Hello j’espère que tout le monde va bien ! On est en 2024 presque 2025 ( oui déjà
) et je cherchais une ligne d’echappement pour mon projet eg4 140 cv , une ligne 50mm ( 47 interne ) . Mais les seules ligne que j’ai trouvé c’est : Racing Spirit entre 600-700€ , rc racing entre 800-900€ et ligne groupe N acier 500€ , R&D ne fonctionne plus donc pas de ligne sportex non plus , quelqu’un aurait une alternative pour une ligne de 50 voir 55mm grand max sans devoir dépenser tout son salaire ?
La seule ligne abordable pas trop cher c'est celle de SRS mais c'est du 60,5mm malheureusement
Le mieux serait de trouver un équivalent d'origine b16/ek4.
Ouais j’ai essayé même itr mais déjà avoir une ligne origine eg6 c’est introuvable et surtout qu’en général les lignes rouillent donc les gens la changent ( comme sur mon eg4 ) par du aftermarket , mais les diamètres sont aléatoires et c’est souvent les mêmes pour eg4-5-6 , j’ai trouvé des lignes en 50mm mais extrêmement cher ,les seuls qui avaient sportex sur R&D ont fermés en plus je voulais commander une ligne 😢 jpourrais prendre du 60mm mais mm sur un 1.5 qui sort 140-150cv c’est pas bénéfique et ça gueule a la mort , je continuerais mes recherches et si je trouve qqe chose d’interessant en aftermarket je le posterais
Sur mesure ? fabrique la ?
Préparer un D15 c'est plus du tout d'actualité, le cout et le temps passer par rapport au résultat ne vaut pas le coup.
Le seul intérêt est de garder ton numéro de moteur ... mais en terme de puissance tu va être tellement loin du potentiel avec une EG.
La mode est au swap k20 k24, ça rends nos 4/5/6G aussi (plus!) performantes qu'une traction moderne.
Il me semble plus judicieux de passer sur une EG5 ou EG6 si tu veux absolument garder un moteur d'origine.
Salut,
J'avais une ligne RC Racing à une époque sur ma EG4, c'était bien en 50 mais ça gueulait trop donc je l'ai changé. Je ne l'avais pas acheté à 800/900 euros mais bien dans les 350 euros livrés avec une remise, et c'est bientôt les blackfriday
De mémoire j'avais pris une pour EK4 qui faisait décata sur MTK Tuning
Après tu peux aller voir du Supersprint, mais c'est assez cher (mais dispo en neuf encore), Fox mais il me semble que c'est indispo, Sportex qui peut être dispo sur Ebay (en tout cas à l'époque), ou bien en aftermarket EG6, ca se trouve encore, j'ai une ligne Bosal EG6 actuellement sur mon EG4 payé 50 balles neuf sur Ebay y a 2 ans
Même si tu le fais toi même ça coute cher maintenant.
J'avais fait un panier pour ma mégane coupé, y'en avait pour 350€ de matos...
C'est le prix d'une ligne complète supersprint d'occasion y a 15 ans ... pas si chers.
Recherche de 5 min, équivalent oem ek4 sur autodoc tu trouve cata + inter pour moins de 400€, en 47 mm interne comme l'origine. Un silencieux au choix et ça fait le boulo sur un série D.