12-11-2024, 12:55:40
Salut,
Contexte :
Depuis presque 2 ans je cherche à swap la boîte automatique de ma civic eg445 par une boîte manuelle de eg3 phase 2.
J'ai réuni toute les pièces dont j'ai besoin (excepté le souflet de vitesse, osef), dont récepteur embrayage neuf (Exedy oem), le kit embrayage neuf (M-pact oem) ainsi que d'un volant moteur neuf (luK oem)
Cela fait un mois que j'ai entamé les travaux. Je prends mon temps et je n'y touche que le week-end.
À noter que je suis à la lettre (enfin plutôt à l'image) le manuel atelier, en particulier ordre de dépose/installation ainsi que serrages aux couples.
Problème :
Le moteur à l'air bloqué lorsque la boite s20 est en contacte avec le moteur.
Explications :
J'ai déjà re-déposé la boîte et re-déposé le kit embrayage. Puis je les ai tous les deux réinstaller.
Aucun changement.
Je me suis dis que c'était sûrement à cause des pièces neuves...
Au contact, pied sur l'embrayage, j'enclenche le démarreur, j'entend un "Tac" assez sec qui résonne légèrement.
Des idées du problème ?
J'aimerais ajouter quelques péripéties qui n'ont probablement rien à voir, mais je ne suis pas dutout expert donc les voilà :
- bougies imbibées d'huile, alors que les joints ont 2 ans.
- fute de la durite supérieur du radiateur, abîmé lors du swap.
Bon bah voilà, je suis bloqué moi aussi, je ne vois pas quoi résoudre, et j'ai actuellement un peu la flemme de tout re-déposer .
Contexte :
Depuis presque 2 ans je cherche à swap la boîte automatique de ma civic eg445 par une boîte manuelle de eg3 phase 2.
J'ai réuni toute les pièces dont j'ai besoin (excepté le souflet de vitesse, osef), dont récepteur embrayage neuf (Exedy oem), le kit embrayage neuf (M-pact oem) ainsi que d'un volant moteur neuf (luK oem)
Cela fait un mois que j'ai entamé les travaux. Je prends mon temps et je n'y touche que le week-end.
À noter que je suis à la lettre (enfin plutôt à l'image) le manuel atelier, en particulier ordre de dépose/installation ainsi que serrages aux couples.
Problème :
Le moteur à l'air bloqué lorsque la boite s20 est en contacte avec le moteur.
Explications :
- Lorsque tout est déposé : En tournant la poulie damper => le moteur n'a pas l'air bloqué. La poulie tourne.
En tournant à la main la boite (au neutre) => la boîte ne semble pas bloqué
- Lorsque volant moteur / kit embrayage installés sur le moteur : En tournant la poulie damper => le moteur n'a pas l'air bloqué. La poulie tourne ainsi que les éléments installés.
- Lorsque la boîte est en face du moteur, à partir de ~1,25cm de l'emboitage total : En tournant la poulie damper => le moteur émet une résistance. La poulie damper durcie.
- Lorsque tout est installé correctement : En tournant la poulie damper => le moteur semble totalement bloqué. La poulie damper ne absolument pas.
J'ai déjà re-déposé la boîte et re-déposé le kit embrayage. Puis je les ai tous les deux réinstaller.
Aucun changement.
Je me suis dis que c'était sûrement à cause des pièces neuves...
Au contact, pied sur l'embrayage, j'enclenche le démarreur, j'entend un "Tac" assez sec qui résonne légèrement.
Des idées du problème ?
J'aimerais ajouter quelques péripéties qui n'ont probablement rien à voir, mais je ne suis pas dutout expert donc les voilà :
- bougies imbibées d'huile, alors que les joints ont 2 ans.
- fute de la durite supérieur du radiateur, abîmé lors du swap.
Bon bah voilà, je suis bloqué moi aussi, je ne vois pas quoi résoudre, et j'ai actuellement un peu la flemme de tout re-déposer .