Japan Car

Version complète : Avis Cote civic eg6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous les passionnés de jap’
J’aimerais avoir votre avis sur les prix des eg et plus particulièrement de l’eg6.

Je suis à la recherche d’une eg6 full origine, ce qui n’est pas facile à trouver . Je me rends compte que la cote de cette voiture a explosé ces dernières années il n’est pas rare de trouver des autos entre 15 000 et 20 000€.

Je trouve ces montant très importants et je me demande si cette voiture si cher à mon cœur n’est pas au plus haut de sa cote et ne fera que de diminuer dans les années à venir?

Il faut être franc les civic n’auront jamais la cote affective des 205 gti et autres clio williams, nos. Eg sont elles pas entrain de tomber dans l’oublie ?

Que pensez vous des prix pratiqués et quels sont vos projections pour les années à venir . 

Merci,Xavier
Les gens on de moins en moins de pognon tout augmente et même la rouille se vend a prix d'or.
Faut pas rêver, t'en que l'économie ne changera pas de sens, les prix ne baisseront pas.
Ça fait des années que tout le monde trouve les prix des Civic délirants et ça continue d'augmenter c'est qu'il y en a qui achètent à ce prix...
Ça s'arrêtera un jour mais on ne sait pas quand.
En attendant, le bon plan est clairement d'acheter autre chose.
(27-10-2024, 22:14:51)Eg638 a écrit : [ -> ]Bonsoir à tous les passionnés de jap’
J’aimerais avoir votre avis sur les prix des eg et plus particulièrement de l’eg6.

Je suis à la recherche d’une eg6 full origine, ce qui n’est pas facile à trouver . Je me rends compte que la cote de cette voiture a explosé ces dernières années il n’est pas rare de trouver des autos entre 15 000 et 20 000€.

Je trouve ces montant très importants et je me demande si cette voiture si cher à mon cœur n’est pas au plus haut de sa cote et ne fera que de diminuer dans les années à venir?

Il faut être franc les civic n’auront jamais la cote affective des 205 gti et autres clio williams, nos. Eg sont elles pas entrain de tomber dans l’oublie ?

Que pensez vous des prix pratiqués et quels sont vos projections pour les années à venir . 

Merci,Xavier

Bonjour Xavier, j'ai l'impression que tu es plus curieux de savoir si ça va baisser que du montant de la côte.
Si c'est une voiture à laquelle tu es attachée, achète-la, prends ton temps parce qu'il existe encore des modèles à prix très intéressant 1 ou 2 fois par an, mais faut arrêter de réfléchir en terme de rentabilité. Et n'espère pas gagner d'argent ou ne pas en perdre.

Une voiture plaisir est un coût, le prix s'oubliera mais les souvenirs restent.
Dire que je voulais revendre la mienne ...
J’ai bien fait de la garder!
Mon but n'est clairement pas la spéculation, en tant que passionné de sport mécanique j'ai bien conscience que notre passion nous coute un bras Smile, je veux juste me rassurer car les achats plaisirs sont rarement les plus rationnels, je ne veux pas que la valeur de la voiture que j'achèterai se voit pas revu à la baisse de moitié dans les années a venir.
J’ai une eg6 cg en règle à 90 000km certifié je la mets à 30 000 euros?
Smile
tu peux te dire que tu es un veinard d'avoir une perle aussi rare Smile
Oui j’en ai 2 et franchement je les gardes avec 1 delsol aussi esi..
C'est un phénomène international hélas, AKA le capitalisme tardif. Ces caisses ne vont faire que grimper jusqu'à ce que la bulle explose. Mais prédire quand ça va péter, c'est compliqué... Et surtout, ça va probablement péter dans toutes les sphères et c'est bien l'une des rares choses sur lesquelles les divers économistes et philosophes arrivent à s'accorder.

Pour en revenir à ta question, si t'as le budget tu te mets des alertes partout ou tu peux, quittes à aller dans le reste de l'UE et zou. Sinon... tu peux passer à autre chose Sac
Je t'encourage à poursuivre ta recherche et continuer d'être attentif, cela va aboutir.
Comme dit plus haut, il y a quelques opportunités tout au long de l'année.

Évidemment, si t'es actif (comme moi), tu disposes d'un budget pour un coup de cœur mais tu es forcément moins réactif que la personne qui dispose de plus de temps. Donc il faut être sur ta recherche de manière assez assidue, et pouvoir se déplacer très rapidement, même si hélas ça n'aboutit pas sur une transaction.

Chez Honda j'ai possédé quelques modèles comme une eg6, cinq ee9, une mb6, une cn1, quelques ec9, avec plus ou moins de plaisir au volant (une quinzaine au total). Pour résumer mon point de vue, je te retranscris ce que m'écrivais un membre du forum il y a peu : "les Honda des années 90 sont les meilleures".

Comme beaucoup de petites "sportives" toutes marques confondues, tu remarqueras que les prix affichés ne sont pas forcément les prix de vente car ce sont les mêmes véhicules qui restent en annonce des mois durant sans trouver preneur. Je ne critique pas ça, je respecte le fait que ce soit toujours le vendeur qui fixe son prix de vente.

Mais tu dois bien différencier un véhicule qui est en parfait état, suivi en concession, totalement d'origine, peu kilometré et de 1ère main, qui peut dépasser aujourd'hui les 13000 €. Un autre vendeur va penser que la sienne qui affiche 800 000 km, sa 13ième peinture, et qui fête sa 20ième main vaut autant. C'est un constat.

Bien heureusement et comme dit plus haut, quelques fois par an, tu tomberas sur une annonce cohérente. Exemple il y a peu :

[Image: UridZ2Jm.jpeg][Image: NjLZD8wm.jpeg][Image: t888rZRm.jpeg]
Il y a aussi un biais du fait que les annonces qu'on voit sont celles qui ne se sont pas vendues.
La cote des s13 semble aussi avoir explosé, mais je me demande combien se vendent réellement et surtout à quel tarif ... parce qu'on voit des choses délirantes.

Après ce sont des véhicules qui risquent de rester recherchés, ceux qui étaient jeunes et en rêvaient à l'époque ont maintenant la quarantaine et souvent les moyens de faire monter les prix.
Les voitures neuves sont de plus en plus aseptisées, les modèles sportifs disparaissent des catalogues à cause des malus et celles qui restent deviennent trop chères, et on risque d'enfoncer le couteau quand elles intégreront des limiteurs automatiques.
Tout ça pousse à se rabattre sur des voitures plus anciennes d'occasion.

Jusqu'au jour ou la cote retombera peut être.
La bascule pourrait arriver quelques années après que les thermiques neuves n'aient plus le droit d'être vendues, si le nombre de station service diminue faute de clients et que le prix du litre s'envole Neutral