Bonjour, suite au changement de mon collecteur d'admission par un fake skunk2 (qui est pas mal d'ailleurs) J'ai un petit problème.
Il y a un trou à la culasse qui est normalement relié à la vanne egr.
Je suis censé le boucher ? Pour l'instant j'ai mis une durite redirigée vers le sol mais ça fait un bruit pas possible.
Je n'ai pas trouvé de solution sur le forum donc je me permet de faire mon 1er post ici
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oui tu dois condamner l'EGR.
Tu es sûr ? ça dégaze vachement fort. par où ça va s'évacuer ?
Normal, c'est une orifice d'échappement...
salut gineto, je t'avoue que je ne comprend pas trop ce système de dégazage relié au collecteur d'admission, il me semble que c'est unique au d15z6. Le but est de faire passer des gaz d'échappement au collecteur d'admission? tu sais si quelqu'un a déjà fait un post qui explique le système?
C'est juste le principe de l'EGR qui n'est pas spécifique au d15z6, ça équipe beaucoup de véhicule.
Le plus surprenant c'est que ton nouveau répartiteur ait un trou de passage mais rien pour remonter l'EGR.
Tu peux comparer d15z6 et d16y8, meme culasse meme répartiteur sauf pas d'EGR sur d16y8, c'est bouché.
j'ai fait un trou au collecteur d'amission car je n'étais pas sûr qu'il fallait boucher cette évacuation, il n'est pas prévu pour cette culasse et j'ai eu d'autres modifications à faire. C'est vrai que si c'est la même culasse que le D16Y8 qui n'a pas d'egr ça ne doit rien risquer, merci gineto