27-11-2024, 12:08:13
Bonjour à tous,
Voilà un petit moment que j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre sur ma Corolla, c'est une G6 1.6 de 2000 donc Facelift qui a 227 000 km.
Le voyant moteur s'est allumé dans un premier temps sans modification dans le fonctionnement de la voiture.
Après passage à la valise chez Toyota code erreur P0171 "Système trop pauvre (disfonctionnement de l'appauvrissement du mélange air/carburant, banc 1) le mécano m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de sonde lambda.
J'ai donc changé les 2 sondes achetés sur Oscaro et j'ai mis les mêmes ref de sondes en amont et en aval du catalyseur.
Le voyant s'est éteint puis rallumé peu de temps après.
En débranchant et rebranchant la batterie le voyant s'éteint mais la voiture tourne comme une patate, broute à l'accélération, manque de puissance ... puis petit à petit après un peu de roulage le moteur se remet à fonctionner à peu près correctement et le voyant se rallume.
L'accélération est franche tant que la pression sur l'accélérateur est trés progressive et pas à 100%.
En arrivant autour des 3500 / 4000 tours ou en appuyant franchement sur l'accélérateur la voiture perd en puissance, broutte et n'accélére plus.
En relachant un peu l'accélérateur et en reprenant une accélération progressive sans mettre 100% dans la pédale la voiture retrouve de la puissance et l'accélération est meilleure.
Je suis allé faire un diagnostique chez un autre garage qui ne comprenait pas vraiment d’où pouvait venir le problème et m'a conseillé de changer les injecteurs.
J'ai changé les injecteurs par des modèles de même ref constructeur mais achetés peu cher sur amazon et pas vraiment d'amélioration au niveau du comportement par contre voyant s'est éteint ... puis rallumé ... donc j'ai remis les anciens injecteurs dont j'ai changés tous les joints.
Je ne vois pas quoi faire d'autre et les "symptomes" ne vont pas en s'améliorant, est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Voilà un petit moment que j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre sur ma Corolla, c'est une G6 1.6 de 2000 donc Facelift qui a 227 000 km.
Le voyant moteur s'est allumé dans un premier temps sans modification dans le fonctionnement de la voiture.
Après passage à la valise chez Toyota code erreur P0171 "Système trop pauvre (disfonctionnement de l'appauvrissement du mélange air/carburant, banc 1) le mécano m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de sonde lambda.
J'ai donc changé les 2 sondes achetés sur Oscaro et j'ai mis les mêmes ref de sondes en amont et en aval du catalyseur.
Le voyant s'est éteint puis rallumé peu de temps après.
En débranchant et rebranchant la batterie le voyant s'éteint mais la voiture tourne comme une patate, broute à l'accélération, manque de puissance ... puis petit à petit après un peu de roulage le moteur se remet à fonctionner à peu près correctement et le voyant se rallume.
L'accélération est franche tant que la pression sur l'accélérateur est trés progressive et pas à 100%.
En arrivant autour des 3500 / 4000 tours ou en appuyant franchement sur l'accélérateur la voiture perd en puissance, broutte et n'accélére plus.
En relachant un peu l'accélérateur et en reprenant une accélération progressive sans mettre 100% dans la pédale la voiture retrouve de la puissance et l'accélération est meilleure.
Je suis allé faire un diagnostique chez un autre garage qui ne comprenait pas vraiment d’où pouvait venir le problème et m'a conseillé de changer les injecteurs.
J'ai changé les injecteurs par des modèles de même ref constructeur mais achetés peu cher sur amazon et pas vraiment d'amélioration au niveau du comportement par contre voyant s'est éteint ... puis rallumé ... donc j'ai remis les anciens injecteurs dont j'ai changés tous les joints.
Je ne vois pas quoi faire d'autre et les "symptomes" ne vont pas en s'améliorant, est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci