Japan Car

Version complète : ECLIPSE 2G - Passage turbo - Liste des pièces à prévoir
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Bonjour à tous,

Je vous écris car mon projet Eclipse est désormais terminé (Hors moteur)
Peinture neuve, plancher et bas de caisse réparés contre la rouille, trains roulants 100% neufs, intérieur comme neuf, je suis ravis.

C'est une éclipse de 1997, fin de phase 1, moteur 4G63 NT, 2ème génération.

Je commence à m'attarder sur la partie moteur, et le souhait de monter un turbo dessus.
Pour information, j'avais déjà eu une éclipse swappé en turbo, mais là je cherche à la monter en turbo dans un budget plus restreint car les moteurs deviennent rares aux US et onéreux.

Alors voilà, je viens vers vous pour préparer ma liste, qui je pense est plus ou moins complète.
L'objectif étant d'avoir environ 210ch, comme à l'origine pour la version GST, sans chercher trop de puissance mais simplement pour la rendre plus agréable et moins "Veau".

Liste des pièces
Partie suralimentation
- Turbo TD05 16G Ebay type CX Racing
- Collecteur, Elbow, descente de turbo Ebay type CX Racing

- Kit joints pour la partie turbo (Collecteur, elbow...)
- Cale d'adaptation de dump valve STM Tuned vers dump HKS
- Dump valve HKS
- Kit modification carter d'huile pour la lubrification turbo
- Modification durite d'eau pour refroidissement turbo

Partie air et essence
- Admission Injen 
- Kit échangeur + traverse + piping CX Racing
- Injecteurs d'origine Eclipse 2G GST + joints neufs
- Régulateur pression d'essence neuf (C'est de l'entretien par anticipation)
- Pompe à essence Walbro 250lph

Partie électronique
- Black box 97-99
- Manomètre pression turbo
- Régulateur pression turbo manuel

Quelques questions par rapport au passage turbo que j'ai, si vous voyez d'autres choses dites le moi :
- Est-ce que la gestion d'origine de la black box avec injecteurs d'origine suffit à faire tourner et rouler la voiture sans carto ?
- Connaissez-vous un bon mappeur région sud (Marseille aux alentours 200km)
- Quelle pression de ressort pour la dump valve ? 10psi maxi ?
- Est-ce que je prévois le solénoïde de wastegate ? Ou est-ce-que je branche directement le régulateur pression turbo ? 
- Est-ce que je prévois d'acheter le débitmètre turbo ? Ou l'atmo suffit-il ? 
- Dois je prévoir l'installation d'un capteur MAP 3B Bosch ou autre ? 
- Au test de compression, mon moteur sortait environ 16b sur les 4 cylindres, il est en excellente santé. Est-ce que je dois prévoir la décompression du moteur ou est-ce-que je prévois simplement de rouler en low boost ? Si oui, à quelle pression maxi ? Et du coup carto obligatoire


Merci par avance pour votre aide Big Grin
A bientôt !
Salut,

déjà je te conseil vivement de trouver un td05 d'occasion plutôt que de prendre un contrefait que l'on trouve a 150euro partout sur le net...

Pour ton calculo moi je poserais une gestion actuel type link / Maxxecu / haltech ou autre, ce qui d'office te permet de supprimer le maf et les problèmes qui vont avec, en plus d'avoir du matos actuel avec pas mal de possibilité.
En plus de ça tu sera sur de toujours trouver un gars qui bosse sur ce genre de gestion a l'avenir.

Si tu fait ce choix tu met un petit ressort de genre 0.4 bar pour ta wastegate ( je suppose que c'est de ça dont tu parle et non de la dump) et un solénoïde qui sera directement gérer par la gestion.
Ce montage rend la chose très modulable et on peut modeler la courbe de puissance en fonction du boost.
Aucun intérêt aussi de décomprimer ton moteur avec une gestion suffisamment développé.

Pour le boost ça ne veux absolument rien dire, ça vas dépendre du rendement de ton moteur et de ton turbo.
Certains moteur prennent de grand gap de puissance avec trés peu de boost et d'autre on besoin de beaucoup plus donc il faut juste cibler un couple max et après on met le boost en fonction des résultat.
Dans ton cas il faudra commencer a souffler doucement car tu est typiquement dans un setup qui feras beaucoup de couple en bas.

Pour ce qui du mappeur je te fait un mp Smile