Japan Car

Version complète : [EJ9] element de chassis à remplacer
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bonjour à tous 

je me permets de solliciter les connaissances des spécialistes.

Mon EJ9 de 1999 (phase 2) est refusée au CT pour cause de silent bloc non conformes sur le demi train. jusque là rien d'alarmant 

Le problème est que ces SB sont fixés sur le dessous de caisse sur une espèce de "coque" et elle est complètement bouffé de rouille. je suis allé voir un carrossier qui, selon lui, on doit changer le longeron arrière droit 
visiblement c'est la pièce 25 de https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-v...10/6/12373
plus particulièrement le longeron
question 1: ou peut on trouver cette pièce sachant que ce n'est plus dispo en OEM sauf filon particulier que je ne connais pas ??

Question 2 pour les spécialistes de la carrosserie : pour moi  SB est fixé sur une espèce de coque qui est au dessus du longeron, si j'ai bien compris cette coque est juste la pour protéger le longeron ? le point de fixation est plus haut dans le longeron ?

ci joint des images du désastre
[Image: image3-1.jpg]:

[Image: image2-1.jpg]
Wow arrivé à ce stade elle doit être rouillée à d'autres endroits Shock

C'est en effet un morceau pris sur le longeron mais c'est pointé (= soudé) à plusieurs endroits.
Ca ne se fait pas n'importe comment, là il faut tout démonter autour pour avoir la place pour dépointer, et soit récupérer la pièce sur une donneuse ou refabriquer la pièce en question.

Ensuite, la ressouder en procédant pareil, par points.
Mais j'ai bien peur que le longeron dessous soit bien attaqué lui-même...
merci pour ton retour
je vais passer la caméra pour inspecter le longeron

cette corrosion est localisée à cet endroit plus particulièrement à proximité de la ligne d’échappement…. condensation….
l’autre coté est propre et l’état en général aussi pour une voiture de 25 ans

c’est vraiment à cet endroit que ça craint….. condensation du pot ou trou d’évacuation qui est resté bouché avec de l’eau dedans……

quelqu’un aurait il une photo de cet endroit sans cette coque pour voir comment le silent bloc est fixé dans le longeron ???
petit retour du passage à l'endoscope : oh miracle !! le longeron est sain ! mis a part quelques points de rouille "normaux" , la peinture est même encore présente

donc visiblement il n'y a que cette coque a dépointer et en refaire une
bonjour à tous

j’avance sur le sujet, visiblement la structure n’est pas faite comme je pensais
en fait une partie est soudée sur le longeron avec une entretoise entre cette pâte et la coque

question : quelle est le type d’entretoise utilisée pour ça en carrosserie ? rivnut + entretoise acier ? ou autre ??

https://postimg.cc/fJxpswhp
Sur mon CRX pour fixer la traverse avant dans le longeron, il y a une plaque avec deux écrous pointés dessus.
Cette plaque est elle-même pointée sur le longeron, par l'intérieur.

Le plus "simple" ici, vu la difficulté à obtenir des infos vu la demande assez précise et technique, ça serait que tu te lances si tu est capable.

Donc dépose du demi-train, de l'échappement, du réservoir déjà pour y voir plus clair concernant l'accessibilité.
Ensuite, un forêt à dépointer, une brosse sur perceuse ou autre et go le dépointage

Exemple sur ma Supra :
[Image: 173171843-10221360141666688-2995831526411470032-n.jpg]

[Image: 173188871-10221360141146675-2638832157942360342-n.jpg]
merci à nouveau pour ton retour

la "coque" est tellement pourrie que ce n'est pas nécessaire de la dépointer, elle va venir toute seule :-)
je pensais faire la découpe de celle ci en retirant le maximum de partie "malade"

concernant l'entretoise j'ai trouvé des cylindres inox 30x30 percés a 10mm : ça peut faire le job
concernant la fixation , je pensais à un rivnut ..... assez solide ou pas ?

le plus compliqué pour moi est de refaire une coque ..... je ne suis pas carrossier ....