomètres en ville avant de constater que la voiture perdait en vitesse et que au delà de la 2nd vitesse elle perdait en regime moteur tout simplement.
Apres avoir rapatrier la voiture j'ai démonté les freins et constaté que les étriers étaient grippés, le droit bien plus que le gauche.

J'ai prévu de changer disques, plaquettes, tambours arrière et bien entendu les pistons et joints.

C'est là que j'ai besoin de vous, les étriers et les pistons sont plutôt bien attaqués par l'oxydation.
J'aimerai savoir si il est nécessaire de changer les étriers par des neufs.

Si non, fonctionneraient-ils bien sans être rénové ?
Si il y a rénovation, comment s'y prendre ?, juste au décapant rouille et en ponçant au 500/800 ?
A noter que je parle bien évidemment de la partie interne de l'étrier.
Voici une photo pour illustrer [Image: OYR87v0.jpeg]
Par ailleurs , 'ai remarqué des petit creux à l'intérieur de l'étrier, sûrement abîmé par l'oxydation.

Merci pour vos retours.
si dispo en echange standard sur oscarotte ou totodoc, je me ferais même pas chier en fait, ça doit etre l'âge LOL
Bizarre que ça ait grippé comme ça d'un coup après "juste" 1 mois d'arrêt. Pendant ton échange de boite de vitesse t'aurais pas remis le niveau de liquide de frein un peu (beaucoup  Big Grin ) trop haut des fois? 

Du 500 c'est un peu costaud pour nettoyer les logement de piston. 
Perso j'utilise une petite brosse laiton sur perceuse, ça nettoie la surface sans attaquer l'acier, et finition au scotch brite gris a la main.


Par contre si tu sens des petits creux comme tu dis tu peux les jeter  Rolleyes
Regarde sur Rockauto en cas, tu peux en trouver pour une fraction du prix en france
Tant que les gorges de joints sont intactes, ça peut se refaire.
Mais vu l'état du reste, pas sûr qu'elles le soient, et si ça s'est piqué ça risque ensuite de fuir même avec des joints neufs.

A voir aussi le prix du kit de joints + pistons, parce que la couche de chrome sera certainement bouffée aussi, il est possible que des étriers en échange standard ne soient pas beaucoup plus chers.
Ok merci beaucoup à vous.
Je pense partir sur d'autres étriers. 👍
Soit tu les plonges dans l'acide, et tu les refais complètement mais je pense pas que tu connaisses les étapes (sinon tu ne nous poserais pas la question), soit tu procèdes par échange standard.