pour vg30dett il s'agit d'une primera, pas d'une 200 sx (j'aurais bien voulu remarque ;-) )
sinon, je vais etre plus precis :
j'ai retiré l'ancien autoradio, origine nissan, il y a a l'arriere 3 connecteurs, deux sur la meme ligne et un troisieme plus petit qui correspond au chargeur 6 cd (toujours nissan) dans le coffre.
donc, je n'ai pas touché a ce petit connecteur.
je precise que l'autoradio d'origine est eclaré en permanence au niveau du clavier, meme lorsqu'il est eteint, l'affichage s'allumant a part lorsqu'on allume l'autoradio donc il doit il avoir une alim destinée exclusivement a ca et c'est je pense ce qui pose probleme.
concernant les deux autres connecteurs,
-sur l'un il y a 5 fils de branchés, dont 4 sont les deux hauts parleurs arrieres, le 5 eme est un fil blanc dont je ne connais pas l'utilité.
-sur l'autre, il y a 8 fils, dont 4 sont les hauts parleurs avant, donc branchés en consequences. il reste donc seulement 4 fils, un est une masse, c'est sur puisque testé et bien correspondant. il y a egalement un+12 permanent (contact coupé) et un +12 en position accessoires. enfin, un dernier fil dont je ne connais pas le but non plus....
bref ! ca ne fait finalement pas tant que ca de fils a brancher, et je le repette, j'ai de nouveau rebrancher l'ancien autoradio, pour voir si tout refonctionnait mais non, et les fusibles, ceux de la boite a gauche de la conlone de direction sont bons. donc, je me dis que j'ai du griller un autre fusible.
de plus, dans cette boite, si on regarde de plus pres, il n'y a aucun fusible ou c'est marqué code, phare, eclairage tableau, etc...j'ai juste trouvé un fusible correspondant au anti brouillard..Les autres il faut chercher a taton..
voila ou j'en suis, si quelqu'un avait la possiblité de poster une scan du shame a de la boite de fusible ou de quelque chose qui pourrait me servir au niveau de l'electronique de cette primera, se serait cool ;-)
pour terminer, j'ai trouvé plusieurs references en anglais sur le net, sur ce probleme sur primera des memes années, et apparement, pas de resolution de probleme trouvées, j'ai meme une reference ou quelqu'un dis avoir trouvé la solution, il s'agirait de l'ajout d'un inverseur de polarité....pas plus de precision. voici un des post en anglais trouvé avec le meme probleme que moi
http://www.car-forums.com/s9/t3606.html
j'espere que l'un d'entre vous arrivera a m'aider, j'imagine que le garage nissan serait content de me voir, mais moi un peu moins ;-)
d'avance, merci a tous