28-10-2024, 00:18:38
Bonjour a ceux qui me lisent.
Yoyo 23ans du sud Ouest (Yoyo c'est mon nom sur le net )
Heureux proprio d'une Civic 4gen (ec9) qui bourlingue dans le sud ouest depuis 2ans et demi déjà pour laquelle j'ai enfin pris le temps de rejoindre la famille Japancar
Pas grand chose a dire de mon coté a part que j'aime bien faire les choses différemment de ce qu'on a l'habitude de voir dans le monde de la prépa, j'ai donc la seule et unique Civic équipée d'un d16y5 passé en boite mécanique courte et rétroswappée d'injection vers carbus de bécane
J'ai donc oui messieurs dames un moteur vtec (éco) en carbu (donc sans ecu) et incessamment sous peu une vraie culasse VTEC de d16y8 préparée sous le capot de ma merguez et ça fonctionne plus que bien)
Pour détailler un peu actuellement avec uniquement les carbus de moto a la place de l'injection, un collecteur d'échappement chinois et une ligne sur mesure le petit d16 de 115ch stock a sorti 134ch sur le banc pour 155Nm, 19ch de gain et moins de 10Nm ma foi performance honorable (surtout quand on sait que depuis l'achat du moteur je n'ai pas ouvert le cache culbu une seule fois)
A part ça pas grand chose de plus, 4 filetés Zenky, silentbloc poly, freins clio rs, MC + MV ep3, berceau et traverse renforcés, barres antiraprochement avant et arrière supp + inf, arceau 6 points avec plaques de renfort et 4 slicks ca fait déjà un petit engin rigolo sur une piste
Merci de m'avoir lu et au plaisir !
Yoyo
Yoyo 23ans du sud Ouest (Yoyo c'est mon nom sur le net )
Heureux proprio d'une Civic 4gen (ec9) qui bourlingue dans le sud ouest depuis 2ans et demi déjà pour laquelle j'ai enfin pris le temps de rejoindre la famille Japancar
Pas grand chose a dire de mon coté a part que j'aime bien faire les choses différemment de ce qu'on a l'habitude de voir dans le monde de la prépa, j'ai donc la seule et unique Civic équipée d'un d16y5 passé en boite mécanique courte et rétroswappée d'injection vers carbus de bécane
J'ai donc oui messieurs dames un moteur vtec (éco) en carbu (donc sans ecu) et incessamment sous peu une vraie culasse VTEC de d16y8 préparée sous le capot de ma merguez et ça fonctionne plus que bien)
Pour détailler un peu actuellement avec uniquement les carbus de moto a la place de l'injection, un collecteur d'échappement chinois et une ligne sur mesure le petit d16 de 115ch stock a sorti 134ch sur le banc pour 155Nm, 19ch de gain et moins de 10Nm ma foi performance honorable (surtout quand on sait que depuis l'achat du moteur je n'ai pas ouvert le cache culbu une seule fois)
A part ça pas grand chose de plus, 4 filetés Zenky, silentbloc poly, freins clio rs, MC + MV ep3, berceau et traverse renforcés, barres antiraprochement avant et arrière supp + inf, arceau 6 points avec plaques de renfort et 4 slicks ca fait déjà un petit engin rigolo sur une piste
Merci de m'avoir lu et au plaisir !
Yoyo