Japan Car

Version complète : [EK3] Mon daily
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voici ma première voiture que j'avais acheté toute d'origine il y a 1 an et demi.
Honda civic EK3 Eloge de 2000 avec actuellement 258000km.
Peinture vogue silver

esthétique :
Lame avant mugen
calandre type r
Lame arrière type r
aileron type r

Moteur :
Admission limace
Papillon 70mm
collecteur admission style skunk2
Injecteur 310cc honda (K20)
collecteur d'échappement noname
Silencieux SRS inox Spoon
Boîte de vitesse S20
Calculateur Speeduino par Yaya n cars
Pompe essence walbro 255 l/h
carto ethanol
Mano AFR AEM

Châssis :
Barre AR avant 3 points acier
Barre AR arrière acier
Combinés D2 street
rota gt3 15X7 (ET38 il me semble) en noir brillant
Nankang NS2-R
Durite aviation AV

Poste de pilotage :
Volant Driftshop tulipé 90mm cuir retourné
Bouton klaxon avec le logo honda 
Moyeu Momo
Rajout de pédale fake mugen
Pommeau de vitesse alu rond 

Liquide/huile:
Motul 300v 10W60 LMS
Huile de boite honda MTF3
Liquide de frein Motul RBF700

Modifications à suivre :
Siège baquet
Passage du train AR à disque
Préparation Turbo
Pour poster des photos, lors de la création d'un message, sur la gauche vous avez Imgur, vous cliquez, choisissez la photo sur votre pc ou smartphone et après quelques secondes (longues parfois suivant la taille du fichier) un lien va s'insérer dans votre message et en supprimant le petit m (de miniature) à la fin du lien (m.jpg) celle-ci s'affichera en grand.
Hâte de voir le rendu en image, y a du boulot Wink
La 10w60 est trop épaisse pour ces moteurs. Il vaut mieux rester sur la préconisation d’origine (10w40 j’imagine) et installer des manomètres de température et de pression d’huile. Ensuite un radiateur d’huile si l’huile chauffe trop selon ton usage.
La 10w60 est trop épaisse pour ces moteurs. Il vaut mieux rester sur la préconisation d’origine (10w40 j’imagine) et installer des manomètres de température et de pression d’huile. Ensuite un radiateur d’huile si l’huile chauffe trop selon ton usage.
----------
Avant la 10W60 j'avais de la 10W40 motul 300v aussi , je t'avoue que je n'ai senti aucune différence et la température du moteur est la même, je vois tout sur TunerStudio, un mano de températeur d'huile serait peut-être plus judicieux en effet.
----------
J'ai des pièces à repeindre, dès que c'est fait j'envoie tout, promis !
Ca dépend de l'utilisation, une huile plus épaisse est juste plus longue a chauffer et fait perdre quelques chevaux. Donc pour une utilisation trés intensive...

Le papillon en 70 n'apporte rien non plus sur un D15Z6, celui d'origine est très bien, ou un de B16 si la carto permet de prendre plus de régime, mais le D15Z6 est aussi limité par ses AAC.
J'ai un calculateur programmable donc j'ai reglé l'afr en conséquence du plus gros début d'air
Rien à voir avec l'afr. Un papillon trop gros n'offre pas plus de performance.
J'injecte + d'air et j'injecte + d'essence = pas plus de performance ?
Non car en réalité tu n'injectes pas beaucoup plus d'air. En gros c'est comme si ton moteur était déjà à fond alors que le papillon lui ne l'est pas.
Un papillon trop gros c'est juste comme si il s'ouvrait plus vite, bridé par la culasse.
Tu dois pas avoir une grosse différence de perf entre un TPS à 80% et 100% ?
Je n'ai pas eu trop l'occasion de tirer dedans mais oui c'est pas très violent entre 80% et 100%. Par contre j'ai du pas mal enrichir