12-11-2024, 23:56:17
Début janvier je postais dans le topic de recherche l'idée de changer l'accord cette année...
Comme je l'avais expliqué, j'aime encore beaucoup l'accord et je ne prévoyais pas vraiment de la changer initialement. Mais comme la graine était semée et que l'idée a commencer à germer, j'ai cherché pendant plus de 6 mois le Graal, le mouton à 5 pattes pour la remplacer et je l'ai trouvé!
Bon ben de toute façon c'est dans le titre, donc pas de suspens, je viens d'acquérir une Kia Stinger GT (comme dirais Arnaud, c'est KoreanCar ici maintenant…)
Mes critères de recherche étaient:
Enfin j'ai trouvé un des rares exemplaires d'origine française (332 stinger vendues en France, dont + 200 diesels, environ une cinquantaine de V6 seulement), avec carnet d'entretien complet, de ma couleur préférée en plus (blanc nacré).
Place aux photos!
Comme je l'avais expliqué, j'aime encore beaucoup l'accord et je ne prévoyais pas vraiment de la changer initialement. Mais comme la graine était semée et que l'idée a commencer à germer, j'ai cherché pendant plus de 6 mois le Graal, le mouton à 5 pattes pour la remplacer et je l'ai trouvé!
Bon ben de toute façon c'est dans le titre, donc pas de suspens, je viens d'acquérir une Kia Stinger GT (comme dirais Arnaud, c'est KoreanCar ici maintenant…)
Mes critères de recherche étaient:
- Type de véhicule: une routière, voire grande routière, madame veut plus confortable que l'accord et si possible un break... Je voulais quand même autre chose qu'une péniche, donc un minimum de sportivité quand même => Bon là c'est une GT, full options d'origine, donc OK, c'est confortable mais ça tiens le pavé quand même, avec des suspensions pilotées et une transmission 4x4 mais qui favorise beaucoup la propulsion (80% à l'arrière en mode sport). Hein, c'est pas un break ? Bon pas grave, une voiture avec hayon ça me va aussi, ça peut le faire de mettre le chien dans le coffre sans le cache bagages...
- Motorisation: Essence bien sûr, si possible convertible à l'E85 et avec des chevaux car avec les voitures modernes de 2T il en faut, et puis autant se faire plaisir une dernière fois avant que les motorisation sympas disparaissent => V6 3.3 Bi-turbo, 370cv, je crois que c'est OK… Bon pour la conversion E85, c'est un peu plus compliqué que sur le K24 (injection directe…), mais c'est possible.
- Crit'Air 1 (région parisienne...), max 120Kkms à l'achat => Elle est de fin 2017 (premiers modèles sans FAP, c'est toujours ça d'emmerdes en moins) et 86Kkms.
- Fiable => Alors on oublie la fiabilité des blocs atmos à injection indirecte, mais dans les blocs modernes c'est un moteur fiable, il y a déjà plusieurs exemplaires à plus de 200Kkms en circulation et les américains lui en mettent plein la gueule juste avec quelques pièces bolt-on et ça ne bronche pas. La boite auto 8 rapports est solide (à convertisseur de couple, mais rapide) contrairement à la boite type DSG-7 sur d'autres modèles de la marque.
- Budget: Je ne le cache pas, j'ai du aller au maximum de mon budget de 30K, mais aujourd'hui je ne le regrette pas. En plus c'est une voiture qui ne décote pas rapidement (moins vite que les premiums allemands).
Enfin j'ai trouvé un des rares exemplaires d'origine française (332 stinger vendues en France, dont + 200 diesels, environ une cinquantaine de V6 seulement), avec carnet d'entretien complet, de ma couleur préférée en plus (blanc nacré).
Place aux photos!