22-01-2025, 17:35:23
Allez c'est parti pour l'explication:
Le 09/01/2025 je sors dans la matinée afin de m'occuper de différentes choses, sur la route j'entend un "Clac clac clac" particulièrement important étant à proximité de mon domicile je fini la distance me séparant de celui-ci.
Après m'être garé je fais donc le tour de l'auto et je constate que l'étrier de frein de la roue avant gauche se ballade, frotte le long de la jante n'étant tenu que par un boulon sur deux. De suite je préviens la concession Hyundai la plus proche qui me demande de ne plus utiliser le véhicule et d'appeler mon assurance il est 11H45.
J'appelle donc mon assistance, explique la situation. La personne au bout du fil me répond qu'il vont appeler une dépanneuse pour venir chercher le véhicule vers 14H pour la déposer chez Hyundai et qu'ils vont me rappeler.
Quelques temps après je reçois un nouvel appel et on me signale que le dépanneur viendra plus tard vers 17H00.
Je leur répond que le temps que le dépanneur vienne, charge la voiture et la dépose Chez Hyundai ceux-ci seront fermé.
L'assistance me répond que dans ce cas le dépanneur gardera la voiture dans leur dépôt et la déposera éventuellement le lendemain. Je leur répond que cela ne me convient pas qu'ils devaient m'envoyer quelqu'un à 14H00 et qu'ils doivent tenir leur délais. Ils me répondent qu'ils vont me rappeler, après un nouveau délai d'attente je reçois un nouvel appel me confirmant l'heure initiale de prise en charge.
Le 13/01/2025 premier retour des dégâts, le responsable après vente de l'établissement réparateur me signale que la chape d'étrier s'est détachée que cela a été démonté et il me prépare un devis avec les pièces à remplacer ainsi que le montant. Pour justifier les faits je reçois des photos de l'étrier et de la jante.
Montant de la douloureuse: 1220,84 euros (Etrier complet, jante + 2H de MO pour la dépose/repose complète de la jante/pneu.
Il me demande 30% d'acompte pour qu'il commande les pièces.
Commence alors le marathon pour prendre contact avec le responsable technique de l'établissement vendeur et la prise en charge de ce montant.
Le 15/01/2025: je réussi enfin à avoir le responsable technique de l'établissement vendeur et lui transfert le mail explicatif avec les photos et le devis.
Le 16/01/2025: Je reprend contact par mail avec la même personne pour savoir si il va prendre en charge la totalité des frais ou non.
Le 17/01/2025: La même personne me rappelle au téléphone et me signale qu'il vont prendre en charge la totalité des réparations.
Le 18/01/2025: je renvoie un mail à la même personne en le remerçiant de prendre en charge les réparations et lui demande en sus si une compensation raisonnable est envisageable vu le risque particulièrement dangereux que ce véhicule acheté il y a deux mois et garanti jusqu'en 2026 m'a fait courir.
Le 20/01/2025: Je reprend contact avec l'établissement réparateur pour savoir si l'établissement vendeur a pris contact avec lui et savoir si le processus de réparation avance. Le responsable me signale qu'il a effectivement pû s'entretenir avec l'établissement vendeur mais qu'il attend un mail de sa part.
Le 21/01/2025: L'établissement vendeur m'appelle à 11H47 et me laisse un message et que suite à mon mail du 18/01/2025, il souhaite que je le rappelle pour discuter. 3 mns plus tard je le rappelle sans réussir à l'avoir et laisse un message à la secrétaire en lui demandant qu'il me rappelle.
Plus tard dans l'après midi je réessaye tombe encore sur la secrétaire et laisse le même message.
Le 22/01/2025: J'appelle l'établissement réparateur pour savoir si les choses ont évoluées on me répond que non et qu'il va se renseigner pour savoir si je peux utiliser le véhicule avec l'étrier actuel mais refixé en attendant puis je rappelle à nouveau l'établissement vendeur, tombe encore sur la secrétaire et laisse à nouveau le même message.
10mns plus tard le responsable technique de l'établissement vendeur me rappelle et me signale que soit j'accepte la prise en charge totale à "titre exceptionnel" du devis par leur soins et qu'on s'arrête là ou bien tout passe en suspend avec passage d'expert et éventuellement action au civil. Je leur répond que je suis dans mes droits de demander une compensation au vu du risque sur mon intégrité que leur véhicule m'a fait courir photos à l'appui et que les faits sont avérés. Celui-ci m'a rétorqué qu'il n'y avait rien de concret et qu'il fallait faire un choix pour qu'il prenne contact avec l'établissement réparateur.
En gros c'est soit on en reste là soit on lance une action qui peut prendre des mois j'ai donc cédé. Après nous être mis d'accord il m'assure prendre contact avec l'établissement réparateur pour enfin entamer le processus et commander les pièces il est 9H30.
Vers 10H12 l'entreprise de location me rappelle pour savoir si je rend la voiture de location le lendemain à 9H30, je leur répond que j'attend que l'établissement réparateur me confirme la possibilité de pouvoir utiliser le véhicule avec les pièces dégradées actuelles mais refixées et que je vais les rappeler.
10h20: Je rappelle l'établissement réparateur pour savoir si l'établissement vendeur l'a contacté et si il a pu se renseigner sur ma voiture et donc rendre la voiture de location, il me répond par la négative à toutes ces questions mais qu'il va s'en occuper et que la voiture va passer à l'atelier dans l'après midi.
14H23: L'entreprise de location me rappelle pour savoir si je rend le véhicule, même réponse que le matin en m'excusant de ne pas pouvoir confirmer quoi que se soit étant dans l'attente du retour de l'établissement réparateur.
16H25: L'établissement réparateur me confirme que je peux récupérer la voiture, qu'ils ont récupéré un boulon, je vais donc pouvoir rendre la voiture de location en temps et en heure.
Il me précise au passage qu'obtenir la jante sera rapide par contre pour l'étrier cela sera plus long, je vais donc rouler comme ça en attendant et tout faire changer en même temps.
le 23/01/2025 vers 9H30 donc je récupère l'auto normalement....en attendant la suite ^^
Le 09/01/2025 je sors dans la matinée afin de m'occuper de différentes choses, sur la route j'entend un "Clac clac clac" particulièrement important étant à proximité de mon domicile je fini la distance me séparant de celui-ci.
Après m'être garé je fais donc le tour de l'auto et je constate que l'étrier de frein de la roue avant gauche se ballade, frotte le long de la jante n'étant tenu que par un boulon sur deux. De suite je préviens la concession Hyundai la plus proche qui me demande de ne plus utiliser le véhicule et d'appeler mon assurance il est 11H45.
J'appelle donc mon assistance, explique la situation. La personne au bout du fil me répond qu'il vont appeler une dépanneuse pour venir chercher le véhicule vers 14H pour la déposer chez Hyundai et qu'ils vont me rappeler.
Quelques temps après je reçois un nouvel appel et on me signale que le dépanneur viendra plus tard vers 17H00.
Je leur répond que le temps que le dépanneur vienne, charge la voiture et la dépose Chez Hyundai ceux-ci seront fermé.
L'assistance me répond que dans ce cas le dépanneur gardera la voiture dans leur dépôt et la déposera éventuellement le lendemain. Je leur répond que cela ne me convient pas qu'ils devaient m'envoyer quelqu'un à 14H00 et qu'ils doivent tenir leur délais. Ils me répondent qu'ils vont me rappeler, après un nouveau délai d'attente je reçois un nouvel appel me confirmant l'heure initiale de prise en charge.
Le 13/01/2025 premier retour des dégâts, le responsable après vente de l'établissement réparateur me signale que la chape d'étrier s'est détachée que cela a été démonté et il me prépare un devis avec les pièces à remplacer ainsi que le montant. Pour justifier les faits je reçois des photos de l'étrier et de la jante.
Montant de la douloureuse: 1220,84 euros (Etrier complet, jante + 2H de MO pour la dépose/repose complète de la jante/pneu.
Il me demande 30% d'acompte pour qu'il commande les pièces.
Commence alors le marathon pour prendre contact avec le responsable technique de l'établissement vendeur et la prise en charge de ce montant.
Le 15/01/2025: je réussi enfin à avoir le responsable technique de l'établissement vendeur et lui transfert le mail explicatif avec les photos et le devis.
Le 16/01/2025: Je reprend contact par mail avec la même personne pour savoir si il va prendre en charge la totalité des frais ou non.
Le 17/01/2025: La même personne me rappelle au téléphone et me signale qu'il vont prendre en charge la totalité des réparations.
Le 18/01/2025: je renvoie un mail à la même personne en le remerçiant de prendre en charge les réparations et lui demande en sus si une compensation raisonnable est envisageable vu le risque particulièrement dangereux que ce véhicule acheté il y a deux mois et garanti jusqu'en 2026 m'a fait courir.
Le 20/01/2025: Je reprend contact avec l'établissement réparateur pour savoir si l'établissement vendeur a pris contact avec lui et savoir si le processus de réparation avance. Le responsable me signale qu'il a effectivement pû s'entretenir avec l'établissement vendeur mais qu'il attend un mail de sa part.
Le 21/01/2025: L'établissement vendeur m'appelle à 11H47 et me laisse un message et que suite à mon mail du 18/01/2025, il souhaite que je le rappelle pour discuter. 3 mns plus tard je le rappelle sans réussir à l'avoir et laisse un message à la secrétaire en lui demandant qu'il me rappelle.
Plus tard dans l'après midi je réessaye tombe encore sur la secrétaire et laisse le même message.
Le 22/01/2025: J'appelle l'établissement réparateur pour savoir si les choses ont évoluées on me répond que non et qu'il va se renseigner pour savoir si je peux utiliser le véhicule avec l'étrier actuel mais refixé en attendant puis je rappelle à nouveau l'établissement vendeur, tombe encore sur la secrétaire et laisse à nouveau le même message.
10mns plus tard le responsable technique de l'établissement vendeur me rappelle et me signale que soit j'accepte la prise en charge totale à "titre exceptionnel" du devis par leur soins et qu'on s'arrête là ou bien tout passe en suspend avec passage d'expert et éventuellement action au civil. Je leur répond que je suis dans mes droits de demander une compensation au vu du risque sur mon intégrité que leur véhicule m'a fait courir photos à l'appui et que les faits sont avérés. Celui-ci m'a rétorqué qu'il n'y avait rien de concret et qu'il fallait faire un choix pour qu'il prenne contact avec l'établissement réparateur.
En gros c'est soit on en reste là soit on lance une action qui peut prendre des mois j'ai donc cédé. Après nous être mis d'accord il m'assure prendre contact avec l'établissement réparateur pour enfin entamer le processus et commander les pièces il est 9H30.
Vers 10H12 l'entreprise de location me rappelle pour savoir si je rend la voiture de location le lendemain à 9H30, je leur répond que j'attend que l'établissement réparateur me confirme la possibilité de pouvoir utiliser le véhicule avec les pièces dégradées actuelles mais refixées et que je vais les rappeler.
10h20: Je rappelle l'établissement réparateur pour savoir si l'établissement vendeur l'a contacté et si il a pu se renseigner sur ma voiture et donc rendre la voiture de location, il me répond par la négative à toutes ces questions mais qu'il va s'en occuper et que la voiture va passer à l'atelier dans l'après midi.
14H23: L'entreprise de location me rappelle pour savoir si je rend le véhicule, même réponse que le matin en m'excusant de ne pas pouvoir confirmer quoi que se soit étant dans l'attente du retour de l'établissement réparateur.
16H25: L'établissement réparateur me confirme que je peux récupérer la voiture, qu'ils ont récupéré un boulon, je vais donc pouvoir rendre la voiture de location en temps et en heure.
Il me précise au passage qu'obtenir la jante sera rapide par contre pour l'étrier cela sera plus long, je vais donc rouler comme ça en attendant et tout faire changer en même temps.
le 23/01/2025 vers 9H30 donc je récupère l'auto normalement....en attendant la suite ^^