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Version complète : [PRÉPA TOYOTA] Hilux Champ
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Le pick-up le moins cher de Toyota se lance dans la course automobile

Le pick-up de Gazoo Racing est équipé d'un moteur diesel qui transmet la puissance aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses manuelle.

[Image: toyota-hilux-champ-by-gazoo-racing-thailand.jpg]

13 600 dollars : c'est le prix demandé par Toyota pour le Hilux Champ en Thaïlande. Selon les marchés, ce pick-up dépouillé est également connu sous les noms de Hilux Rangga, Hilux Tamaraw et Hilux Stout. Il a été présenté fin 2022 par le concept IMV 0 avant d'entrer en production l'année dernière en tant que véhicule de travail étonnamment bon marché. En plus d'être hautement personnalisable pour répondre à divers besoins professionnels, il peut même participer à des courses.

Le Hilux Champ prêt pour la course a été créé par Toyota Gazoo Racing Team Thailand pour participer à la série locale Super Pickup. Pour répondre à la réglementation, il s'agit d'un véhicule à traction arrière, à cabine simple, équipé d'un moteur diesel et d'une boîte de vitesses manuelle. La motivation est dévoilée par un turbodiesel de 2,4 litres avec plus de puissance que les 148 ch délivrés par le groupe motopropulseur standard.

[Image: toyota-hilux-champ-by-gazoo-racing-thailand.jpg]

Le pick-up de course a été présenté au début de l'année, mais c'est seulement maintenant qu'il apparaît sur notre écran grâce à Top Gear Philippines. Ce Hilux Champ réservé à la piste est doté d'un kit de carrosserie musclé avec des élargisseurs d'ailes et même un aileron arrière, ainsi que d'une hauteur de caisse abaissée et d'un grand refroidisseur d'air. Le pick-up standard avait déjà une allure funky, mais celui-ci, avec sa combinaison de course, est encore plus frappant.

Il semble que l'équipe Toyota Gazoo Racing Team Thailand veuille prouver que n'importe quel type de véhicule peut faire de la course avec les bonnes modifications. Construit sur un châssis en échelle, le Hilux Champ est peut-être conçu pour être le plus simple possible afin d'obtenir le prix le plus bas possible, mais qui peut dire que vous ne pouvez pas l'emmener sur la piste ? L'aérodynamisme n'est certainement pas le point fort de ce pick-up caissonné, même si le splitter avant et l'aileron arrière améliorent ses capacités sur circuit.

Basé sur la version à empattement long, le Hilux Champ monoplace modifié pour la course affronte le Ford Ranger, le Mitsubishi Triton et l'Isuzu D-Max. Ce dernier est vendu sur certains marchés sous la forme d'un Mazda BT-50 remodelé.

Source Motor1