Japan Car

Version complète : [EJ9 D14Z2] Calage sans raison
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

Je fait ce poste car cela fait un moment que ma Civic quand je suis entrain de me mettre à l'arrêt "essaye de caler". En gros, le voyant batterie clignote et par moment j'ai de la chance et elle calle pas et des fois, elle cale. J'ai penser d'abord à mon émetteur/récepteur d'embrayage étant donné qu'il fuitait, mais après changement et purge du système cela persiste. Sa arrive aléatoirement, des fois je peux ne pas l'avoir de la journée, comme des fois l'avoir 3/4 fois par jours.

J'espère que vous seriez m'aider,
Bonne soirée  Big Grin
setup moteur origine? des modifs dessus?

si rien de modifié, il faut regarder au niveau de l'actionneur de ralenti sur le papillon, le démonter, nettoyer, remonter, purger le liquide de refroidissement, et ça devrait déjà aider.
Le moteur à une admission de d15z6 si je me souvient bien (placer par l'ancien proprio), grosse pompe à essence et gros injecteur (également par l'ancien proprio). Pendant un moment mon papillon bloquait légèrement, il fallait que j'appuie un gros coup sur l'accélérateur mais là ça fait un moment qu'il n'a plus bloquer. Vue que j'avais regardé à mon papillon il à déjà été nettoyer et la purge du liquide de refroidissement à également était faite récemment (+- 2 semaines)
soit le changement des injecteurs est du pipo, soit il y a encore autre chose

encore que...les injo de D15Z6 sont les meme que les D14Z2....ça se trouve il a cru les changer mais pour rien...
Si pas en E85 ou si pas de carto, des gros injo sont inutiles

pour le papillon, il faut s'assurer que c'est celui du D15Z6 ou celui du D14Z2, classiquement gardé sur le swap d'admission pour éviter les codes erreur.
Il est reconnaissable par le boitier blanc en dessous avec son connecteur, qui est l'élément à nettoyer que j'ai indiqué au dessus
Merci de ta réponse je regarde à ça dès demain Wink
Bonsoir,

Du coup j'ai regardé, j'ai bien le petit boitier blanc en dessous du papillon, je l'ai nettoyer avec du nettoyant contacteur au niveau des connecteurs mais j'ai toujours ce problème. J'en ai parlé à un ami, il m'a dit que généralement lorsqu'on change l'émetteur récepteur d'embrayage, il est conseillé de faire une purge "inversé". C'est à dire, d'aspirer le liquide d'embrayage à l'aide d'une seringue, ouvrir la vanne de purge et réinjecter celui-ci par la vanne jusqu'à voir le liquide remonté dans le bocal (pendant l'opération, une personne doit rester appuyé sur l'embrayage). J'aimerais vos avis si possible par rapport à cette technique si cela peut-il fonctionner ? Il m'a dit que généralement c'est que la purge à mal était effectué quand je lui es décrit les symptômes ("cherche" à calé, Léger craquement lorsque je passe des fois les vitesse).

Bonne soirée.
Oui ça pourrait être une mauvaise purge mais je n'ai jamais purgé à l'envers et ça a toujours fonctionné. Refait une purge pour être sûr Wink
J'essaye ce week -end et donne des nouvelles, merci beaucoup
Ton embrayage à combien de km?
S’il faut les ressorts ou le mécanisme est mort...
Ça m’était arrivé une fois puis en démontant un ressort c’était fait la male
Je sais pas du tout aucune infos de l'ancien proprio à ce niveau là. Sa le ferai tout le temps si se serai ça ? Car elle le fait uniquement quand elle est chaude j'ai l'impression

UPDATE
J'ai refait une purge, elle me le fait encore. Un peu moins j'ai l'impression mais le problème est encore la donc à mon avis l'embrayage est en fin de vie.